Détail offre

MEDECIN MPR (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste MEDECIN MPR (H/F) référence LGO21F127.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 15-02-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 3712 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 1 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société CLINIQUES DU DR STER
Site Web www.cliniques-ster.com
Secteur Santé, Social
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre LGO21F127

Notre client - L'Employeur

CLINIQUES du Dr. STER

Les Cliniques de rééducation et de réadaptation fonctionnelle du Dr. STER ont été créées en 1954 et sont identifiées comme des établissements de recours et d’expertise en rééducation fonctionnelle pour les affections de l’appareil locomoteur (amputés des membres inférieurs, orthopédie traumatologie du membre supérieur, artériopathies oblitérantes des membres inférieurs, polytraumatisés, rhumatismes inflammatoires et dégénératifs, rachis et dos) et la prise en charge des grands brûlés et des pathologies cutanées graves. Implantées à Lamalou-les-Bains et à Saint-Clément-de-Rivière dans l’Hérault, elles répondent aujourd’hui aux besoins de près de 12% de la rééducation et réadaptation fonctionnelle de la région Occitanie et à quasi 30% de celle du Département 34.

Afin de répondre aux attentes d’aujourd’hui comme aux enjeux de demain, les Cliniques du Dr. STER poursuivent leur hyperspécialisation en médecine physique et réadaptation afin d’améliorer la prise en charge globale des patients. Leur compétence pluridisciplinaire de haut niveau, la modernité de leurs plateaux techniques ainsi que la performance de l’organisation des soins en font des acteurs de référence tant au niveau régional, que national et international.

Etablissements de santé privés, ces Cliniques ont conservé leur structure familiale et sont actuellement dirigées par la 3ème génération. Cette configuration permet de répondre à certaines valeurs de soins et de service à la personne.

Ces établissement n’ont jamais cessé d’investir afin d’offrir aux patients une prise en charge innovante et de qualité ainsi que des espaces professionnels confortables. Leur démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins initiée depuis 60 ans, leur vaut aujourd’hui la certification sans recommandation ni réserve de la Haute Autorité de Santé.

En périphérie immédiate de Montpellier, la Clinique de Saint-Clément-de-Rivière dispose de 70 lits d’hospitalisation complète autorisés en rééducation et réadaptation fonctionnelle et 40 places d’hospitalisation de jour. Cet établissement moderne intègre le Pole Inter Régional de Réadaptation des Sportifs (PIRRS) qui est conventionné avec le Centre des Ressources, d’Expertise et de Performance sportives (CREPS) de Montpellier, et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et Hérault Sport.

Aujourd’hui, pour renforcer son équipe soignante pluridisciplinaire, la Clinique de Saint-Clément-de-Rivière recrute un : MEDECIN MPR F/H.


Le Poste

MEDECIN MPR F/H

Sous la responsabilité du médecin chef d’établissement, le médecin gère la prise en charge médicale et kinésithérapie des malades tout en assurant le fonctionnement de la partie médicale et la relation médicale et paramédicale tant avec les équipes (soins, rééducation, supports) qu’avec les intervenants extérieurs (chirurgiens, médecins, familles des malades).

Le médecin MPR intègrera un service moderne accueillant des patients adultes relevant d’affections de l’appareil locomoteur :
- Genoux ligamentaires : La Clinique STER a développé une prise en charge spécialisée pour les patients sportifs de haut niveau opérés d’une ligamentoplastie : le PIRS (Pôle interrégionale de réhabilitation des Sportifs)
- Epaules : Rééducation spécialisée et pluridisciplinaire
- Membres inférieurs, polytraumatisés
- Amputés traumatiques des membres inférieurs

Un médecin généraliste prend en charge les patients pour les problématiques relevant de la médecine générale et vous seconde dans la réalisation des bilans d’entrée.

