Offre d'emploi - DIRECTEUR D’OFFICE DE TOURISME (F/H) - LEUCATE (11)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste DIRECTEUR D’OFFICE DE TOURISME (H/F) référence LGO23B44.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 22-06-2023 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1496 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 73 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société COMMUNE DE LEUCATE
Site Web www.tourisme-leucate.fr
Secteur Service Public, Collectivité
Lieu de travail LEUCATE (11)
Référence de l'offre LGO23B44

Notre client - L'Employeur

La station balnéaire de Leucate (Aude) enchante par la qualité de son offre touristique et le dynamisme de ses activités. Fort d’une équipe passionnée, l’Office de Tourisme de Leucate, structuré sous la forme d’un EPIC, accueille plus de 112.000 visiteurs chaque année, à Port Leucate ainsi que dans les Points d’Information Touristique (Leucate Village, La Franqui). Le site web www.tourisme-leucate.fr, vitrine de la destination, génère environ 1.300.000 pages vues par an et propose la réservation d’hébergements et d’activités en ligne. A la pointe en terme de présence sur les réseaux sociaux, l’Office de Tourisme de Leucate a été classé parmi les leaders du tourisme sur les réseaux sociaux par l’agence We Like Travel en 2016, après 3 années consécutives dans le top 15 français.

Dans le cadre de la réorganisation de l’offre touristique de la ville, l’Office de Tourisme de Leucate recrute à un poste de :

DIRECTEUR D’OFFICE DE TOURISME (F/H).


Le Poste

DIRECTEUR D’OFFICE DE TOURISME (F/H)

Sous l'autorité directe de la Présidente de l’EPIC, il s’agit de coordonner la politique de promotion touristique de la ville de Leucate et de développer la fréquentation de la zone touristique en veillant en particulier à la qualité de l’accueil et des informations délivrées aux vacanciers.

De façon plus spécifique, la principale mission de ce poste est de traduire en actions la volonté de la commune d’innover en matière d’offre touristique et de créer une nouvelle impulsion. Cette dernière prendra appui sur de nombreux projets tels que le développement touristique sur l’ensemble de l’année, la transversalité avec les autres services de la commune, la recherche d’actions précurseurs ou le développement de la marque Leucate.

Les autres missions non limitatives sont les suivantes :

VALORISATION ET DÉVELOPPEMENT DE L’OFFRE TOURISTIQUE LOCALE :
- prévoir les moyens permettant d’assurer l'accueil et l'information des touristes
- assurer la promotion touristique de la commune, en coordination avec le comité départemental et le comité régional du tourisme
- contribuer à coordonner les interventions des divers partenaires du développement touristique local
- élaborer et mettre en œuvre la politique locale du tourisme et les programmes locaux de développement touristique, notamment dans les domaines de l'élaboration des services touristiques, de l'exploitation d'installations touristiques et de loisirs, des études
- participer à la commercialisation de prestations de services touristiques
- participer à des projets d'équipements collectifs touristiques
- favoriser l'adaptation de l'offre touristique aux exigences des clientèles françaises et étrangères, en particulier par la création de nouveaux produits
- accroître les performances économiques de l'outil touristique
- apporter son concours à la réalisation des événements destinés à renforcer la notoriété de la ville de Leucate ainsi qu'à l'animation permanente de la station
- contribuer à l'exploitation d'installations touristiques, sportives et culturelles
- développer, décliner et valoriser la marque Leucate

GESTION ET PILOTAGE DE L’OFFICE DE TOURISME :
- assurer la responsabilité et la gestion financière et administrative de la structure - Poste régi par l’article R133-11 R133-12 et suivants du Code du Tourisme (compétences comptables et financières en EPIC)
- prévoir les besoins en RH
- encadrer une équipe de 9 personnes et les fédérer autour des missions de l'Office de Tourisme

Le poste comprend des déplacements fréquents sur la commune et hors commune. Les horaires sont irréguliers avec des pics d'activité, en particulier sur la période estivale, ce qui exige une grande disponibilité.

Poste à pourvoir dès que possible.


Le(la) Candidat(e)

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (niveau bac + 4/5) dans le domaine du tourisme, marketing ou communication, vous possédez impérativement une expérience réussie en qualité de Directeur(trice) d’un Office de Tourisme qui vous a permis de maîtriser le fonctionnement et des règles qui régissent un EPIC.

Vous disposez de sérieuses compétences RH (Code du Travail, Convention collective des Organismes de Tourisme), managériales, ainsi que comptables et financières en EPIC.

Vos atouts sont :
- qualités managériales et relationnelles avérées,
- goût du travail en équipe, capacité à fédérer et à travailler en mode projet
- rigueur, capacité d'organisation et de coordination
- analyse, synthèse, capacité d'adaptation et d'anticipation
- créativité, réactivité, prise d’initiative et force de proposition
- sens de la communication et de l’accueil
- capacités rédactionnelles et maîtrise de l'outils informatique

La connaissance de l’environnement touristique et culturel local ainsi qu’une expérience dans le branding sont des atouts supplémentaires.

Permis B obligatoire, et maîtrise à minima d’une langue étrangère.

Il est proposé :
- le titre de DIRECTEUR D’OFFICE DE TOURISME (F/H)
- un contrat CDD de 3 ans ou mobilité fonctionnaire/contractuel,
- un statut cadre 35h,
- une rémunération de 50 à 60 K€ selon profil
- et surtout un véritable challenge : être un acteur direct du dynamisme et du développement touristique d’une commune du littoral méditerranéen.


Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.