Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CONCEPTEUR VENDEUR CUISINE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CONCEPTEUR VENDEUR CUISINE (H/F) référence VLE21D82.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 11-06-2021 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1888 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 6 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société ETS MARCEL AUGIER
Site Web www.augier.fr
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail Vaison la Romaine (84)
Référence de l'offre VLE21D82

Notre client - L'Employeur

L’employeur, la maison Augier a des origines qui remontent à 1860. Partant des métiers du bois, elle a élargi ses savoir-faire, acquis des expertises complémentaires et se positionne aujourd’hui en multi-spécialiste des matériaux, de la menuiserie, de la cuisine, du carrelage/sanitaire et du bricolage. Elle offre à Vaison la Romaine, un espace de vente, d’exposition et de stockage de plus de 3000m².

Le concept du magasin Augier s’appuie sur la réunion de 5 entreprises spécialistes sous un même toit : le client (particulier ou professionnel) a à faire à des experts de chacun de ces univers : carrelage/sanitaire, menuiserie, cuisine, bricolage ou matériaux. Il y trouve un accueil chaleureux, un conseil avisé et une vraie disponibilité. Ces basiques du conseil, de l’accueil et du service sont la clé de voûte de la culture Augier.


L’entreprise emploie aujourd’hui 45 salariés et réalise plus de 10 M€ de CA.

Dans son offre, l’espace Cuisine est stratégique pour l’image de service et de modernité qu’il génère, le flux de clients qu’il draine et le complément de valeur apporté aux autres métiers. La direction attache donc une attention particulière à cet univers, qui bénéficie d’un show-room dédié très attractif.
Elle souhaite aujourd’hui continuer à développer les ventes de cet espace et être le référent de tous les particuliers qui veulent s’équiper d’une nouvelle cuisine, clé en main et de belle facture, dans une zone qui s’étend de Vaison jusqu’à Orange, Carpentras ou Valréas.

Pour exploiter pleinement le potentiel de cette activité, la direction recrute un(e)

CONCEPTEUR VENDEUR CUISINE à Vaison la Romaine (84).


Le Poste

Concepteur Vendeur Cuisine H/F

Au sein de l’équipe Cuisine (3 personnes), il/elle aura comme missions de gérer les projets d’aménagement de cuisine, de bout en bout : càd concevoir, vendre et faire réaliser sur-mesure des cuisines, avant tout pour les particuliers et dans une moindre mesure pour les professionnels.

Les missions seront de :

Au niveau des particuliers :

• Accueillir le client et découvrir ses besoins en fonction de ses modes de vie.
• Concevoir un aménagement d’espace adapté et cohérent, à l’aide d’un logiciel de chiffrage graphique et mener la vente jusqu’à sa concrétisation.
• Plus en détail, cela implique de :
-réaliser les métrés, actualiser le dossier informatique, communiquer les éléments aux différents interlocuteurs
-procéder aux commandes auprès des fournisseurs adéquats et gérer le planning de réception
-s’assurer de la bonne réalisation du flux administratif dans le logiciel de gestion, ou le réaliser soi-même
-gérer le planning de pose, la relation avec les poseurs
-réceptionner le chantier avec le client
-assurer les éventuels services-après-vente avec toujours comme objectif la satisfaction client

Au niveau des professionnels :

• Entretenir et développer la relation avec les clients professionnels:
-en les fidélisant via un contact régulier
-en relayant les promotions
-en validant les commandes une fois les devis signés
-en gérant la bonne intégration des informations dans le logiciel de gestion
-en contrôlant le respect des délais de livraison

Au niveau de l’espace de vente :

• Aider à la conception de la salle d’exposition, son affichage contractuel et légal, et bien sûr à son animation.


Le(la) Candidat(e)

De formation type BTS, spécialisé en design/architecture d’intérieur ou avec un passé plus technique de dessinateur industriel ou de technicien du bâtiment et une sensibilité personnelle pour la décoration… ou tout simplement avec une expérience commerciale significative et une première approche de l’aménagement d’intérieur, vous avez déjà prouvé vos compétences dans les métiers liés à la cuisine, à l’ameublement ou à l’aménagement d’espace.

Vous avez en tout cas clairement l’esprit 3D.
La maîtrise de Winner est un plus, mais une bonne formation suffira pour les non-connaisseurs.

Vous êtes à l’aise dans la relation commerciale, surtout B to C.
De nature consciencieuse, vous avez constamment en objectif la satisfaction et le respect du client, valeurs intrinsèques de la maison Augier.
Vous n’êtes surtout pas un mercenaire de foire ni un magicien. Vous êtes simplement un excellent professionnel, à l’écoute (attentive et active) de son client. Votre savoir-être est un élément clé de cette relation avec les clients, comme avec l’équipe.

Vous avez déjà et savez gérer des projets de A à Z. Vous savez aussi prioriser, répartir les tâches et les contrôler. Vous vous rendez facilement disponible et êtes réactif(ve) pour trouver rapidement des solutions aux problèmes rencontrés.

Vous avez du goût, un sens esthétique certain et un attrait pour la sobriété. Vous êtes curieux(se) et créatif(ve) tout en restant rigoureux et bon gestionnaire de votre activité (prix, marge, suivi d’activité, indicateurs de performance, reporting…).

Vous êtes amené(e) à vous déplacer chez les clients pour prendre les mesures ou vérifier le bon déroulement du chantier.



Il est proposé :

- un poste de CONCEPTEUR-VENDEUR CUISINE F/H.
- en CDI (39h)
- une rémunération motivante : fixe + variable (non plafonné) basé sur le chiffre d’affaire réalisé
- et surtout une aventure motivante : rejoindre une équipe polyvalente et impliquée, au sein d’une entreprise familiale, exigeante et pérenne, qui encouragera vos initiatives …tout cela, au cœur de la Provence, dans une région magnifique à 30mn d’Orange!



Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Apprendre à perdre permet d’oser sans limite.

Newsletter

www.florianmantione.com