Offre d'emploi - DIRECTEUR GENERAL (F/H) - BEZIERS SAINT-PONS (34)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste DIRECTEUR GENERAL (H/F) référence LR12C66.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 22-05-2012 pour le motif suivant :

Poste pourvu (ou en fin de procédure de recrutement)

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1018 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 130 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société CCI BEZIERS SAINT-PONS
Secteur Organismes consulaires
Lieu de travail BEZIERS SAINT-PONS (34)
Référence de l'offre LR12C66

Notre client - L'Employeur

La CCIT de Béziers Saint Pons gère un budget de 13 M€ et 180 salariés. En plus des activités classiques (Développement économique, activités régaliennes) la CCIT gère un gros Centre de Formation (950 apprentis, Formation Continue), un Parc des Expositions, un Port de plaisance et participe pour 1/3 au Syndicat Mixte de l’Aéroport.

La révision Générale des Politiques (RGPP) induit des modifications importantes dans l’organisation de la CCIT de Béziers par la régionalisation de la fiscalité (1/01/2011) et de la gestion des Ressources Humaines (1/01/2013).

Pour remplacer les départs à la retraite du Directeur Général et de la Directrice des Services Economiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint Pons (CCIT) recrute un(e) Directeur(trice) Général(e) également en charge de la Direction des Services Economiques.


Le Poste

DIRECTEUR GENERAL H/F EGALEMENT EN CHARGE DE LA DIRECTION DES SERVICES ECONOMIQUES

Le poste est basé à Béziers (34). Compte tenu de la réorganisation liée à la RGPP, il affiche la double compétence de Directeur(trice) Général(e) et de Directeur(trice) des Services Economiques. Il relèvera du titre II du Statut du Personnel des Chambres de Commerce et de l’Industrie.
Sous l’autorité du Président, le (la) Directeur(trice) Général(e) / Directeur(trice) des Services Economiques aura en charge d’appliquer les orientations de l’Assemblée Générale et du Bureau en matière de Développement économique territorial.
Véritable bras droit du Président, il (elle) interviendra au niveau opérationnel sur l’organisation et la mise en œuvre des objectifs et des stratégies définies.
Force de proposition, il (elle) transmettra au Président les éléments nécessaires à la prise de décision sous forme de retour d’information pertinent et participera au bon fonctionnement de la structure.

Il (elle) aura un rôle de manager, d’animation, de coordination et de communication en interne auprès des équipes.
Il (elle) assurera des interfaces techniques avec différents organismes et institutions au travers desquelles il (elle) devra, avec diplomatie, représenter la CCI

Dans le cadre de la RGPP et de la réforme des CCI Territoriales, un de ses objectifs sera de dynamiser la structure et de la rendre plus efficiente en termes d’organisation, de management, et de développement des indicateurs de résultat en relation avec la CCI régionale.

Missions principales :
 Assister le Président sur l’ensemble des dossiers et notamment sur les aspects opérationnels et la gestion des services en cohérence avec la stratégie définie.
 Manager les différents services de la structure.
 Participer au management général dans une logique d’amélioration de la performance globale de la structure.
 Accompagner l’évolution de l’entité grâce aux indicateurs de pilotage et aux tableaux de bord mis en place, le cas échéant, proposer des ajustements et des régulations en collaborations avec le président.
 Appuyer le Président sur les dossiers de fond, assurer une information constante et synthétique.
 Assurer la relation et le fonctionnement interservices : maintenir la mobilisation des équipes en animant les groupes de travail opérationnels , distribuer, diriger, coordonner et contrôler la mise en œuvre des actions spécifiques.
 Superviser l’élaboration du budget prévisionnel à partir de la politique générale et des objectifs dans les cadres des ressources allouées. En lien étroit avec le responsable « comptabilité finance » supervises et contrôler la bonne exécution du budget.
 Assister aux bureaux et aux assemblées générales de la CCIR LR et assurer dans cette période de mise en œuvre de la régionalisation, le suivi de toutes les décisions prises en Bureau. Suivre et superviser l’ensemble des travaux réalisés et l’animation des élus régionaux.
 Assurer la responsabilité et la bonne régularité des règles administratives et de l’ensemble des documents soumis à la signature du président.

Dans le cadre de la direction des services économiques, il (elle) aura pour mission :
 De mettre en œuvre la politique de la CCI dans le domaine du développement économique des territoires et de l’accueil des entreprises.
 D’élaborer les stratégies à moyen et long terme et les plans d’actions pour les secteurs Commerce et Services, Industrie/PME-PMI (International, Innovation, Environnement) Tourisme, Développement territorial, Développement viti-vinicole, T.I.C, Création et Transmission, Service aux Entreprise, Information et Formalités.
 De proposer et coordonner les actions individuelles et collectives attendues des ressortissants.
 De veiller à l’association de la CCI aux pôles de compétitivité.
 D’apporter un appui aux élus en charge des différentes commissions.


Le(la) Candidat(e)

Date d’entrée en fonction : au plus tard le 1er juin 2012

Compétences et qualités requises :
 Formation supérieure de type BAC+5 – Ecole de commerce, de Gestion, Ecole d’Ingénieur.
 Expérience probante (7 à 10 ans dans une fonction de direction générale et si possible de direction d’un service de développement économique.
 Bonne connaissance des milieux institutionnels, professionnels économiques et politiques, bonne culture économique.
 Force de conviction et de mobilisation pour maintenir la cohésion des équipes et fédérer les acteurs économiques autour de projets ambitieux.
 Fortes compétences en management, rigueur et organisation.
 Diplomatie, excellente écoute et expérience du travail en réseau.

Rattachement hiérarchique : Président de la CCIT
Classification : Hors grille
Rémunération brute annuelle : entre 70 et 80 k€ suivant profil et expérience

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »
Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.