Comment faire du business avec les réseaux phygitaux ?

Comment faire du business avec les reseaux phygitaux

18/10/23  paru sur MIDILIBRE

L’art de faire du business consiste à ne pas vendre, mais à faire acheter. Or, un prospect achète à qui lui inspire confiance par sa compétence et son expertise.

La rencontre entre un « vendeur » et un « acheteur potentiel » se réalise de plus en plus par l’intermédiaire des réseaux et il faut donc utiliser intelligemment les réseaux que nous avons baptisé « phygitaux » : les Réseaux PHYsiques et les Réseaux diGITAUX. 

Pour les réseaux physiques associatifs, il faut les identifier et choisir le(s) plus pertinent(s), se faire accepter, se rendre utile et tisser des relations de complicité avec les membres.

On n’y entre pas pour vendre, répétons le… mais on peut conseiller, donner de son temps, rendre service. Et surtout, éprouvons du plaisir à échanger avec les autres : ce n’est pas une contrainte mais une activité plaisante.

Pour les réseaux sociaux digitaux, la démarche est similaire. Il faut éviter de se contenter de se présenter et de répéter que l’on est les meilleurs… Il faut, en revanche, apporter du contenu, rédiger des articles intéressants, réagir à certains posts et montrer ses compétences par son esprit d’analyse et de synthèse. Il faut apparaître comme un expert du réseau que l’on fréquente. Évitons les photos et les anecdotes uniquement personnelles et privilégions le côté compétences et expertises. 

En conclusion, un type de réseau n’est pas supérieur à un autre, l’astuce consiste à utiliser les réseaux phygitaux en même temps avec une bonne stratégie omnicanale. Le prospect sera ainsi rassuré de choisir le “meilleur vendeur” ayant plusieurs canaux d’entrées sur vous grâce à une véritable synergie de vos réseaux PHYsiques et diGITAUX. Et vive le PHYGITAL.

WEBINAR GRATUIT : Pour aller plus loin, échangez avec les dirigeants du Florian Mantione Institut RH, le 16 novembre à 13h. Inscriptions ici 

Dans la même catégorie :