Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHEF DE CULTURE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHEF DE CULTURE (H/F) référence LD21H182.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 12-09-2021 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2224 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 9 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SCEA AYMARD
Site Web fermedesvolcans.com
Secteur Agroalimentaire, Agriculture et Pêche
Lieu de travail CLERMONT-FERRAND (63)
Référence de l'offre LD21H182

Notre client - L'Employeur

La famille AYMARD possède 2 exploitations agricoles HVE pour un total de 640 Hectares ainsi que 2 structures commerciales avec une vingtaine de collaborateurs plus les saisonniers répartis sur les sociétés suivantes :

- La SCEA AYMARD (4 ETP) sur Malintrat, à proximité de Clermont-Ferrand (63 Puy de dôme) 450ha exploités dont 350 irrigués avec les cultures suivantes : céréales, oignons, échalotes et ails en projet

- La SCEA LA PERCHE (1 ETP + 1 alternant) sur Trévol (03 Allier) 190ha exploités 100% irriguée d'un seul tenant avec les cultures suivantes : Maïs, Blé et Carottes

- la SAS Ferme des volcans (15 ETP) sur Malintrat (63) qui commercialise en direct à la grande distribution des oignons, de l’ail et de l’échalotes

- la SAS TERRA (1 ETP) sur Malintrat (63) qui commercialise en direct à la grande distribution des champignons de Paris et des Carottes.


Afin d’anticiper le départ à la retraite sous 2 ou 3 ans de Philippe AYMARD, actuel gérant de la structure agricole de Malintrat, ses 2 fils, Julien et Xavier, gérants de la seconde structure agricole située dans l’Allier et des structures commerciales et de formation supérieure en gestion, souhaitent s’adjoindre les services d’un CHEF DE CULTURE SUR 2 EXPLOITATIONS AGRICOLES.


Le Poste

CHEF DE CULTURE SUR 2 EXPLOITATIONS AGRICOLES (F/H)

En lien permanent avec les gérants, il s’agit de piloter la bonne conduite des cultures et leur suivi quotidien avec pour objectif une optimisation et une amélioration des techniques de production et des rendements sur les 2 exploitations.


Les missions non limitatives sont les suivantes :

- Suivre les cultures, des préparations de sols aux récoltes : surveillance des parcelles, des apports, des traitements et des irrigations – essais et collaboration avec le CETA - …
- Encadrer 5 à 6 salariés agricoles permanents et 3 à 4 saisonniers,
- Piloter les sous-traitants, notamment en récolte,
- Assurer une veille technique pour améliorer les cultures,
- Optimiser l’informatisation du suivi parcellaire,
- Effectuer les bilans de campagne pour chaque culture avec la détermination des points à améliorer et des moyens à mettre en place pour y arriver en N+1
- Assurer un renfort Aide tractoriste sur des périodes de fortes activités : récoltes blés et oignons/échalotes notamment
- Gérer le suivi des référentiels (référentiel GlobalGap et HVE) : Audits, formations des salariés, …
- Effectuer un reporting régulier aux gérants à l’oral et à l’écrit.

Bref, c’est le garant des techniques agricoles du groupe.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure agricole, agriculture ou agronomie (BTSA, licence ou ingénieur), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire dans une ou plusieurs exploitations agricoles, idéalement en cultures céréalières (blé, maïs, …) et/ou maraîchères (oignons, carottes, …).

Manager de terrain organisé(e), vous savez tirer le meilleur de chacun au service du collectif.

Avec un bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles, vous aimez faire parler les données pour optimiser les cultures avec rigueur en vous appuyant sur vos notes de synthèse.

Une affinité avec les nouvelles technologies du monde agricole : guidage GPS, cartographie, robotisation, informatisation, … serait appréciée.

Fiable et loyal(e), vous dites ce que vous faites et vous faites ce que vous dites.

Engagé(e) et motivé(e), vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société.

Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.

Mature et diplomate, vous savez défendre vos choix en vous adaptant à tout type d’interlocuteur, prendre des initiatives, anticiper et faire des propositions pertinentes.

De nature curieuse, vous assurez régulièrement une veille métier permanente pour progresser et faire progresser.


Il est proposé :

- le titre de CHEF DE CULTURE SUR 2 EXPLOITATIONS AGRICOLES (F/H),
- un CDI,
- un véhicule de fonction de type DUSTER 4 portes,
- une rémunération négociable selon votre profil avec primes sur objectifs,
- et surtout un véritable challenge : de participer activement au développement d’un groupe agricole familiale en cours de transmission générationnel avec de nombreux projets.



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Au lieu de qualifier d’arrivistes les ambitieux, favorise l'émulation.

Newsletter

www.florianmantione.com