Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

PHARMACIEN HOSPITALIER ADJOINT (F/H)

Société INSTITUT SAINTE-CATHERINE
Site Web www.institut-sainte-catherine.org
Secteur Santé, Social
Lieu de travail Avignon (84)
Référence de l'offre LGO20D101

Notre client - L'Employeur

L’Institut Sainte-Catherine est un établissement médical, sous statut ESPIC (Etablissement de Santé Privé à Intérêt Collectif) qui a été fondé en 1946. Ses activités sont dédiées exclusivement aux traitements du cancer. L’investissement dans les nouvelles technologies disponibles, l’engagement de ses équipes et le nombre croissant de patients à prendre en charge ont soutenu sa forte progression depuis sa création.

L’Institut Sainte-Catherine, c’est aussi 400 salariés, 55 M€ de CA, 55000 séances de radiothérapie par an, 20 000 patients suivis, dont 10% sont sous essais cliniques, ce qui démontre le dynamisme et la qualité des équipes médicales qui travaillent avec des partenaires extérieurs pour tester de nouveaux traitements ou protocoles, toujours plus efficaces, contre la maladie.

Sa spécialisation exclusive, son plateau technique et son niveau de recrutement (3000 nouveaux cas par an) en font un centre de référence régional, voire national sur certains traitements.

L’esprit maison est fort et continue de porter les valeurs fondatrices : humanité, bienveillance et solidarité. Il reste tourné vers le noble objectif d’accompagner et traiter au mieux tous les patients dont elle a la charge, dans les meilleures conditions (techniques, humaines et environnementales).

La direction, les équipes administratives et toutes les fonctions support font partie intégrante de cette qualité de soins et de l’image positive qui en découle, vers l’interne comme vers l’externe.

Afin d’assurer sa mission de santé au meilleur niveau possible, la direction de l’établissement renforce ses équipes et recrute un(e) : PHARMACIEN HOSPITALIER ADJOINT (F/H).


Le Poste

PHARMACIEN HOSPITALIER ADJOINT (F/H)

Rattaché(e) hiérarchiquement au Pharmacien gérant de l’établissement, et en étroite collaboration avec lui, il s’agit d’assurer les fonctions de Pharmacien Hospitalier Adjoint au sein de la PUI (Pharmacie à Usage Intérieur), telles que définies par le contrat de gérance et le Code de la Santé Publique.

Les missions non limitatives associées à ce poste sont les suivantes :
En pleine délégation :
- assurer la responsabilité de l’ensemble de l’activité de l’Unité de Préparation Centralisée des Chimiothérapies (31.000 préparations/an).

En délégation partagée avec le pharmacien gérant :
- participer à la gestion, l’approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments, ainsi que des dispositifs médicaux stériles et des médicaments expérimentaux, et à en assurer la qualité,
- contribuer à la démarche d’assurance qualité du service, en particulier par une étroite collaboration avec le service qualité de l’établissement,
- seconder le pharmacien gérant dans ses missions budgétaires et financières (contrôle de la comptabilité, suivi budgétaire…),
- collaborer avec le pharmacien gérant dans l’encadrement managérial du service (cadre préparateur, pharmacie clinique, unité de préparation centralisée, recherche clinique, internes en pharmacie).

Contribution au fonctionnement de la PUI :
- s’impliquer dans les missions de pharmacie clinique,
- participer aux missions de recherche et d’innovation en lien avec le pharmacien responsable,
- collaborer avec les différentes instances (CNIL, Comedims…) et différentes Unités Fonctionnelles,
- contribuer aux actions de communication, d’information et aux relations transversales internes.


Le(la) Candidat(e)

Vous êtes titulaire impérativement d’un diplôme supérieur en Pharmacie :
- soit du diplôme d'études spécialisées de pharmacie hospitalière et des collectivités ;
- soit du diplôme d'études spécialisées de pharmacie industrielle et biomédicale ;
- soit du diplôme d'études spécialisées de pharmacie (article R5126-2 du code de la santé publique).

Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste équivalent au cours de laquelle vous avez pu affirmer vos compétences techniques et managériales.

Excellent(e) manager, vous savez encadrer une équipe avec dynamisme et empathie, et faire monter vos collaborateurs en compétences.

Vous avez le sens de la rigueur, et agissez de manière organisée et méthodique. Vous savez vous adapter aux situations et votre esprit d'analyse vous permet de prendre rapidement les bonnes décisions.


Il est proposé au candidat retenu :
- un statut Cadre Supérieur Autonome en CDI (218 jours/an),
- un rythme de travail du lundi au vendredi,
- une rémunération négociable selon expérience à partir de 60k€,
- et surtout le formidable challenge d'intégrer un établissement en plein développement avec de fortes valeurs.

Poste à pourvoir dès que possible.


Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Accepte la différence comme source de richesse ; refuse-la comme preuve d'inégalité.

Newsletter

www.florianmantione.com