Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE (F/H)

Société CABINET IMMOBILIER
Secteur Immobilier
Lieu de travail Montpellier (34)
Référence de l'offre JCB19K227

Notre client - L'Employeur

Avec 34 années d’expérience sur l’agglomération montpelliéraine dans le secteur de l’immobilier, cette société familiale a su rester indépendante dans un secteur d’activité qui voit émerger des structures de plus en plus concentrées rattachées à des groupes nationaux.

Acteur reconnu dans le domaine de l’immobilier, ses activités couvrent la gestion locative, la transaction et le syndic de copropriétés ; à ce titre le nombre de lots gérés approche les 3000.

Dans le cadre de sa réorganisation ce cabinet recrute un(e) : GESTIONNAIRE DE COPROPRIÉTÉ F/H


Le Poste

GESTIONNAIRE DE COPROPRIÉTÉS F/H

En relation étroite avec la Direction et l’équipe du cabinet, votre principale mission est de prendre en charge la gestion d’un portefeuille de copropriétés en assurant la gestion technique, administrative et juridique des dossiers, la préparation et l’animation des réunions de conseils syndicaux et des assemblées générales, le suivi des budgets et de la situation financière des copropriétés, des contentieux et des dossiers de sinistre.

A ce titre vous devrez notamment :

Sur le plan relationnel :

- Répondre aux demandes et réclamations courantes des copropriétaires.
- Réaliser des visites périodiques des immeubles gérés.
- Informer régulièrement le conseil syndical et les copropriétaires sur toutes les démarches entreprises pour le compte de l’immeuble.
- Assurer les relations et le suivi des prestataires de services (sociétés de nettoyage, artisans, intervenants divers…).
- Manager le personnel (gardiens, employés d’immeubles) des résidences, ou bien accompagner et contrôler les sociétés d’entretien.
- Veiller au respect du règlement de copropriété.

Sur le plan technique :

- Commander les travaux dans le cadre de l’entretien courant et programmer ceux votés en assemblée générale.
- Contrôler le bon déroulement des travaux lancés jusqu'à leur réception.
- Lancer les consultations et appels d’offres auprès des prestataires.
- Demander et valider les devis de remise en état après sinistre, suivre et réceptionner des travaux, récupérer les indemnisations.


Sur le plan comptable / administratif :

- Prévoir et convoquer les assemblées générales et les conseils syndicaux, en assurer la conduite et la rédaction des comptes rendus.
- Suivre et contrôler les aspects comptables et financiers de la copropriété (appels de fonds, règlement des fournisseurs…) en lien avec la comptabilité.
- Établir et contrôler des budgets, vérifier les comptes, mettre en place et suivre les procédures de recouvrement de charges impayées.
- Déclarer les sinistres (dégâts des eaux, dégradations…) et suivre le traitement des dossiers par les assurances, participer aux réunions d’expertise.
- Négocier et souscrire les contrats d’entretien et d'assurance pour le compte de la copropriété.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure Bac+ 2-3 dans l’immobilier ou en gestion d’entreprise, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire.

Rigueur, autonomie, autorité naturelle sont des qualités qui vous définissent.
Vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.

Vos capacités d’écoute, votre sens de l’organisation et de l’animation, font de vous un collaborateur apprécié tant par son entreprise que par ses clients.

Vous êtes dynamique et flexible avec un excellent sens relationnel et vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs et de situations.

Vous êtes reconnu(e) aussi bien pour vos compétences administratives que pour vos connaissances techniques ainsi que pour votre capacité d’anticipation et votre polyvalence.

Très organisé(e), vous êtes stimulé(e) par un travail multitâche.

A l’aise avec l’outil informatique, vous possédez un bon sens des priorités ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles.

Votre excellent esprit d’analyse et de synthèse vous permet d’être réactif.


IL EST PROPOSÉ :
- un poste de Gestionnaire de Copropriétés,
- un CDI à temps plein,
- un statut agent de maîtrise évolutif en statut cadre après la période d’essai,
- une rémunération entre 36400 et 40300 € brut/an (13 mois) selon profil,
- un intéressement,
- et surtout un challenge motivant : participer à l’essor continu d’un cabinet dynamique et indépendant.



Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.





Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Avoir confiance en soi est important. Faire confiance aux autres est essentiel.

Newsletter

www.florianmantione.com