Le cadeau de la Mère Noël

22/12/22  paru dans le MIDI LIBRE

Le cadeau de la Mère Noël : Le recrutement par indices. 

Le 31 Janvier 2023, la Mère Noël offrira un cadeau original aux amis du Florian Mantione Institut RH.

En effet, il s’agit du dernier livre rédigé par Florian Mantione, Augustin Valero et Loïc Douyère : LE RECRUTEMENT PAR INDICES édité aux Editions Athena-Paris.

Mais pourquoi un tel cadeau ? Parce que la Mère Noël recrute un collaborateur pour son mari… Et qu’elle a conscience que les techniques de recrutement ont évolué et nécessitent l’usage de nouveaux outils. Ce livre ajoute à la démarche humaniste la démarche digitale. 

Il explique l’usage d’Internet, des CVthèques, des réseaux sociaux… Il explique l’usage des entretiens en visio et les outils d’évaluation des candidats via le digital… Il explique comment déceler les CV trompeurs, comment poser les bonnes questions, comment bien cerner les motivations des candidats, comment choisir le futur salarié en minimisant le risque d’erreur (les auteurs du livre sont prudents…), comment faciliter son intégration.

Mais la grande originalité du livre réside dans le concept d’INDICES créé par nos auteurs, grands spécialistes du recrutement depuis 1976 : indices pour identifier et attirer les candidats « intéressants », indices pour les évaluer, indices pour choisir le « bon » candidat (et non le meilleur…)

Un cadeau que la Mère Noël remettra le 31 janvier aux invités présents à la Salle Dièze à Montpellier avec ses vœux de réussite…

Dans la même catégorie :