Offre d'emploi - RESPONSABLE DE SECTEUR PREVENTION ET SANTE AU TRAVAIL (F/H) - AVIGNON (84)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste RESPONSABLE DE SECTEUR PREVENTION ET SANTE AU TRAVAIL (H/F) référence VLE23MC095N.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 28-09-2023 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1179 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 134 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société AIST 84
Site Web www.aist84.fr
Secteur Santé, Social
Lieu de travail AVIGNON (84)
Référence de l'offre VLE23MC095N

Notre client - L'Employeur

L’employeur AIST 84 est l’Association Interentreprises pour la Santé au Travail dont la mission est «d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail», ce qui en fait un partenaire incontournable pour la prévention et le maintien de la santé au travail.

Ses actions permises par une adhésion obligatoire des entreprises, consistent à repérer les risques professionnels, surveiller l’état de santé des salariés, conseiller puis accompagner ces entreprises pour diminuer (ou prévenir) les risques identifiés et prévenir la désinsertion professionnelle. Elles se réalisent via des visites médicales mais aussi des actions ou événements d’information, pour expliquer et sensibiliser les dirigeants et les salariés au sujet de la santé au travail (risques chimiques, hygiène, postures, climat social, bruit, TMS, RPS, épidémiologie…).

L’AIST 84 est composé de 7 centres dans le Vaucluse et intervient auprès de 100 000 salariés et près de 10 000 entreprises.

C’est une structure riche d’une expérience de plus de 70 ans, qui évolue régulièrement pour s’adapter au monde du travail et répondre aux missions qui lui sont confiées. Dynamique, efficace et spécialisée, l’AIST 84 a su trouver sa place auprès de ses adhérents et se positionne en partenaire et apporteur de solutions de prévention, sur-mesure, grâce à ses équipes pluridisciplinaires : professionnels de santé et experts techniques (ergonomes, toxicologues, psychologues, IPRP...).

Pour mieux découvrir l’AIST 84: https://www.linkedin.com/company/aist-84/

Aujourd’hui, pour répondre aux évolutions constantes du monde de la Santé, accentuées par les nouveaux rapports ministériels, l’épisode Covid, la sensibilisation accrue à la Qualité de Vie au Travail et l’orientation de plus en plus Prévention et Conseil du corps médical, la direction de l’AIST 84 souhaite se réorganiser pour optimiser son efficacité et toujours mieux soutenir ses équipes techniques.

Pour cela, elle recrute aujourd'hui sur 3 zones du Vaucluse (Avignon, Sorgues, Orange) à un poste de RESPONSABLE DE SECTEUR PREVENTION et SANTE au TRAVAIL ( F/H)


Le Poste

RESPONSABLE DE SECTEUR PREVENTION et SANTE au TRAVAIL (F/H)

Rattaché(e) directement à la Direction, il/elle aura comme objectifs principaux de piloter l’activité de son secteur en fonction des objectifs définis et d’assurer la coordination et l’animation de son équipe.


Les missions non limitatives sont les suivantes :

1. Proposer une stratégie d’optimisation d’activité de son secteur

- définir les objectifs pertinents pour garantir le meilleur service possible aux entreprises adhérentes
- recommander la stratégie adéquate (en l’ayant construite en collaboration avec l’équipe)
- défendre ses plans d’action puis les appliquer et les contrôler une fois acceptés
- communiquer régulièrement dans les 2 sens (vers la Direction et vers les équipes), expliciter et donner du sens aux messages issus de la Direction

2. Organiser l’activité

- organiser au quotidien l’activité de son secteur en gérant au mieux les ressources disponibles et nécessaires à la réalisation de la mission demandée par les adhérents
- optimiser ces moyens avec une communication permanente avec les fonctions support (RH, Communication, Gestion, SI, Qualité…)
- s’assurer de la répartition équilibrée des effectifs
- décider, arbitrer et prioriser les actions à effectuer
- garantir une bonne relation avec les adhérents
- s’assurer de la résolution de tous les problèmes techniques, humains ou organisationnels pouvant survenir
- suivre les indicateurs de réalisation des objectifs et mettre en place des plans d’action correctifs si besoin (en collaboration avec les médecins)


3. Animer les équipes

- fédérer les équipes pluridisciplinaires et présentes sur des zones différentes en étant disponible, à l’écoute et en veillant à la cohésion de l’ensemble
- favoriser la coopération entre les équipes
- participer au recrutement des collaborateurs nécessaires et gérer leur intégration
- soutenir leur développement, identifier leurs besoins, proposer des programmes de formation
- mener les entretiens d’évaluation
- construire un environnement optimal pour la montée en compétences et la Qualité de Vie au Travail de chacun


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure (type bac+5) en management des organisations, réalisée en école de commerce ou lors d’un cursus universitaire, vous avez au moins 7-8 ans d’expérience en management, au sein d’établissements de services, idéalement proches du secteur sanitaire et social.

Vous êtes organisé(e), précis(e), carré(e), savez gérer des projets mais aussi créer et commenter des indicateurs de suivi d’activité.
Vous maîtrisez le pack office dont Excel, et bien sûr Power point pour communiquer sur vos actions et animer vos réunions.

Vous êtes aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. On attend de vous de réelles capacités d’analyse comme de synthèse, de la rigueur …et de l’exemplarité.

Vous avez déjà géré des conflits, su faire preuve de fermeté intelligente, managé des équipes nombreuses et diverses. Vous cultivez le sens de l’écoute et un mode de management collaboratif.

Vous savez en tout cas créer du lien, échanger, solliciter, trouver le niveau de communication et d’information adéquat, pour le bon fonctionnement du service.
Travailler dans la confiance, la coopération et le dialogue est primordial pour vous et c’est ce que vous mettez en oeuvre chaque jour.

Votre faculté à vous intéresser aux missions et compétences de chacun, votre goût pour l’innovation managériale, votre capacité à embarquer tout le monde vers de nouvelles méthodes d’organisation seront donc plus qu’appréciées !


IL EST PROPOSE :

- le poste de RESPONSABLE de SECTEUR PREVENTION et SANTE au TRAVAIL (F/H),
- en CDI
- avec un statut Cadre
- une rémunération de 45-55k€ (sur 13 mois) à ajuster selon l’expérience + primes
- pour une prise de poste en janvier 2024
- et surtout un véritable challenge : intégrer une association dynamique auprès de professionnels expérimentés, dans une structure associative qui porte un projet de service qui a un sens de plus en plus fort aujourd’hui auprès des salariés comme des dirigeants d’entreprises : la prévention et la santé au travail et donc la Qualité de Vie au Travail!