Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

RESPONSABLE NATIONAL DES STOCKS ET DE LA RÉCEPTION MARCHANDISES (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste RESPONSABLE NATIONAL DES STOCKS ET DE LA RÉCEPTION MARCHANDISES (H/F) référence VLE21L274.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 23-12-2021 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 986 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 69 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SALADE 2 FRUITS
Site Web www.salade2fruits.eu
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail AUBAGNE (13)
Référence de l'offre VLE21L274

Notre client - L'Employeur

La société Salade 2 Fruits voit le jour à Maillane, en Provence, en 2009. De la vente de paniers de fruits et légumes sur internet, elle se tourne vers la distribution aux professionnels. La mayonnaise prend, c’est le début d’une véritable success story !
Les dirigeants de Salade 2 Fruits ont toujours imaginé le développement de la société sous l’angle de la technologie.
Ils font le choix de concevoir en interne leur logiciel de gestion et de nombreuses autres applications dédiées à la distribution la plus rapide possible de produits frais. Ils adoptent ainsi les nouveaux modèles d'entrepôts dynamiques.
L’ensemble des process est optimisé et garantit aux clients un traitement ultra efficace de leurs commandes.

Salade 2 Fruits étoffe ensuite son catalogue de produits en y intégrant 3 nouvelles gammes : la viande, la marée et la crémerie.

Pour mieux connaître Salade 2 fruits : https://www.youtube.com/watch?v=wv0SlKJgfqY

L’entreprise réalise aujourd’hui près de 100 M€ de CA. Elle emploie 500 personnes (conditionnement, logistique, développement, informatique, achats, administratif…), réparties pour l’instant essentiellement sur les zones d’Aubagne, Maillane, Agen et bientôt Lyon, pour servir au mieux plus de 4500 clients, restaurants, détaillants, commerces ou collectivités sur tout le Sud de la France.

Forte d’une croissance à 2 chiffres toujours aussi soutenue, Salade 2 Fruits ambitionne de se développer sur tout le territoire national et recherche de nouveaux talents pour l’accompagner dans ce projet.
Elle a aujourd’hui besoin de renforcer son contrôle du flux marchandises en interne et de l’optimiser pour absorber les fortes évolutions à venir. A ce titre, elle recrute un.e

RESPONSABLE NATIONAL DES STOCKS ET DE LA RÉCEPTION MARCHANDISES F/H sur son entrepôt d’Aubagne (13 - proche Marseille).


Le Poste

(création) RESPONSABLE NATIONAL DES STOCKS ET DE LA RÉCEPTION MARCHANDISES F/H

Rattaché(e) directement à la Direction, vous êtes en charge de l’optimisation de la gestion des stocks, de leur fiabilité et de la réception des marchandises sur les sites d’Aubagne, Maillane, Agen et Lyon.

Votre objectif est donc de garantir les stocks nécessaires des produits référencés et validés, pour répondre à tous les besoins des clients externes, des autres dépôts ou des hubs logistiques du réseau.

Vos missions consistent plus précisément à :

Au niveau stocks :
-Recevoir les marchandises, les faire contrôler et affecter aux emplacements adéquats
-Faire respecter les normes et contraintes de stockage (liées aux dépôts ou au métier) de chaque produit
-Optimiser l’implantation des produits pour les rendre accessibles de la façon la plus judicieuse possible aux équipes de préparation
- Gérer les stocks en maîtrisant leurs rotations, en travaillant avec les Achats et le Commerce et en traitant avec les transporteurs pour anticiper les besoins, garantir les livraisons en temps et en heure et réduire les ruptures comme les sur-stocks
- Organiser les prestations de transport en amont et gérer les relations avec les transporteurs qui livrent les dépôts
- Veiller à la qualité des produits stockés, à leur fraîcheur et à leur bonne conservation.
- Assurer la gestion des déchets (produits et emballages)
- Créer et actualiser des tableaux d’indicateurs pertinents, pour avoir une vision précise à n’importe quel moment, de la situation des stocks et mettre en place rapidement des actions correctives si besoin
- Solliciter et collaborer avec l’équipe SI, pour développer les outils de suivi et de contrôle les plus adéquats pour une gestion optimisée de ces stocks


Au niveau management :
-Recruter, former, animer et superviser les équipes (une 20aine de personnes, réparties sur 4 sites et composées pour moitié de magasiniers, qui vont décharger et mettre en place dans les entrepôts et pour moitié de réceptionnaires agréeurs, qui vérifient la qualité, la quantité et le respect du cahier des charges de chaque produit entrant). Vous vous appuierez sur des relais opérationnels (chef d’équipe ou référent) que vous aurez préalablement identifiés et formés.
-Expliquer et faire respecter les normes de sécurité
-Travailler sur une montée en compétences des équipes et les fidéliser grâce à des actions menées en partenariat avec le service RH.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure, niveau au moins bac+3 en logistique, gestion de production ou supply chain, (école de commerce avec des options Logistique ou école d’ingénieurs agronomes par exemple), vous avez déjà (et surtout) une bonne expérience derrière vous, avec 5-6 ans minimum à un poste de gestionnaire de stocks , de responsable de site ou d’expédition (...)
L’idéal serait dans les produits frais, mais il est plus important d’avoir des compétences techniques, éprouvées dans un contexte de PME qui se développe vite et d’avoir un regard critique et constructif avec un fort esprit d’initiative, que de connaître déjà les produits.

Vous avez l’habitude des ERP, maniez Excel avec dextérité et avez travaillé avec des SI intégrés, dans vos précédentes entreprises.
Vous êtes (très très) vite autonome, organisé( e), méthodique, exigeant(e), sans que cela ne vous empêche d’être réactif(ve).

Vous aimez les chiffres et l’analyse mais aussi le terrain. Vous savez faire évoluer les process, proposer et rendre des arbitrages clairs et rapides et surtout assurer la mission : le stock juste et à sa place, pour permettre une préparation de commandes au plus vite derrière.

Capable d’avoir une vision stratégique pour prioriser, faire les bons choix et les bonnes recommandations auprès de la direction, vous communiquez sans cesse avec vos équipes, simplement, positivement et quand nécessaire fermement.

Vous serez amené( e) à vous déplacer régulièrement sur les 4 sites actuels, pour vous assurer du bon fonctionnement des plans d’action mis en place et accompagner les équipes en local. Avec le développement de l’entreprise, le nombre d’entrepôts va augmenter et les équipes de réception aussi. Vous devez avoir l’envergure d’un responsable national, qui interviendra sur la supervision et l’optimisation de la gestion des stocks sur toutes les nouvelles plateformes à venir.





Il est proposé :

- un poste de RESPONSABLE NATIONAL DES STOCKS ET DE LA RÉCEPTION MARCHANDISES, basé sur Aubagne.
- en CDI (cadre au forfait)
- avec une rémunération annuelle brute de 60/70k€, ajustée en fonction de votre expertise
- et surtout un formidable challenge, au sein d’une entreprise jeune et ambitieuse, qui avance vite et a de gros projets, permettant des évolutions très significatives et motivantes.


Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler » .

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Accepter les différences des autres, c'est s'accepter différent des autres.

Newsletter

www.florianmantione.com