Offre d'emploi - GRAPHISTE PRINT (F/H) - AVIGNON (84)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste GRAPHISTE PRINT (H/F) référence VLE22K297.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 07-02-2023 pour le motif suivant :

Poste pourvu (ou en fin de procédure de recrutement)

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2528 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 136 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société JPE STUDIO
Site Web www.jpestudio.com
Secteur Média, Edition, Communication, Imprimerie
Lieu de travail AVIGNON (84)
Référence de l'offre VLE22K297

Notre client - L'Employeur

Créé en 1996, JPE Studio est un studio de création graphique de la région d’Avignon, spécialisé dans l’identité visuelle, la création et la déclinaison de packaging, qui fonde sa valeur ajoutée sur une forte expertise technique ET sur la conception d’un service clients exceptionnelle. La direction a toujours suivi une ligne de conduite exigeante, en phase avec son savoir-faire, mettant en avant une écoute attentive du client et une extrême réactivité.

Avec un CA solide (619 000 CA en 2021), 5 collaborateurs et une gestion efficace de ses dossiers, JPE Studio maintient une marque de fabrique de discrétion, de qualité et de sérieux. Sa différence : penser réalisation avant même la conception, afin que les projets soient réalistes et réalisables.

Pour mieux les découvrir : https://www.jpestudio.com/studio-de-creation-graphique

Aujourd’hui, dans un contexte de développement confirmé, avec des demandes croissantes de conception de catalogues, d’argumentaires, de fiches produits, de packaging … de ses clients fidèles comme de ses nouveaux clients, JPE a besoin d’une nouvelle ressource et recrute à un poste de:

GRAPHISTE PRINT (F/H) à Barbentane (13), proche d’Avignon.


Le Poste


GRAPHISTE PRINT (F/H)

Rendant compte au dirigeant de la société, le/la graphiste Print est en charge de la conception et la réalisation complète des fichiers nécessaires jusqu'à l’élaboration du support Print souhaité (argumentaires, fiches produits, catalogues, brochures, packaging, livrets…).

Plus précisément, Les missions non limitatives sont les suivantes :

-Récupérer le brief par un contact direct avec le client.

-Assurer la production en toute autonomie, des éléments graphiques demandés: de la simple actualisation de documents jusqu’au montage complet d’un catalogue, en passant par des retouches photos, du détourage, de la mise en page, de la proposition de pistes packaging ou d’une nouvelle identité visuelle…

-Etre un partenaire technique du client pour le conseiller dans ses choix graphiques, voire marketing (cohérence de l’image, faisabilité à l’impression, prise en compte des contraintes de temps…).

-Réaliser ponctuellement des maquettes d’outils d’aide à la vente.

-Communiquer sans cesse avec tous les membres de l’équipe pour optimiser les propositions, respecter les délais et potentiellement remplacer un(e) collègue sur un autre dossier.


Le(la) Candidat(e)

Idéalement, de niveau au moins bac+2, même si les diplômes ne seront pas un critère clé dans la sélection, vous maîtrisez les logiciels graphiques Adobe Creative Cloud. Vous êtes très à l’aise avec leurs dernières versions et êtes reconnu(e) comme un professionnel du print (bonne connaissance de toute la chaîne graphique attendue).

Une connaissance de la 3D, de Flash ou html 5 est également un plus, qui sera apprécié.

Vous devez obligatoirement justifier d’une expérience significative et suffisamment longue (> 2-3 ans) dans la gestion de projets graphiques, avec un book convaincant.

Vous êtes impliqué(e), fiable, consciencieux(se), avec le sens du détail et l’obsession du respect des délais. Bien sûr, vous êtes incollable (ou presque !) en orthographe et avez l’œil aguerri pour les relectures de textes.

Si vous maîtrisez l’anglais, c’est un vrai plus car une partie des documents à travailler peut être en anglais.

Vous êtes également créatif(ve), imaginatif(ve) et force de proposition auprès du client mais… savez revenir rapidement sur des points plus classiques si le client vous le demande.

Vous savez gérer l’urgence et passer d’un dossier à l’autre sans frustration, tout en restant efficace et disponible face au client.

Réfléchi(e), posé(e), vous êtes synthétique et aimez travailler en collaboratif, dans une petite structure réactive. Vous restez ouvert(e) aux remarques des uns et des autres, vous vous corrigez vite mais n’avez pas peur d’endosser la responsabilité de vos projets jusqu’au bout.

Enfin, vous avez sincèrement envie de vous investir durablement dans une TPE dynamique, qui vous confiera en toute transparence, le suivi de clients stratégiques.

Il est proposé :

-un poste de Graphiste Print
-en CDI (39h)
-prise de poste souhaitée : janvier 2023
-avec une rémunération d’environ 27/30 k€ selon expérience + intéressement aux bénéfices + récupération intelligente des "coups de bourre"
-vous bénéficierez des dernières versions des logiciels utilisés et d’un matériel de pointe actualisé régulièrement + une formation annuelle sur ces mises à jour.
-vous aurez une intégration progressive avec la prise en main de dossiers plus légers dans un 1er temps, puis un travail en binôme sur de plus gros projets, et enfin, selon votre aisance, une autonomie totale sur les clients que vous gèrerez.
-un environnement de travail exceptionnel, dans la campagne provençale, à 5 mn de la gare TGV d’Avignon.

Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.