Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

JURISTE DROIT SOCIAL (F/H)

Société ARGAUNE
Site Web WWW.ARGAUNE.COM
Secteur Justice - Droit
Lieu de travail CAVAILLON (84)
Référence de l'offre VLE20G148

Notre client - L'Employeur

Implanté historiquement sur Cavaillon depuis les années 50, Argaune regroupe aujourd'hui 2 cabinets d'expertise comptable sur Cavaillon et Avignon.
Cabinet digital et agile, il se positionne sur l'anticipation des besoins de ses clients pour mieux les accompagner et leur offrir un support de pilotage concret et efficace.
Au-delà des chiffres, la direction d’Argaune a toujours gardé l'Homme au centre de sa relation client, et au centre des choix stratégiques qui doivent être faits.

Chaque client peut s'appuyer sur des équipes, qualifiées et régulièrement formées. Elles sont encadrées systématiquement par un expert-comptable disponible et à l'écoute de ses besoins.
Argaune a parfaitement conscience, que gérer son entreprise est déjà un défi au quotidien. Le cabinet fait donc tout pour que ce quotidien soit facilité par la mise à disposition d’outils numériques innovants et performants, qui permettent l’échange des données de manière simple et efficace (saisie à distance, gestion électronique des documents, accès à votre compta en ligne 24h/24...).

L’équipe est composée de 19 personnes, dont 2 experts-comptables, 2 managers et 1 juriste.
Face à la forte activité du cabinet et au départ en congé maternité de la juriste, il devient nécessaire dans un 1er temps de remplacer puis épauler sur le long terme le pôle Social dans sa dimension juridique.
Argaune recherche donc pour ses bureaux de Cavaillon, un(e) : JURISTE en DROIT SOCIAL F/H.


Le Poste

JURISTE en DROIT SOCIAL F/H

Rattaché(e) directement aux associés dirigeants, le/la juriste a comme principal objectif de gérer la partie juridique des RH de ses clients.

Plus précisément, les missions consistent à :

- rédiger et contrôler les contrats de travail
- réaliser les procédures de licenciement, rupture conventionnelle…
- effectuer toutes les démarches dans les cas d’accidents de travail
- conseiller, aider à la mise en place du CSE ou à la préparation d’échéances avec les IRP
- exercer une veille active de la législation et tenir à jour tous les documents obligatoires pour être toujours en conformité avec le droit du travail et le droit social (en perpétuelle évolution !)

- assurer une mission de conseil auprès des clients en les accompagnant et en répondant à toutes leurs préoccupations juridiques (notamment en appui de la direction sur les grands comptes)

- être en soutien à l’équipe du Pôle Social et la faire monter en compétences sur certains points de droit social récurrents


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en droit (au moins niveau bac +3) avec une spécialisation en Droit Social, vous avez une 1ère expérience significative à un poste de juriste en entreprise ou encore mieux, en cabinet.

Rigoureux(se), précis(e), réactif(ve), vous analysez vite une situation et avez déjà de bons réflexes sur les options possibles, avec un sens aigü des priorités.A l'écoute, vous savez composer entre l'obligation légale et le besoin du client.

Vous êtes curieux(se), toujours à l’affût et savez aller chercher la bonne source d’information, les bonnes jurisprudences grâce à votre formation, votre réseau et votre démarche de veille en continu.

Vous devez bien sûr avoir le sens de la confidentialité, mais aussi un relationnel facile et de la pédagogie pour expliquer les choses efficacement et simplement à vos clients.

Vous aimez le travail en équipe et communiquez facilement. Vous connaissez d’ailleurs les outils de travail numériques ou collaboratifs et les utilisez naturellement pour échanger avec vos collègues ou vos clients.

Au sein du cabinet, vous n’aurez pas peur de proposer, prendre des initiatives pour optimiser le fonctionnement du service et participer aux différents projets sur des implantations d’outils innovants ou des idées de team building !

Si l’esprit d’équipe, l’implication et la « positive attitude » vous caractérisent, vous ferez vite votre place au sein du cabinet Argaune !


Il est proposé :

- un poste de Juriste en Droit Social F/H
- en CDD de 6 mois puis CDI à l’issue, si expérience positive
- avec une rémunération de 35/40 k€ (à ajuster selon profil et expérience)
- avec des avantages type tickets restos, un intéressement, une prime en fonction de votre investissement et une vraie souplesse d’organisation pour vous permettre de mieux absorber les périodes chargées et récupérer ensuite.
- et surtout au sein d’un cabinet innovant, attentif à ses clients et à ses salariés, dont la direction est très collaborative et ouverte aux initiatives.


Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

À tout prendre, être opportuniste sans renier ses valeurs, vaut mieux qu'être attentiste.

Newsletter

www.florianmantione.com