Détail offre

JURISTE CONTRATS PARTENARIATS PUBLIC - PRIVE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste JURISTE CONTRATS PARTENARIATS PUBLIC - PRIVE (H/F) référence AV22A010.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 25-01-2022 pour le motif suivant :

Poste suspendu ou différé

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1087 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 38 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SATT AXLR
Site Web www.axlr.com
Secteur Justice - Droit
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre AV22A010

Notre client - L'Employeur

Au cœur de l’innovation depuis 2012, la SATT AxLR, implantée en Région Occitanie-Méditerranée, a pour vocation d’augmenter l’intensité du transfert de technologies issues de la recherche publique tout en perfectionnant les processus d’innovation :
- en valorisant les résultats et les expertises des laboratoires académiques en Région Occitanie-Méditerranée Est,
- en contribuant à transformer et à sécuriser des inventions en innovations pour élaborer des produits ou des services en adéquation avec des besoins industriels et commerciaux,
- en étant aux côtés des chercheurs académiques ; la SATT AxLR aide à la construction, finance et accompagne le développement des inventions – phase dite de « maturation » - en étroite interaction avec les industriels et investisseurs,
- en offrant un portefeuille d’opportunités technologiques aux entreprises et en apportant l’excellence des laboratoires de son périmètre pour lever certains verrous technologiques et faciliter leur croissance,

Enfin, avec son incubateur intégré, la SATT AxLR accompagne les start-ups innovantes durant toutes les étapes de leur projet.

Société privée à actionnaires publics (Universités, BPI France, Organisme de recherche, Collectivités Territoriales), le cœur de métier de la SATT AxLR est donc la maturation de projets, l’incubation d’entreprises innovantes, le transfert de technologie.

L’équipe Juridique est composée d’un Directeur, 3 juristes Contrats, 3 Ingénieurs brevets et 1 Gestionnaire PI (propriété intellectuelle).

Dans le cadre de son développement elle recrute à Montpellier, la SATT AxLR crée le poste de : Juriste Contrats partenariats public / privé.


Le Poste

JURISTE CONTRATS PARTENARIATS PUBLIC - PRIVE (F/H)

Avec rattachement au Directeur Juridique, vous assurez un support aux équipes juridiques en prenant en charge la mise en œuvre contractuelle des partenariats de transfert entre les laboratoires de recherche publique, la SATT AxLR et les entreprises.
Vous devrez notamment :
- Prendre connaissance des négociations à l’origine des accords.
- Être garant du respect des procédures en amont, pendant et après la rédaction des contrats.
- Rédiger à partir de modèles spécifiques, les contrats liés au transfert de technologie (NDA, convention de maturation et avenants, MTA, LOI, LOICO, Règlement de copropriété, etc.
- Suivre les projets de contrat avec les différents partenaires jusqu’à leur finalisation et contribuez ainsi aux indicateurs de performances de l’activité contractuelle.


Le(la) Candidat(e)

De formation juridique supérieure en droit de la propriété intellectuelle et des contrats, vous avez une première expérience dans des fonctions similaires notamment dans un environnement public / privé ou institutionnel. Vous connaissez l’environnement de la recherche publique et de l’écosystème de l’innovation et vous aimez travailler dans un cadre professionnel avec des procédures et des process bien définis.

Vous savez travailler en mode multi-projet dans le cadre d’une démarche qualité avec rigueur et le sens du reporting.

Autonome, pragmatique et orienté(e) solutions, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d’écoute orientées clients et gestion de la performance.

Bon(ne) communicant(e), vous êtes autant à l’aise à l’écrit qu’à l’oral.

Vous aurez également à travailler avec des environnements très dynamiques en mode startup mais aussi à vous adapter au fonctionnement des process du domaine public et de la recherche.


Il est proposé :

- le titre de JURISTE CONTRATS PARTENARIATS PUBLIC - PRIVE (F/H),
- un CDI,
- un statut Cadre, 39h.
- une rémunération fixe plus variable très motivante.
- et surtout un véritable challenge : évoluer dans un environnement innovant et très dynamique.



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.