Devenir ce que l’on veut être

MIDILIBRE Devenir ce que l'on veut être_

O6/06/23  paru dans MIDI LIBRE

Deviens ce que tu es” est une injonction de Nietzsche extraite de « Ainsi parlait Zarathoustra ».

Quel manque d’ambition oserais-je affirmer avec une pointe d’humour !

« Deviens ce que tu veux être » me semble un objectif plus noble car il fait la synthèse de la connaissance de soi, des valeurs auxquelles on adhère, du sens que l’on attribue à la vie et du rôle que l’on veut y jouer.

Un jour, un journaliste a posé la question suivante à Pierre Cardin « vous êtes un créateur intervenant dans de multiples domaines, la haute couture bien sûr, le prêt-à-porter, les costumes de théâtre et de cinéma.

Vous êtes également propriétaire de théâtres, de restaurants, d’un musée, promoteur immobilier, architecte et le premier homme au monde en nombre de licences de marques concédées. Parmi toutes vos créations, de laquelle êtes-vous le plus fier ? »

Pierre Cardin a répondu : « De moi-même ».

Sa fierté résulte de la réalisation de cette injonction toute personnelle « Deviens ce que tu veux être ».

Effectivement, nous sommes ce que nous voulons être. Certes, le milieu, l’éducation, la formation sont constitutifs de notre personnalité et de nos actes, mais la motivation, notre motivation, est le moteur principal de la construction de notre devenir.

Faisons nôtre la citation d’Oscar Wilde « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles » et demeurons ambitieux.

Visionner le replay de notre webinar sur le thème "Bâtir un projet professionnel ou un projet de vie " : https://youtu.be/eevBfAoK_fQ?feature=shared

Dans la même catégorie :