Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

GESTIONNAIRE PROPRIETE INTELLECTUELLE (F/H)

Société CONSEIL EN INNOVATION INCUBATION ET PI
Secteur Justice - Droit
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre AV21I214

Notre client - L'Employeur

Basé à Montpellier, il s’agit d’un acteur incontournable de l’innovation en Occitanie.
Spécialiste du transfert de technologies de la recherche publique vers le secteur privé et à l’origine de la création de nombreuses entreprises dans la région, recrute au sein de son équipe Propriété Intellectuelle à Montpellier, un(e) : Gestionnaire Propriété Intellectuelle. F/H

Le poste est à pourvoir au plus tard en novembre 2021.


Le Poste

GESTIONNAIRE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (F/H)

Basé(e) à Montpellier et avec rattachement au Responsable du Pôle Propriété Intellectuelle, vous occupez un rôle central & stratégique et menez les missions suivantes :

- En étroite collaboration avec les Ingénieurs Brevet, vous assurez le suivi administratif et financier des portefeuilles PI (brevets et autres titres), et le suivi administratif des déclarations d’inventions.
- Vous incrémentez et optimisez le logiciel dédié à la gestion de ce portefeuille et suivez les différents délais importants que vous communiquez en permanence aux différents services concernés.
- Vous suivez donc de manière pointue les procédures et émettez des alertes, vous êtes garant de la bonne diffusion de l’information en interne.
- De plus vous êtes en charge du secrétariat du Pôle PI et de la bonne organisation des différentes réunions : avec les inventeurs, les partenaires & les clients, les Comités PI, etc.
- Enfin, en coopération avec le service comptable, vous suivez en permanence toutes les dépenses de propriétés intellectuelles via un outil de suivi financier.


Le(la) Candidat(e)

De formation Juridique, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans au sein d’une entreprise similaire ou d’un cabinet spécialisé en Propriété Intellectuelle.

Les qualités requises pour réussir à ce poste sont :
Rigueur, capacités rédactionnelles, esprit de synthèse, pédagogie, force de proposition et gout pour le travail en équipe.

Enfin vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautique et possédez des connaissances approfondies sur les bases de données brevets (WIPO, Espacenet..) et outils de protection des innovations (e-soleau, dépôt APP, marques, D&M..)..

Il est proposé :

- le titre de GESTIONNAIRE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (F/H),
- un CDI,
- un statut salarié,
- une rémunération entre 30 et 32 K€ annuels bruts.
- et surtout un véritable challenge : Intégrer et réussir au sein d’une entreprise au cœur de l’innovation.


Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste
Téléchargez votre CV * (2Mo max - format pdf, doc, odt ou docx)

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Ce n’est pas parce que certains autodidactes réussissent bien que les diplômes ne sont pas importants.

Newsletter

www.florianmantione.com