Détail offre

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Société LES VIGNOBLES FONCALIEU
Site Web foncalieu.com
Secteur Viti-vinicole
Lieu de travail ARZENS (11)
Référence de l'offre LGO22I232P

Notre client - L'Employeur

La société Les Vignobles FONCALIEU, localisée à Arzens (11), tout près de Carcassonne, est une union de coopératives viticoles ancrées au cœur du Languedoc qui fédère 800 vignerons répartis sur 5 200 hectares de vignes.

L'entreprise possède une notoriété importante dans son domaine d’activité et s’apprête à relever le challenge de la commercialisation de près de 400 000 hectolitres de vins en France, et à l’international auprès de 50 pays.

Coopérative aux valeurs fortes depuis 1967, elle a pour priorité le respect des territoires et des hommes. Engagée dès 2007 dans le développement durable, elle a pour objectif d’assurer la qualité du produit, le respect du terroir et le développement de nouveaux savoir-faire, tout en entretenant des relations mutuellement bénéfiques avec le territoire.

Grâce à l’union de compétences qu’apportent l’ensemble des vignerons adhérents et les différents pôles de spécialistes français et internationaux, la société Les vignobles FONCALIEU a été classée comme l’une des 50 marques de vin les plus reconnues dans le monde par la revue professionnelle Drinks International en 2017. De plus, chaque année les vins des Vignobles FONCALIEU obtiennent de multiples récompenses et médailles qui attestent d’un savoir-faire unique et d’une qualité exceptionnelle.

Dans un contexte de remplacement, l'entreprise recrute pour son siège :
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)


Le Poste

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Basé(e) au siège, et directement rattaché(e) à la Direction Générale, il s’agit de mettre en œuvre la politique sociale du Groupe de manière à ce qu’elle accompagne et soutienne la stratégie et la performance de l’entreprise.
Le poste consiste à gérer l’intégralité du volet social dans le Groupe (recrutement et intégration, formation, GPEC, dialogue social, gestion administrative, politique salariale, veille sociale…), et à assurer le lien entre la Direction Générale et le Personnel.

Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont :
- Décliner, mettre en œuvre et piloter les actions opérationnelles validées avec la Direction Générale,
- Superviser la gestion de la paie,
- Superviser la gestion administrative du personnel,
- Piloter les plans de carrières des collaborateurs (incluant la gestion des compétences et la formation) et les recrutements (définition des profils, rédaction des contrats…),
- Conduire et assurer le maintien d’un dialogue social positif et constructif.
- Encadrer et manager une équipe composée de 2 personnes sur l’ensemble des activités RH du service.
- Manager fonctionnellement les relais RH des filiales du Groupe,
- Assurer la responsabilité de la gestion des ressources humaines de son service (évaluation des besoins en effectif, gestion des temps, des compétences, mise en place des formations…).


Date de prise de fonction : dès que possible



Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en GRH/Droit du travail (Bac+5 minimum), vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans la fonction de RRH, et de 10 ans minimum dans le domaine des RH.

Votre expérience vous apporte la polyvalence nécessaire pour aborder toutes les dimensions de votre métier et vous êtes à l’aise aussi bien dans le développement des RH que dans l’administration du personnel.

Professionnel(le) rigoureux(se), vous maîtrisez le droit du travail et assurez une veille sur les sujets impactant votre activité.

Grâce à la qualité de votre communication, aussi bien orale qu’écrite, vous permettez la clarté de l’information transmise.

Votre force de conviction vous procure la capacité de motiver les équipes, de les fédérer autour de projets communs, et vous permet d’impulser une dynamique RH auprès de l’ensemble des salariés.

Vous disposez de qualités relationnelles et humaines indéniables qui vous font apprécier de l’ensemble du personnel. A l’écoute et abordable, vous faites preuve de tact et de discrétion. Le dialogue social que vous instaurez est fluide et empreint de respect mutuel et d’empathie.

Vous savez organiser votre travail, tenir compte des priorités et appréciez manager une petite équipe

Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques classiques, les logiciels de gestion du temps et la gestion de la paie.


Il est proposé :

- un titre de RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H),
- un statut cadre,
- des avantages : mutuelle, téléphone et ordinateur portables,
- une rémunération attractive en rapport avec le profil recherché et l’expérience,
- et surtout un formidable challenge : contribuer à la croissance d’un Groupe en fort développement.



Merci de postuler uniquement par le FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Postuler avec votre compte
Postuler avec votre CV
Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.