Offre d'emploi - MANAGER DE COMMERCE DE CENTRE-VILLE (F/H) - AGDE (34)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste MANAGER DE COMMERCE DE CENTRE-VILLE (H/F) référence LGO22C070.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 10-06-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1755 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 60 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
Site Web www.agglo-heraultmediterranee.net
Secteur Service Public, Collectivité
Lieu de travail AGDE (34)
Référence de l'offre LGO22C070

Notre client - L'Employeur

La communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » regroupe sur 371km2, 20 communes avec plus de 80 000 habitants permanents et environ 350 000 habitants en saison estivale. Station balnéaire renommée, la commune d’Agde comprend à elle seule plus d’un tiers des habitants de la communauté d’agglomération. Outre son offre touristique et culturelle particulièrement variée, elle bénéficie d’un riche patrimoine bâti et d’une connexion directe aux principaux moyens de transport (gare centrale, aéroport, autoroutes A9 et A75).

Depuis 2014, la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » porte une ambitieuse politique de développement du centre ancien d’Agde via l’amélioration du cadre de vie des habitants par des actions sur les volets logements, espaces et équipements publics, les commerces, l’emploi et les connexions avec le reste du territoire.

Le centre d’Agde est ainsi engagé dans une importante démarche de requalification et de redynamisation qui s’est traduite par la création récente d’un tiers lieu et d’un campus connecté ; de nouveaux aménagements publics et privés sont programmés au cours des prochains mois afin d’améliorer l’image et l’environnement du cœur de ville avec, en toile de fond, la proximité directe du futur quartier de La Méditerranéenne et du Château Laurens ; enfin, l’offre commerciale et de services doit faire l’objet d’une forte redéfinition dans une logique d’attractivité.

Dans ce contexte, afin de participer à la revitalisation commerciale et à l’amélioration du cadre de vie des habitants du cœur de ville d’Agde, la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » recrute, dans le cadre du dispositif Action cœur de ville, un :

MANAGER DE COMMERCE DE CENTRE-VILLE (F/H)


Le Poste

MANAGER DE COMMERCE DE CENTRE-VILLE (F/H)

Basé au centre-ville d’Agde, sous la responsabilité de la Direction Habitat et Politique de la ville et en étroite collaboration avec les services compétents de la Ville d’Agde et ceux de la Communauté d’Agglomération, il s’agit d’assurer un rôle de coordonnateur et de référent de la Ville et de la Communauté d’Agglomération pour les associations de commerçants, les partenaires consulaires, les partenaires « Action cœur de ville » et les autres instances intervenant sur le développement commercial.

Sa principale mission sera de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de développement de l’attractivité commerciale du centre-ville en fédérant les acteurs publics et privés.

Les autres missions non limitatives sont les suivantes :
- accompagner les différents acteurs afin d’adapter l’offre commerciale aux nouveaux modes de consommation ;
- coordonner et impulser les animations commerciales en centre-ville,
- développer et gérer les partenariats financiers.

Le poste est à pourvoir au plus tard au 1er juin 2022.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure de préférence en commerce, marketing ou communication, complétée par une expérience significative vous ayant conduit à assumer des responsabilités dans ces domaines, vous avez de bonnes connaissances du monde du commerce, de l’urbanisme commercial et des collectivités locales.
Votre expérience en matière de gestion de projets partenariaux ainsi que votre vision stratégique du développement d’un territoire urbain vous apporte toute l’expertise nécessaire au développement économique local.

Au-delà de ces compétences techniques, vous disposez de qualités personnelles indéniables :
- Dynamisme
- Capacités rédactionnelles ;
- Aisance relationnelle, sens de la communication ;
- Rigoureux, autonome, sens de l'initiative, et forte adaptabilité à des interlocuteurs variés ;
- Capacité d'écoute, de dialogue et de négociation ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens de l'anticipation ;
- Goût pour le travail terrain.

Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (outils bureautiques, base de données, tableaux de suivi).

Il est proposé :
- un titre de MANAGER DE COMMERCE DE CENTRE-VILLE (F/H),
- un contrat en CDD de 3 ans renouvelables,
- un statut de la fonction publique territoriale,
- une rémunération négociable selon profil et expérience,
- et surtout un véritable challenge : participer activement à la redynamisation d’un centre-ville urbain et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.



Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.