Offre d'emploi - RESPONSABLE SAV (F/H) - MAUBEC

Société BES bornes escamotables
Site Web www.bes-securite.com
Secteur Industrie
Lieu de travail MAUBEC
Référence de l'offre VLE24EX027N

Notre client - L'Employeur

BES (Bornes Escamotables & Systèmes), créé en 2011, est l’aboutissement de plus de 30 ans d’expertise acquise par son créateur dans le domaine du contrôle d’accès.
De fabrication française, la société a développé des technologies innovantes et brevetées, avec des garanties uniques sur le marché. Bénéficiant également de références internationales, BES est devenu un acteur clé du marché des systèmes de sécurité urbaine.

Sur un marché en développement suite aux multiples événements qui ont amené les entreprises privées et publiques ou les collectivités à se questionner sur les mesures de sécurité concernant les zones sensibles, BES réagit vite et de façon adaptée à chaque client.

Pour cela, elle s’appuie sur une équipe d’une 20aine de personnes (réparties entre le commercial, le marketing, le BE, l’atelier et l’administratif).

Face à une situation de croissance sur laquelle il faut construire et avancer avec rigueur, engagement et adaptabilité, le Directeur Général a besoin de compter sur des collaborateurs fiables et investis, capables de mettre en place une organisation efficiente qui absorbe l’évolution de la clientèle.

BES recherche ainsi, une nouvelle ressource-clé dans l’organisation, et recrute son/sa futur(e)

RESPONSABLE SAV F/H pour son siège de Maubec (84)


Le Poste

RESPONSABLE SAV (F/H)

Rattaché(e) directement au Directeur Général, le/la Responsable SAV F/H aura comme missions principales l’organisation et l’optimisation du Service Après-Vente, le développement des ventes des services de maintenance, la mise en place d’un réseau de partenaires-relais sur le territoire et la concrétisation d’une démarche d’amélioration continue.

Plus précisément, ses objectifs seront de :

1. Organiser et optimiser le SAV

-centraliser les appels clients, analyser les demandes, prioriser et dispatcher les missions

-gérer le retour du matériel : poser un diagnostic de gravité et arbitrer sur le type d’actions à mener (réparation en interne, externe, recyclage ou destruction)

-être en relation permanente avec les commerciaux pour arbitrer les garanties demandées et justifier la décision

-faire des points réguliers avec la production pour expliquer les retours SAV, comprendre le dysfonctionnement et mettre en place avec le responsable de production, un plan d’actions correctif

-manager une équipe de 3 à 6 personnes, l’animer et la faire monter en compétences pour optimiser la qualité de leurs interventions et la satisfaction clients.


2. Développer les ventes de contrats de maintenance

-finaliser l’offre avec le Directeur Général et le Directeur
Commercial

-promouvoir cette offre dans la France entière (pièces détachées, contrat d’entretien, formation …)

-structurer l’approche commerciale de concert avec le service commercial pour proposer à tous les clients BES l’option Maintenance


3. Mettre en place un réseau de partenaires qui prennent le relais sur place pour plus de proximité et de réactivité

-identifier les structures judicieuses (TPE, PME ou filiales de plus grands groupes qui ont des expertises dans le courant faible, les automatismes ou l’électro-mécanique) et les évaluer

-faire signer les contrats et former les interlocuteurs locaux aux produits et à la maintenance BES

-accompagner ponctuellement les commerciaux de ces partenaires pour renforcer la présence et l’image de BES sur les différentes régions, tout en les faisant monter en compétences

4. Mettre en place une approche d’amélioration continue, notamment en optimisant la prise en compte du problème client et en « processant » les étapes pour augmenter la satisfaction clients et réduire les coûts de prise en charge de la panne ou du litige.

Une réflexion sur la GMAO est attendue.

Le/la Responsable SAV aura une relation fréquente et régulière avec les commerciaux, l’ADV, la Production et le BE pour mener à bien ses missions.

NB: ce poste peut nécessiter ponctuellement quelques déplacements au niveau national.


Le(la) Candidat(e)

De formation au moins bac+2 (BTS, licence ou master) en électro-technique, électro-mécanique ou maintenance industrielle, vous avez une expérience confirmée (au moins 5 ans) dans l’industrie, avec déjà des missions d’encadrement.

Vous savez utiliser les logiciels type ERP, maîtrisez Excel et l’art des tableaux d’indicateurs et des plannings !

Avoir des notions sérieuses de génie civil, d’électricité, d’informatique industrielle et de gestion de la production est un vrai atout.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez les réflexes pour déceler les points d’amélioration.

Vous êtes un homme (ou une femme) de propositions et de solutions.
Clair(e) dans vos directives, vous montrez l’exemple et restez ferme mais pédagogue, dans vos demandes auprès de l’équipe comme dans vos réponses aux clients.

Vous aimez l’esprit PME orienté Service Client, les projets concrets, l’amélioration continue, les équipes à taille humaine, la souplesse et la polyvalence des plus petites structures, qui vous amènent à avoir très vite une vision globale et interactive avec les autres services.

Avec une appétence commerciale en plus de votre base technique, vous êtes à l’aise dans le contact client, la dynamique de développement et les situations de négociation.

Vous avez à cœur de faire progresser vos collaborateurs, de les encourager, de les motiver tout en restant dans l’exigence.


On attend un(e) Responsable SAV qui sache questionner, comprendre, organiser et fédérer. L’enjeu du poste est plus dans la méthode que dans la technique pure.

Positif(ve), impliqué(e), réactif(ve) et précis(e), si vous voulez vous investir sur du long terme dans une entreprise qui gère des progressions de +10 à 20% par an depuis sa création et contribuer très concrètement à sa réussite, BES répondra à vos attentes et vous permettra de progresser, de manager ou de prendre de nouveaux projets stratégiques pour l’entreprise.

Il est proposé :

- le TITRE DE RESPONSABLE SAV (F/H),
- un contrat (CDI 39h),
- un statut (Cadre possible),
- avec une rémunération de 35-40k€ brut annuel de fixe (à ajuster selon profil)+ un variable de 10k€ minimum à l’atteinte des objectifs
-avec une voiture de fonction, un équipement informatique performant, un téléphone mobile, des tickets restaurants, une carte bleue Société, une mutuelle prise à 75% par l’employeur et quelques moments forts partagés avec toute l’entreprise tout au long de l’année
-dans une région superbe au pied du Luberon, à 25 mn d’Avignon
- et surtout un véritable challenge : celui d’accompagner le développement très dynamique d’une PME prometteuse où vous pourrez construire avec la direction, “le” BES de demain, aux côtés d’une équipe professionnelle et engagée.


Postuler avec votre compte
Postuler avec votre CV
Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.