Comment recruter des talents : compétences ou potentiels ?

Parution : 2014

Depuis 1976, Florian MANTIONE est un provocateur.

Il nous provoque quand il affirme que le recrutement d’un collaborateur n’est pas un problème de candidat mais la résolution d’un problème organisationnel et humain.

Il nous provoque quand il claironne qu’il n’est pas un recruteur mais un conseil en organisation.

Il nous provoque quand il ironise en affirmant que lui ne vend pas de CV mais présente des hommes et des femmes avec leur mode d’emploi.

Il nous provoque quand il ose affirmer qu’il sélectionne ses clients en fonction de la faisabilité de la mission de recrutement.

Editions Athéna – Paris

20

En stock

Florian Mantione Institut, depuis 1976
Paiement 100% sécurisé
Livraison dans toute la France - Pour l'international, nous consulter
A propos.

Et s’associent à cette posture Augustin et Géraldine VALERO, Loïc et Bérengère DOUYERE qui nous révèlent leurs secrets de Chasseurs de Têtes : de la définition de fonction au profil idéal (il n’y aurait pas de profil type …), de la motivation des salariés au succès d’une équipe (l’argent ne serait pas le principal moteur… et la performance ne serait pas liée qu’aux compétences…), de l’évaluation à l’intégration du candidat retenu. Ils insistent sur la part grandissante que revêtent leur site Internet  et leur « CVthèque » dans le cadre d’une méthodologie alliant professionnalisme et éthique.

Bref, des conseils décapants et une autre vision du recrutement au profit des directeurs opérationnels, des DRH et dirigeants de PME avec des principes forts comme la notion de potentiels, le concept d’indice, le concept d’entretien consensuel, l’organigramme à la CALDER…

A lire et relire, et à exploiter sans modération…

La presse en parle.
  • 01/06/2014 – Comment recruter des talents paru dans L’ANDRH
    Voir l’article
  • 01/01/2014 – Comment recruter des talents paru dans TRIBU – Magasine des DCF
    Voir l’article

Nos formations sur ce sujet :