Détail offre

RESPONSABLE QUALITE ADJOINT (F/H)

Société FERRIER
Site Web www.ferrier.fr
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail SENAS (13)
Référence de l'offre VLE23A27

Notre client - L'Employeur


FERRIER produit, conditionne et expédie ses propres productions de fruits et légumes, cultivés sur les terres provençales mais contrôle et commercialise également celles de 110 producteurs locaux, à destination de la Grande Distribution, et dans une moindre mesure de la RHF ou des grossistes.

L’entreprise existe depuis plus de 50 ans, construisant au fil des générations, une relation pérenne avec les producteurs partenaires, fidélisant des équipes investies et au service du client et menant une politique Qualité exigeante. D’ailleurs, dès 1999, Ferrier obtenait l’une des 1ères certifications “agriculture raisonnée” avec la démarche Engagement Professionnel Contrôlé, sur la gamme Salades.
Très sensible à cette maîtrise de la qualité et de la sécurité alimentaire, elle accompagne ses producteurs dans leurs démarches de certifications.

Ferrier (avec ses 30 collaborateurs) est aujourd’hui un acteur incontournable sur les gammes salade, courges, courgette, melon et raisin de table et intervient pour ses clients, dans toute la France et en Europe.

Pour continuer à envisager un développement dynamique mais serein, avec la même exigence Qualité, l’équipe de la station a besoin de se renforcer. Ferrier recherche donc aujourd’hui un

RESPONSABLE QUALITE ADJOINT (F/H)


Le Poste

RESPONSABLE QUALITE ADJOINT (F/H)

Rattaché(e) à la Responsable Qualité, la/le Responsable Qualité Adjoint aura comme missions principales de maintenir et suivre les certifications et les référentiels du métier ainsi que de contrôler le respect du Cahier des charges Qualité Clients.
Un de ses objectifs est clairement de continuer à diminuer le taux de refus de ses produits, par les clients de l’entreprise.


Les missions non limitatives sont les suivantes :

Au niveau des CERTIFICATIONS :

Soutenir la Responsable Qualité dans le déploiement des démarches de certification de la station et des exploitations (IFS, HVE, Global gap, Grasp, BIO, CoC…).

Accompagner des producteurs pour le renouvellement ou la mise en place des certifications GLOBALGAP, GRASP et HVE : aide pour la mise en place du système documentaire, visite des exploitations pour la mise en conformité de l’exploitation, réalisation des audits internes, accompagnement des producteurs lors des audits externes.

Assurer et contrôler le système de traçabilité.

Mettre à jour le système qualité de l'entreprise pour satisfaire en permanence aux exigences des certifications qualité en place, ou à venir, dans l’entreprise (IFS, GLOBALGAP et CoC) : mise en place des plans d’actions découlant des derniers audits, mise à jour documentaire, gestion des enregistrements et des autocontrôles.
Vérifier en permanence la bonne application et maîtrise des procédures au sein des services.

Participer à l’analyse et au traitement des non-conformités et des écarts.

Accueillir, former et évaluer les équipes sur les objectifs Qualité décidés annuellement.


Au niveau de la Qualité Produits:

Participer concrètement aux activités de réception, agréage à réception, agréage à expédition.

Suivre la qualité produit en station et proposer et mener des actions pour diminuer le taux de refus chez les clients.

Former les équipes sur chaîne aux différents standards de Qualité, exigés par chaque client.

Suivre le plan d’analyse Pesticides, bactériologique, eau (…).

Alimenter les reportings demandés.

En fonction de votre expertise, mener à terme des audits internes.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en Qualité (type BTS en management de la Qualité ou licence pro ou même master orienté Qualité), vous avez eu une 1ère expérience très significative à un poste Qualité, idéalement dans les produits alimentaires frais, mais cela peut aussi être dans la cosmétique, la pharmacie ou même l’industrie “classique”.

Vous pouvez également avoir une forte expérience dans l’agréage et avoir envie d’évoluer et de vous former, ou sortir d’une formation d’ingénieur et souhaiter vous plonger dans l’opérationnel et la vie d’une station.

L’important est votre sensibilité Produits, votre rigueur, votre capacité à apprendre et à être curieux(se) y compris dans l’aspect réglementaire et juridique.

Vous devez bien sûr maîtriser l’outil informatique (notamment Excel) et les logiciels type ERP.

Vous êtes une personne méthodique, organisée et minutieuse. Vous avez le sens de l’observation et de l’initiative!

Vous avez l’habitude de dire ce que vous faites et de faire ce que vous dites. Pour vous, l’exemple est important. Vous êtes pédagogue et communiquez facilement.

Vous n’avez pas peur non plus de “mettre les mains dans les cagettes”, d’aider à la réception, de donner un coup de main au tri ou au stockage …

Ferrier est une entreprise avec une culture forte, familiale, attentive à ses salariés, avec un sens du collectif et de l’engagement très développé.

Si vous avez envie de vous investir “à fond” dans un secteur essentiel, vivant et passionnant (les fruits et légumes), d’apporter votre savoir-faire, de proposer et de partager le café du matin avec un grand sourire, Ferrier vous fera certainement grandir.


Il est proposé :

- le poste de Responsable Qualité Adjoint (F/H),
- en contrat CDI 39h avec la nécessité de venir un samedi matin sur 2 (récupération flexible en fonction de vos préférences et de votre organisation personnelle)
- une rémunération de 32-35k€ (à affiner selon profil)
- et surtout un véritable challenge : celui de participer au développement d’une entreprise pérenne et bien implantée dans les terres provençales, très portée sur la Qualité et le service aux clients et qui donne véritablement sa chance aux jeunes profils et aux personnes qui savent s’engager.



Merci de postuler uniquement par le FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Postuler avec votre compte
Postuler avec votre CV
Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.