Détail offre

TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (H/F) référence VLE22K276A.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 01-12-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 521 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 13 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société KOOKABARRA
Site Web www.kookabarra.com
Secteur Agroalimentaire, Agriculture et Pêche
Lieu de travail CAVAILLON (84)
Référence de l'offre VLE22K276A

Notre client - L'Employeur

L’entreprise KOOKABARRA, leader sur le marché des jus de fruits (et légumes) frais pressés haut de gamme, sélectionne, transforme et conditionne depuis 2006, des produits naturels, uniques pour leurs qualités gustatives, nutritionnelles et leur conservation allongée. Kookabarra vend ses jus essentiellement aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi qu'aux épiceries fines et pour 20% à la Grande Distribution Alimentaire. Depuis peu, l’entreprise s’est ouverte aux particuliers en vendant ses jus sur internet et en boutique.

La gamme (plus de 100 références et des créations à la carte) a récemment été enrichie par des confitures, miels, fruits secs et céréales.

L’entreprise réalise plus de 4 M€ et emploie plus de 25 salariés, dans ses nouveaux locaux de Cavaillon, disposant d’une grande surface de production et de stockage.

Cela lui permet d’être désormais en capacité d’absorber un fort développement d’activité, qui est attendu grâce à la conquête de nouveaux clients, le lancement de nouveaux produits et l’utilisation de technologies toujours plus poussées.

En outre, la qualité, le terroir, la sélection scrupuleuse des fruits, le respect de la terre ne sont pas de vains mots chez Kookabarra.

Pour découvrir l’univers Kookabarra à travers son site internet : https://www.kookabarra.com/ et la vidéo style de vie http://www.kookabarra.com/fr/videos.php

Afin d' accompagner son ambition de croissance, la direction a besoin d’intégrer des collaborateurs(trices) expert( e)s et prêt( e)s à embrasser tous ses nouveaux projets avec enthousiasme ! Les exigences de production étant de plus en plus fortes et nombreuses, elle crée aujourd’hui un nouveau poste à la maintenance. Elle recherche un

TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE F/H sur son site de Cavaillon (84)


Le Poste

TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (F/H)

Rattaché( e) au Responsable Maintenance , son objectif est de réaliser en appui aux équipes de production, l’entretien de toutes les machines pour garantir leur intégrité et veiller à leur fonctionnement optimal.

Les missions non limitatives sont les suivantes :

Assurer la prévention de l’outil de production :

-contrôler en permanence l’état des machines, préparer et réaliser, selon le planning décidé, les opérations de maintenance préventive ou de mise en conformité
-préserver et optimiser les performances du matériel
-collaborer avec les prestataires externes pour garantir le meilleur niveau d’exploitation possible des machines

Réaliser les dépannages impératifs face aux anomalies rencontrées :

-analyser le problème, proposer la solution et effectuer la réparation en interne ou solliciter un prestataire en urgence
-suivre la réparation et s’assurer de sa pertinence (et parfois, effectuer soi-même la mécanique, l’électricité ou l’électronique nécessaire).
-superviser la mise en route après réparation

Appliquer la politique d’amélioration continue en place et respecter les normes de qualité et de sécurité suivies par l’entreprise (HACCP).

Montrer et sensibiliser l’équipe de production, aux bonnes pratiques de maintenance, tout du long du process de fabrication et des cycles de production annuels.


Le(la) Candidat(e)

De formation technique niveau bac+2 (ex : BTS Maintenance des systèmes, Electrotechnique ou Génie industriel….), vous avez une expérience d’au moins 1 à 2 ans , dans la maintenance industrielle , idéalement dans l’alimentaire.

Avoir aussi déjà quelques connaissances en embouteillage serait le top.

En tout cas, changer un roulement, graisser un palier, ajuster une embouteilleuse ou régler une étiqueteuse ne vous fait pas peur.

On attend de vous de bonnes bases ou tout au moins une réelle appétence, pour la mécanique de précision, l’électronique ou l’informatique industrielle.

Vous aimez l’univers industriel et ses fréquentes « montées en pression ». Les lignes doivent tourner et vous trouvez toujours des solutions rapides pour garantir la continuité de la fabrication de façon intelligente et « sécure » !


Vous savez analyser et respecter les bons indicateurs de fonctionnement des machines et garder une optique d’optimisation permanente.

Vous maîtrisez bien sûr Excel et avez déjà travaillé avec un ERP ou des logiciels de GMAO .

Si vous avez une culture et une expérience Qualité, c’est un vrai plus.

Vous êtes positif(ve), constructif(ve), précis( e), méthodique et vous aimez travailler en équipe.

Enfin, vous communiquez aisément, avec calme et pédagogie et montrez bien sûr l’exemple!

NB : Il faut savoir travailler dans le froid (0°C-4°C).

Il est proposé :

- un poste de TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (F/H),
- en CDI 39h, du lundi au vendredi et parfois le samedi matin
- statut agent de maîtrise
- avec une rémunération de 30-34k€, à ajuster selon le profil
- une mission clé dans les projets de Kookabarra et la possibilité d’apprendre de nouveaux procédés comme la Haute Pression.
- et surtout un véritable challenge : participer à la croissance d’une entreprise, pleine de ressources, en collaboration avec un dirigeant ambitieux, impliqué et sportif…donc résistant ! L’énergie est de rigueur dans l’équipe…même si les jus vitaminés ou detox devraient vous y aider !!

Merci de postuler uniquement par le FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.