Les Bonzes Amis

Parution : 2003

Editions Athéna – Paris

Vous avez lu « L’alchimiste » de Paulo Coelho, « Le prophète » de Khalil Gibran, « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, et tant d’autres choses encore…

Vous avez lu tout cela et vous n’avez toujours pas compris les femmes, les hommes, l’amour, les affaires, la politique, la philosophie, la vie, la mort et Dieu en prime.

Les Bonzes amis s’interrogent aussi sur ces thèmes éternels en 70 dessins de JF. RAMIREZ et Florian MANTIONE.

Bons amis, Bonzes amis… qu’importe, car il se posent les bonnes questions.

Peut-on en dire autant des réponses que le sage apporte avec certitude à l’élève… à vous de juger.

Ouvrage de 74 pages.

10,00

En stock

Florian Mantione Institut, depuis 1976
Paiement 100% sécurisé
Livraison dans toute la France - Pour l'international, nous consulter
A propos.

Livre : Les Bonzes Amis – Un florilège d’humour et de sagesse en entreprise

La vie de bureau est un théâtre quotidien où se jouent des scènes de pouvoir, des quiproquos hiérarchiques et des situations managériales parfois ubuesques. Face au stress, à la récession ou à la routine, quel est le meilleur moyen de garder le cap, de fédérer ses équipes et de dédramatiser les tensions ? L’humour, sans aucun doute !

Découvrez « Les Bonzes Amis », un ouvrage savoureux et piquant imaginé par l’expert international en Ressources Humaines Florian Mantione et mis en images par le dessinateur de presse Jean-François Ramirez. Publié aux Éditions Athéna – Paris, ce recueil est une véritable bouffée d’air frais qui utilise le rire comme un outil de management et de prise de recul.

Pourquoi cet ouvrage doit figurer dans votre bibliothèque RH ?

Loin des manuels de gestion austères et des théories managériales trop lisses, ce livre propose une chronique satirique et philosophique du monde du travail :

  • Un miroir réaliste et drôle : (Re)découvrez les comportements, les petits travers et les rituels de la vie de bureau saisis avec finesse et ironie.

  • Le rire comme levier de management : Apprenez à utiliser l’humour pour désamorcer les conflits, humaniser les relations professionnelles et renforcer l’esprit d’équipe.

  • Une observation aiguisée : Fort de décennies d’accompagnement terrain en recrutement et conseil aux dirigeants, Florian Mantione applique son sens de l’analyse pour croquer notre quotidien avec bienveillance.

Ce que vous allez découvrir au fil des pages

Ce volume de 80 pages propose une double expérience de lecture particulièrement divertissante :

  1. Des maximes et chroniques percutantes : Des pensées, des aphorismes et des anecdotes courtes qui font mouche instantanément sur la réalité des organisations.

  2. Le coup de crayon décapant de Ramirez : Peintre et dessinateur de presse réputé (illustrateur pour IBM, Aérospatiale). Ses caricatures pleines d’esprit, d’humour et de pertinence viennent illustrer les textes, créant un décalage graphique savoureux avec nos préoccupations professionnelles.

À qui s’adresse ce livre ?

Cet ouvrage est une lecture rafraîchissante et indispensable pour :

  • Les dirigeants, managers et chefs d’entreprise qui souhaitent animer leurs structures avec légèreté, authenticité et philosophie.

  • Les DRH et professionnels des Ressources Humaines désireux d’insuffler du bon sens et de la détente dans la culture d’entreprise.

  • Idée cadeau d’affaires originale : Un très bel objet à offrir à vos collaborateurs, partenaires ou clients pour célébrer la fin d’année, un séminaire ou un succès d’équipe sous le signe de la bonne humeur.

Caractéristiques techniques du produit

  • Titre officiel : Les Bonzes Amis

  • Auteur : Florian Mantione

  • Illustrateur : Jean-François Ramirez

  • Éditeur : Athéna Éditions – Paris

  • Nombre de pages : 80 pages (incluant l’avant-propos, le florilège complet de textes, les illustrations et caricatures pleines pages ainsi que les biographies des auteurs).

  • Langue : Français

  • Thématique : Humour en entreprise, Dessins de presse, Management d’équipe, Ressources Humaines, Vie de bureau.

4ème de couverture.

Vous avez lu « L’alchimiste » de Paulo Coelho, « Le prophète » de Khalil Gibran, « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, et tant d’autres choses encore…

Vous avez lu tout cela et vous n’avez toujours pas compris les femmes, les hommes, l’amour, les affaires, la politique, la philosophie, la vie, la mort et Dieu en prime.

Les Bonzes amis s’interrogent aussi sur ces thèmes éternels en 70 dessins de JF. RAMIREZ et Florian MANTIONE.

Bons amis, Bonzes amis…

qu’importe, car ils se posent bonnes questions.

Peut-on en dire autant des réponses que le sage apporte avec certitude à l’élève… à vous de juger.

Auteurs.