Nos études.
Depuis plus de 30 ans, le Florian Mantione Institut mène des travaux de recherche dans le domaine des ressources humaines.
Ces travaux son menés par une équipe de recruteurs et consultants RH aguerris, qui poussent et analysent une expérience mise en application depuis 1976.
Les CV Trompeurs.
Le CV trompeur est devenu un sport national des candidats français. Reprisent régulièrement par la presse et la télévision nationale, les études réalisées par le Florian Mantione Institut le prouvent.
Toutes nos études vont dans le même sens : le CV vrai, reflétant la réalité n’existe qu’en toute petite proportion.
Alors comment décoder les CV et créer le terrain favorable à une bonne communication ?
Le comportement des recruteurs.
Après avoir longuement observé et analysé le comportement des candidats via le ressenti du recruteur depuis 1989, le Florian Mantione Institut s'est intéressé aux comportements des recruteurs.
Des comportements tant en interne (RH ou chargé de recrutement) qu'en externe (consultant), dans le processus de recrutement pour les profils cadres et via le ressenti des candidats.
Une question nous est apparue essentielle :
Comment chaque partie se comporte ?
Le télétravail.
Après 2 mois de période de confinement, le Florian Mantione Institut a voulu connaitre le sentiment des cadres sur cette période de travail inédite.
Diffusée auprès de 6000 cadres suivis par Florian Mantione Institut, les résultats de l'étude montrent que les cadres étaient préparés à faire face à une période de télétravail, 50% le pratiquaient déjà et 82% affirment avoir apprécié cette nouvelle situation.