Détail offre

RESPONSABLE PLANIFICATION ORDONNANCEMENT (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste RESPONSABLE PLANIFICATION ORDONNANCEMENT (H/F) référence VLE22A020.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 03-03-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1416 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 31 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SIRAP FRANCE
Site Web www.sirapgroup.com/fr/enterprise/
Secteur Industrie
Lieu de travail REMOULINS (30)
Référence de l'offre VLE22A020

Notre client - L'Employeur

Sirap France, créé en 1960 et appartenant à un groupe italien depuis 20 ans, est un des leaders français de la production et vente de barquettes alimentaires en polystyrène expansées et rigides.
Expert de l’emballage depuis des décennies, Sirap est capable de proposer des solutions innovantes et sur mesure :
- INNOVANTES car basées sur l’éco conception, sur un travail en amont de représentation 3D et sur de nombreuses mises en situation effectuées pour valider tous les aspects techniques exigés par les clients
- SUR MESURE car offrant dans des délais très courts des solutions personnalisées, grâce à une équipe de spécialistes en matériaux, technologies des procédés et eco conception.

Sirap réfléchit également depuis longtemps, à des processus de recyclage encore plus performants, enjeux clés des industries aujourd’hui. L’entreprise travaille ainsi sur la durabilité, participe activement à des initiatives européennes pour réduire l’impact environnemental de son activité et est en outre certifiée ISO 14001.

Très proche de ses clients, réactive et partageant sans cesse ses connaissances techniques pour répondre au mieux aux exigences des industriels et des consommateurs finaux, l’entreprise s’adapte vite et travaille constamment « pour faire la différence ».

Les 3 sites en France (Remoulins, Noves et Tarascon) réalisent 55 M€ de CA avec 230 collaborateurs. Chaque site fabrique et livre ses clients, avec des spécificités produits par site.

Afin de poursuivre ses projets, pleins d’ambition, et toujours assurer une production de qualité et dans les temps, la Direction de SIRAP France, recherche pour remplacer un départ, un

Responsable Planification Ordonnancement sur son site de Remoulins (30)


Le Poste

Responsable planification ordonnancement (F/H)

Rattaché( e) à la Responsable des Flux, il/elle doit assurer la disponibilité des bonnes matières, dans les bonnes quantités au bon moment auprès de la Fabrication pour livrer le produit adéquat aux clients, dans les meilleures conditions de rentabilité.


Véritable spécialiste de la coordination et de la prévision, ses missions (non limitatives) seront plus précisément les suivantes :

Au niveau planification et ordonnancement:
Prendre en compte les commandes émanant du commercial
Réaliser les ordres de fabrication attendus pour honorer ces commandes, en respectant les priorités décidées et les contraintes de disponibilité matières
Signaler les problèmes rencontrés aux différents services concernés
Editer les plannings de fabrication et les transmettre aux ateliers
Suivre l’avancement du planning et réajuster
Réaliser et transmettre les plannings de changement d’outillages
Faire respecter les règles SST

Au niveau stocks :
Déterminer les besoins de réapprovisionnement des stocks (produits finis et semi-finis)
Participer aux inventaires mensuels des Matières Premières et produits Sem Finis

Au niveau SI :
Créer, saisir et gérer les données techniques dans SAP
Vérifier la cohérence des données saisies
Calculer les prix de revient des produits

Au niveau communication et gestion
Suivre et analyser les écarts prévisionnel/réalisé et proposer des actions correctives
S’assurer des engagements clients pour les nouveaux produits
Communiquer régulièrement avec l’ADV et le commercial pour informer des changements, problèmes, retards…

Au niveau Projets :
Participer au développement des nouveaux produits et apporter sa compétence Planification pour anticiper les actions nécessaires à la réussite des lancements
Suggérer des améliorations de fonctionnement en terme de processus de communication, gestion des problèmes, contrats avec les fournisseurs ou même fonctionnalités SAP


Le(la) Candidat(e)

De formation technique niveau BTS ou licence pro type Gestion de Production et avec une expérience d’au moins 3 ans dans une entreprise industrielle (agro alimentaire, pharmacie, mécanique, textile…), vous devez être à l’aise avec l’environnement de la production, l’organisation de la chaîne logistique et bien sûr tout ce qui a trait à la QHSE.

Vous maîtrisez les logiciels de gestion de production industrielle, l’utilisation d’un ERP, les méthodes d’ordonnancement et de gestion des stocks.
Vous avez aussi déjà travaillé dans le respect des normes ISO 9001 ou 14001 par exemple.

Excel est votre ami et votre esprit de synthèse et de pédagogie est là pour faire passer rapidement et efficacement les bons messages sur le terrain comme à la direction. Vous êtes rigoureux(se) et précis( e).

Si vous avez des connaissances en emballage ou en plasturgie, c’est le top, mais on attend surtout de vous de la curiosité, de l’intérêt, de l’agilité à capter les informations, à les comprendre et à les utiliser pour votre mission.

Réactif(ve), pragmatique, vous savez prendre des initiatives et ne jamais rien laisser « pourrir ».

Adepte de la communication simple et directe, vous savez dire les choses gentiment mais fermement.

Vous devez être aussi à l’aise dans la gestion de projet, sensible aux démarches d’amélioration continue et agir en ce sens spontanément.

Bref, vous aimez les défis et avez l’énergie pour les affronter. L’industrie de la plasturgie, à laquelle appartient Sirap, est en pleine mutation et tournée résolument vers l’avenir. Elle a d’énormes enjeux environnementaux, qu’il est passionnant de relever.
Si vous êtes prêt( e) à relever ces défis , avez envie de proposer, et de construire, vous trouverez un poste à votre mesure chez SIRAP, au sein d’une équipe impliquée et soudée.

Il est proposé :

- un poste de RESPONSABLE PLANIFICATION ORDONNANCEMENT (F/H),
- en CDI 39h
- avec une rémunération de 30k€ brut + primes + intéressement + mutuelle avec option famille, entièrement prise en charge par l’employeur + chèques déjeuners + chèques vacances + Bons Cadeaux CSE
- et surtout un véritable challenge : accompagner une belle entreprise, qui a plus de 60 ans d’histoire, dans ses objectifs de leader français et de projets RSE en marche.



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.