Détail offre

TECHNICIEN QHSE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste TECHNICIEN QHSE (H/F) référence VLE22J260.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 02-12-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1224 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 32 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SOPREMA
Site Web www.soprema.fr
Secteur Industrie
Lieu de travail SORGUES (84)
Référence de l'offre VLE22J260

Notre client - L'Employeur

SOPREMA est un groupe industriel familial français, de dimension aujourd’hui internationale (3.7 Mds €), né en 1908 et spécialisé dans l’étanchéité, l’isolation, le solaire et la végétalisation des bâtiments. Les 9 700 collaborateurs inventent et produisent des solutions durables et toujours plus innovantes pour des bâtiments éco responsables et efficients.

Avec 101 sites de production dans le monde et 22 centres R&D, les gammes de produits proposées très larges et hautement technologiques répondent à la plupart des problématiques actuelles du monde de la construction.

Pour mieux découvrir l’entreprise, voir la vidéo: https://youtu.be/sa933_Bnaew

Parmi les 3 sites français, celui de Sorgues (classé ICPE) est spécialisé dans les membranes d’étanchéité et compte près de 60 salariés.

La production est à la hausse, les projets sont ambitieux et les investissements nombreux. Il y a donc de multiples défis que les équipes de Soprema Sorgues doivent relever au quotidien.

Pour garantir un environnement toujours en adéquation avec les normes du secteur et une qualité irréprochable, Soprema Sorgues s’appuie sur une équipe Qualité expérimentée et impliquée, indispensable pour délivrer les produits conformes attendus.

Aujourd’hui, suite à un départ en retraite, la Direction du site recrute un.e

TECHNICIEN QHSE (F/H) sur Sorgues (84)


Le Poste

TECHNICIEN QHSE (F/H)

Rattaché(e) à la Responsable QHSE, il/elle devra bien sûr assurer la Qualité des matières premières et des produits finis, mais surtout mettre en œuvre les plans d’action Environnement et Sécurité.


Les missions non limitatives sont les suivantes :

Suivre et faire respecter toutes les normes liées à l’environnement et à la sécurité (c’est l’enjeu de ce poste) :

- Assurer la conformité de l’usine avec l’arrêté préfectoral imposé par la DREAL et réaliser les plans d’action qui en découlent

- Préparer et participer à toutes les actions de suivi de conformité ISO 9001/14001 qui devront être mises en place à la suite d’audits annuels internes et externes

- Mettre en œuvre la politique HSE sur le site

- Réaliser les audits en rapport avec la réglementation ADR

- Être le référent « déchets » auprès des interlocuteurs internes et externes et garantir la mise en place d’un tri spécifique respecté

- Participer à l’analyse des risques potentiels et être force de proposition pour améliorer la sécurité des équipes et réduire l’impact environnemental du site


Assurer les missions Qualité :

- Réaliser les contrôles des matières premières et des produits finis pour s'assurer de leur conformité par rapport aux spécifications internes (aller sur la ligne 1 fois par jour environ, selon un plan de contrôle bien défini puis saisir les données et les analyser)

- Établir éventuellement des fiches de non-conformité et participer à l'analyse du défaut pour identifier les actions correctrices et les mettre en œuvre

-Effectuer ponctuellement l’étalonnage de certains appareils du laboratoire (métrologie)

- Participer à la résolution de tous les problèmes liés à la Qualité survenus en fabrication

- Participer aux audits de certification des produits


Le(la) Candidat(e)

Titulaire d’un Bac +2/3 dans le domaine de la Qualité, Sécurité et Environnement, vous avez déjà acquis une expérience QSE dans un milieu industriel, que ce soit par une alternance, un stage significatif de fin d’études ou une première mission sur site.

Vous devez avoir travaillé sur des problématiques environnementales et idéalement connaître les contraintes liées à des sites ICPE.

Vous maîtrisez bien sûr les outils informatiques, notamment le Pack Office.

Le contrôle qualité sera certes une partie importante de votre travail. Mais avec ou sans expérience, un accompagnement dans ce domaine sera réalisé dans le cadre de la transition du poste. La démarche Qualité s’apprend vite.
En revanche, la connaissance des normes type ISO 9001 ou 14001 est une expertise souhaitée et demeure clé pour la réussite à ce poste.

Avoir déjà participé à des audits est ainsi un gros avantage.

Vous appréciez le contact terrain et le travail au cœur des lignes de production, avec les équipes, que vous côtoierez quotidiennement. Vous êtes justement reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre agilité à vous adapter face à toutes les situations, qui sont multiples et changeantes dans une industrie !

Vous êtes rigoureux(se), vite autonome lorsqu’une mission vous est confiée et toujours pédagogue pour expliquer clairement et efficacement les tenants et aboutissants de vos actions et ainsi faire évoluer les pratiques.

Enfin, une expérience en amélioration des conditions de travail serait également très appréciée.

Il est proposé :

- le TITRE de TECHNICIEN QHSE,
- un CDI 39h,
- un statut ETAM,
- une rémunération de 28-33k€, à ajuster selon expérience +tickets restos +primes
- et surtout un véritable challenge :celui de faire partie d’une équipe professionnelle expérimentée, qui pourra vous accompagner dans la prise en main du poste et qui constitue un maillon fort de la production de l’entreprise.



Merci de postuler uniquement par le FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.