Offre d'emploi - DIRECTRICE(EUR) COMMUNICATION ET MARKETING (F/H) - MONTPELLIER (34)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste DIRECTRICE(EUR) COMMUNICATION ET MARKETING (H/F) référence LD23A001.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 29-03-2023 pour le motif suivant :

Poste pourvu (ou en fin de procédure de recrutement)

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1758 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 113 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SOCIETE DE SERVICES
Secteur Services
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre LD23A001

Notre client - L'Employeur

Société de services avec plus de 900 ETP au niveau national, filiale du leader dans leur domaine, recrute à Montpellier (34), pour remplacer l’actuelle titulaire du poste nommée Directrice communication groupe, le poste de DIRECTRICE(EUR) COMMUNICATION ET MARKETING (F/H).


Le Poste

DIRECTRICE(EUR) COMMUNICATION ET MARKETING (F/H)

Basé au siège à Montpellier (34), rattaché au Directeur Général et membre du CODIR, il s’agit de définir, piloter et mettre en œuvre une stratégie communication et marketing externe & interne innovante en lien avec la stratégie de développement de l’entreprise.


Les missions non limitatives sont les suivantes :

- A la tête d’une équipe de 4 communicants ultra motivés, planifier et mettre en œuvre un plan de communication créatif pour véhiculer, faire vivre la culture, les valeurs et les projets de l’entreprise auprès des parties prenantes.
- Participer activement à l’amélioration continue des parcours clients (acquisition et fidélisation), proposer et déployer des offres commerciales efficaces en collaboration avec l'équipe réseau et assurer de la bonne efficacité des dispositifs.
- Piloter la stratégie marketing digitale et concevoir un plan d’action pluri-leviers (médias, SEO, SEA, Affiliation, partenariats, emailings, réseaux sociaux, outils on site, événements, …) afin de faire parler de la marque, de générer du trafic et de recruter de nouveaux clients, en partenariat avec les agences de communication et media à challenger en ce sens.
- Analyser et valoriser les datas clients et les chiffres de ventes, en collaboration avec le service IT, afin de proposer des plans d’actions en communication et marketing pertinents.
- Collaborer étroitement avec les équipes de la Direction des Ressources Humaines afin d’aligner les priorités de recrutement, de déployer la culture d’entreprise et ainsi assurer une expérience de marque employeur cohérente pour les candidats.
- L’équipe est responsable de l’organisation et de l’animation des événements internes & externes (salons, séminaires, soirées etc..). A ce titre, elle assure la conception et la mise en œuvre de manifestations.
- Gérer et maîtriser le budget de communication et marketing (actuellement 400 000 €) et définir des KPIs afin de suivre l’impact des stratégies et actions.


Ce poste est un véritable business partner communication et marketing de la direction et des managers au service du développement de l’entreprise.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en communication et marketing, vous justifiez d’une expérience réussie en management de la communication et du marketing dans une société de services en croissance et évolution.

Véritable partenaire des managers et de la direction, vous savez leur apporter des solutions optimisant et favorisant la croissance de leurs exploitations.

Personne de conviction avec une grande capacité d’écoute, vous savez négocier pour faire avancer les projets qui vous sont confiés.

Votre grande ouverture d’esprit et votre vision globale des sujets, vous permettent d’atteindre les objectifs avec efficience en sachant trouver des solutions innovantes et différentes afin de toujours surmonter les problèmes.

Pédagogue et collaboratif/ve, vous vous adaptez à tout type d’interlocuteur en vous attachant à créer de véritables relations privilégiées.


Il est proposé :
- le titre de poste de DIRECTRICE(EUR) COMMUNICATION ET MARKETING (F/H),
- un CDI à statut cadre,
- une rémunération comprise entre 50 et 58 K€ négociable selon votre profil,
- un véhicule de fonction,
- et surtout un véritable challenge : apporter VOTRE communication et marketing TOUCH au sein d’une filiale en fort développement.



Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.