Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Société BIOTOPE
Site Web www.biotope-communication.fr/
Secteur Média, Edition, Communication, Imprimerie
Lieu de travail MEZE (34)
Référence de l'offre LGO20K331

Notre client - L'Employeur

La société Biotope est le n°1 européen de l’ingénierie environnementale. Avec plus d’une vingtaine d’implantations en France et dans le monde, elle s’est imposée comme la référence incontournable de toutes les problématiques liées à la biodiversité. Elle intervient auprès de tous les acteurs publics ou privés dans l’approche environnementale de leurs projets, afin de concilier le mieux possible développement économique et protection de la biodiversité. Les services proposés par Biotope se déclinent à travers des actions de conseil, d’études réglementaires, de formation et de communication.

Biotope Communication et Edition est une filiale du groupe Biotope dont l’activité est orientée sur les métiers de la communication en lien avec les milieux naturels, l’environnement et la biodiversité. Cette filiale intervient en tant qu’agence de communication au service de ses clients (www.biotope-communication.fr), en tant que maison d’édition d’ouvrages naturalistes (www.biotope-editions.com), et a également une activité de négoce de matériels naturalistes.

Dans un contexte de remplacement, Biotope Communication et Edition recrute un(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)


Le Poste

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Basé(e) à Mèze (34), et placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur de Biotope Communication et Editions et sous le contrôle fonctionnel de la direction financière du groupe, il s’agit de coordonner et de réaliser les tâches liées à la comptabilité, aux finances, à la gestion sociale / RH, et à l’administration entre les différents pôles métiers de la société.

Avec l’appui des services supports du Groupe Biotope, vous serez garant(e) de la Finance et des Ressources Humaines sur votre périmètre. Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes :

1. Comptabilité générale : Réaliser l’ensemble des opérations comptables pour la société
- Gérer la comptabilité clients et fournisseurs
- Contrôler et payer des notes de frais,
- Suivre la trésorerie et les immobilisations,
- Etablir des états de rapprochements bancaires,
- Produire les documents financiers : déclarations fiscales et comptabilisation des écritures correspondantes : TVA, les acomptes et soldes,
- Gérer des stocks,
- Réaliser le bilan et les situations trimestrielles,
- Transmettre à l’expert-comptable des éléments pour établissement de la liasse fiscale,
- Réaliser les déclarations fiscales et sociales.

2. Gestion RH / Sociale :
- Assurer un suivi du personnel : suivi des temps et des absences, préparation des variables de paie, et gestion de la paie en collaboration avec le siège social, soldes de tout compte,
- Gérer le personnel : dossiers salariés, contrats de travail, DPAE, visites médicales, dossiers mutuelle et prévoyance, attestations diverses,
- Comptabiliser les écritures de paie et les transférer informatiquement du logiciel de paie vers la comptabilité,
- Renseigner les salariés : questions RH (paie, absences, gestion du temps),
- Encadrer une assistante.

Date de prise de fonction : dès que possible.


Le(la) Candidat(e)

Diplômé(e) d’une formation supérieure dans le secteur de la comptabilité, vous disposez à minima d’une première expérience significative en PME-PMI comme Comptable unique (RH et Comptabilité).
Vous maitrisez les normes de comptabilité française et la législation du droit du travail, et avez déjà travaillé avec le logiciel CEGID.

Au-delà de ces aspects techniques, vous possédez des qualités relationnelles qui vous permettront de vous intégrer rapidement et d’être identifié(e) comme référent(e) sur vos missions.

Autonome et doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous avez par ailleurs beaucoup de rigueur et le sens de l’organisation.

Votre curiosité, ainsi que votre flexibilité seront de réels atouts de réussite.

Vous avez de l'intérêt pour le management ou avez déjà une expérience en management.

IL EST PROPOSE :

- un titre de RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
- un contrat en CDI,
- une rémunération négociable selon votre expérience et votre profil (fixe + avantages),
- et surtout un formidable challenge : intégrer un groupe aux fortes valeurs et en plein développement.

Merci de postuler uniquement par le site internet du Florian Mantione Institut en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Bien s’entourer constitue la première des vertus d’un manager.

Newsletter

www.florianmantione.com