Détail offre

DIRECTEUR TECHNIQUE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F) référence VLE22I227.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 16-11-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1283 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 35 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société REGIS LOCATION
Site Web www.regisloc.fr
Secteur BTP
Lieu de travail AVIGNON (84)
Référence de l'offre VLE22I227

Notre client - L'Employeur

Créée en 1976 , la société Regis Location, sous l’enseigne Regis Loc, propose la location de matériels professionnels (mini pelle, camion benne, nacelles… mais aussi outillage électro portatif, petit matériel de bricolage…), pour le BTP, les artisans et, dans une moindre mesure, les particuliers. Pionnière dans ce domaine, elle a su bâtir une clientèle solide, grâce à la largeur de sa gamme, la qualité de son matériel et la proximité et disponibilité de ses équipes.

Cette entreprise familiale, implantée au départ en Normandie, couvre aujourd’hui une bonne partie de la France avec 54 agences sur 4 grandes régions: Sud Est, Sud Ouest, Nord Ouest et désormais le Centre.

Forte de 216 salariés et réalisant plus de 25M€ de CA, elle poursuit son développement, notamment auprès des artisans en continuant d’améliorer ses gammes et ses services et en maillant plus étroitement le territoire.
C’est la 3ème génération de la famille qui est aujourd’hui à la tête de l’entreprise et qui nourrit de belles ambitions pour rester un vrai acteur de référence de ce marché.

Pour mieux la découvrir: https://www.regisloc.fr/


L’animation de la partie technique est bien sûr clé, autant pour conquérir de nouveaux clients que fidéliser les “habitués”. Louer du matériel très diversifié (y compris des bungalows modulables, ou des roulottes de chantiers par exemple), très bien entretenu, avec un conseil approprié et une grande réactivité exige une organisation sans faille.

Pour ce faire, la direction souhaite créer un poste complètement dédié à cette gestion technique et recrute, sur le siège d’Avignon, son

DIRECTEUR TECHNIQUE F/H


Le Poste

Directeur Technique (F/H)

Rattaché( e) directement au Directeur Général et participant au comité de direction, son objectif est de garantir la disponibilité, la conformité et la fiabilité des matériels et des techniques industrielles proposées ainsi que de préconiser des axes d’amélioration concernant les outils, les technologies mis à disposition et les process.

Les missions non limitatives sont plus précisément les suivantes :

Au niveau technique:
Au quotidien:
-assurer la bonne gestion des ateliers en terme d’équipements et d’outillages en suivant les mouvements de matériels et en échangeant régulièrement avec le terrain

-garantir la conformité et l’état des matériels en mettant en place des procédures de contrôle, en assurant le suivi de la réglementation

-sélectionner les fournisseurs, sous-traitants et prestataires adéquats, négocier les tarifs et les conditions commerciales associées

-construire et cultiver une relation de confiance avec le responsable Achats en formant un binôme coordonné et efficace

Pour le plus long terme:
-auditer les modes de fonctionnement des agences pour optimiser et clarifier les procédures, analyser les besoins des clients, identifier les évolutions de procédés et de technologies et ainsi adapter les gammes de matériels et de services disponibles

Au niveau RH:
-animer le personnel technique (qui n’est pas sous sa responsabilité directe)

-participer à son recrutement, son intégration et sa formation

-recenser les besoins de montée en compétences et suggérer des formations adéquates (en interne ou en externe)

-être LE support et LE référent technique de l’entreprise

-contribuer à et faire respecter la politique QHSE de l’entreprise

Au niveau financier:
Suivre, analyser et mener des actions de correction sur les indicateurs budgétaires, validés en comité de direction.


La bonne gestion et l’animation de l’équipe nécessitent plusieurs déplacements annuels dans les 4 directions régionales de Regis Location (Normandie/Sotteville les Rouen, Sud Ouest/Bordeaux, Sud Est/Avignon et Centre/Clermont).


Le(la) Candidat(e)

De formation technique (en mécanique, production industrielle ou électronique), mais surtout avec une expérience d’au moins 5 ans, dans des équipes techniques du milieu de la construction, des chantiers ou des espaces verts, vous devez connaître l’environnement BTP.

Une certaine culture mécanique (pas obligatoirement professionnelle), quelques bons réflexes en électronique et la compréhension des environnements de chantiers sont des atouts importants pour prendre le poste en main de façon légitime et pertinente.

Au delà de cette culture “Engins”, on attend un( e) manager qui sait gérer des projets, analyser, prendre du recul et proposer de nouvelles façons de travailler pour optimiser l’organisation.

Vous devez être à l’aise avec l’informatique, notamment avec Excel et avoir déjà travaillé avec un ERP.

Vous êtes méthodique, rigoureux(se), organisé( e) et savez transmettre, avec pertinence.
Vous avez déjà managé des équipes (idéalement en transversal et pas uniquement en hiérarchique), vous aimez accompagner, conseiller, former mais êtes aussi capable de fermeté si nécessaire: on ne badine pas avec la sécurité par exemple!

Vous savez rester proche des gens, respectueux et pédagogue.

Autonomie , disponibilité et communication franche et sincère sont des qualités clés attendues pour ce poste.



Il est proposé :
- un poste de Directeur Technique (F/H),
-en CDI de 39h,
- avec un statut cadre,
- une rémunération de 35 à 38k€ + 13ème mois + prime de vacances + prime de fin d’année, délivrée en fonction de critères mis en place par la direction et accessible après 6 mois d’ancienneté + véhicule de service pour les déplacements
- et surtout un véritable challenge : celui de prendre en main un nouveau poste entièrement dédié aux questions techniques, au sein d’une équipe de direction solidaire et motivée, qui accompagne la réalisation d’une belle histoire entrepreneuriale familiale.



Merci de postuler uniquement par le FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.