Vous serez entouré d’un cadre de santé kinésithérapeute, d’un agent de maitrise ergothérapeute ainsi que d’un cadre de santé infirmier hygiéniste. Ces professionnels coordonnent la prise en charge des patients et formalisent le programme de rééducation et de soins selon vos directives et prescriptions.

Une équipe pluridisciplinaire complète le service : MK, Ergo, APA, psychologue, assistante sociale, infirmiers, aides-soignants, ASH et responsable hôtelier.

Une société d’appareillage d’ortho-prothèses « la société d’appareillage du centre STER » composée d’une équipe de spécialiste peut également intervenir au plus tôt dans le séjour pour réaliser des appareillages sur mesure.

Un médecin DIM ainsi qu’une secrétaire TIM optimise pour vous votre codage.

L’établissement dispose sur place d’une pharmacie ainsi que d’une radiologie numérique permettant de réaliser les clichés nécessaires au suivi des prises en charge.


La liste non exhaustive des activités principales liées au poste est la suivante :

• Soins médicaux :
- Mettre en place et assurer le suivi du traitement médical et kinésithérapie des patients.
- Se coordonner avec les chirurgiens ou les médecins traitants.
- Effectuer un passage quotidien dans les infirmeries pour être informé et gérer les problèmes médicaux des patients.
- Veiller aux recommandations des bonnes pratiques.
- Participer à l’information des patients sur leur état de santé et leurs traitements. Dans le respect des droits des malades fixés par la loi du 4 mars 2002, informer les familles.

• Fonctionnement de l’établissement :
- Participer aux réunions CME et aux staffs interservices et aux réunions
- Participer à l’amélioration de la Qualité et de la Sécurité des soins.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique médicale de l’établissement.
- Accompagner la mise en œuvre du projet de service.
- Participer aux astreintes médicales
- Être responsable du respect du règlement intérieur par les patients de la clinique dont il assure les soins.

• Administratif :
- Traiter, gérer, analyser, suivre toute information sur le dossier du patient.
- Coder les dossiers des sortants sur l’informatique.

• Politique de communication et Relations externes :
- Assurer les liaisons avec les autres établissements en cas de transfert.
- Participer éventuellement aux réunions ARS ou autres sur le parcours du patient.
- Participer à la conduite des Evaluations des pratiques professionnelles accompagné par son chef de service.
- Participer aux publications et communications des EPP.
- Participer aux travaux de publication scientifique de son service.
- Participer à l’organisation de journées à la Clinique.


Le(la) Candidat(e)

Vous êtes docteur diplômé en médecine spécialisé en rééducation et réadaptation fonctionnelle. Vous êtes inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins en France.

En plus des compétences techniques liées à la pratique médicale, les aptitudes nécessaires pour réussir à ce poste sont les suivantes :
- Bon sens de l'écoute (diplomate avec personnels, patients, familles) et relationnel (travail en équipe).
- Sens des responsabilités et de rigueur ; capacités organisationnelles, de gestion des priorités et des situations d’urgence,
- Dynamisme, disponibilité, autonomie dans votre travail sans être indépendant(e).
- Implication par une démarche de réflexion centrée sur la compréhension et l’amélioration de l’état des patients.
- Faculté d’initiative permettant de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles.


Il est proposé :

- Un titre de MEDECIN spécialiste MPR ;
- Un poste en CDI à temps plein à pourvoir immédiatement comportant des astreintes réparties entre l’ensemble des médecins de la clinique,
- Un salaire très attractif pour 37.5h hebdomadaires auquel s’ajoutent les rémunérations des astreintes WE (rémunération largement supérieure à la convention collective CCU, avec reprise de l’ancienneté dès l’internat + participation aux bénéfices + intéressement),
- Un ensemble congés + RTT de 45 jours de repos par an (pouvant être pris à la ½ journée, à la journée ou en groupés),
- Et surtout le formidable challenge d’intégrer une structure opérationnelle de premier plan située dans un environnement privilégié.



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.