Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

COORDINATEUR DE L’INTERPROFESSION LAITIERE DES SAVOIE (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste COORDINATEUR DE L’INTERPROFESSION LAITIERE DES SAVOIE (H/F) référence AV19F144.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 19-08-2019 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1508 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 27 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société L’INTERPROFESSION LAITIERE DES SAVOIE
Secteur Agroalimentaire, Agriculture et Pêche
Lieu de travail Annecy (74)
Référence de l'offre AV19F144

Notre client - L'Employeur

Domiciliée à Annecy (74), l’Interprofession Laitière des Savoie (ILS) construit et coordonne depuis plus de 20 ans la stratégie des acteurs de la filière laitière des Savoie. La gouvernance de l’ILS est assurée par un Président (élu pour 3 ans) et un comité exécutif composé de 9 membres.

Elle fédère trois collèges : éleveurs – coopératives, fromagers – affineurs et syndicats de produit (ODG).

En lien constant avec le CRIEL et le CNIEL (interprofession régionale et nationale), elle conduit de façon indépendante une veille politique, stratégique et technique permanente, anime la co-construction des projets de filières, pilote leur déploiement – notamment sur les questions de qualité et de durabilité de la filière dans un contexte fortement structuré par des produits à haute valeur ajoutée à base de lait cru.

L’ILS a récemment renouvelé ses ambitions en ce sens, et rénové sa gouvernance avec la volonté d’une plus grande agilité et réactivité dans la conduite et le déploiement de ses projets. C’est dans ce contexte qu’il a été décidé de recruter un(e) : COORDINATEUR(TRICE) DE L’INTERPROFESSION LAITIÈRE DES SAVOIE F/H.

La prise de poste est prévue pour septembre 2019.


Le Poste

Basé(e) à Annecy (74), dans les locaux de la Maison des Agriculteurs, avec rattachement au Président de l’ILS et en lien étroit avec les membres du Comité Exécutif, votre mission est d'assurer la coordination et l'animation de la structure et le pilotage de ses différents groupes de travail et commissions – notamment les Assises ILS (rendez-vous annuel prospectif), le Conseil (organe politique et décisionnel), le Comité exécutif (constitué d’élus), et le comité opérationnel qui regroupe les principaux collaborateurs attachés aux trois collèges.

Pour cela, vous développez d’étroites relations avec l’ensemble des organisations adhérentes, notamment en accentuant les relations et échanges avec les animateurs et les élus de ces structures.

Vous devrez fédérer les acteurs, nourrir et faciliter leurs prises de décisions et coordonner leurs actions.

Vous serez en charge de l’ensemble des fonctions organisationnelles (agenda, ordre du jour, convocations, compte -rendus…), ainsi que de la construction du budget, de son suivi administratif et de son exécution, et développerez les indicateurs et tableaux de bord adéquats à son pilotage.

Vous aurez constamment l’ambition du bon fonctionnement de la structure, des relations constructives entre acteurs, et de la convergence des positions pour une prise de décision et une mise en œuvre efficace.

Vous suivrez en permanence la mise en œuvre des décisions et l’état d’avancement des différents travaux.

Enfin, vous participerez activement à la communication auprès de l’ensemble des parties prenantes et au rayonnement de l’ILS.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure de type Bac + 3 ou équivalent, vous justifiez de réelles expériences professionnelles (minimum 5 ans) sur des fonctions de coordination et de gestion de projet, dans des environnements complexes multi-acteurs.

Vous avez une forte appétence pour des missions organisationnelles et l’opérationnel.

Vous êtes autonome, à l’aise dans les environnements multi-acteurs et avez un réel savoir être pour vous mettre à leur niveau, comprendre leurs enjeux et faciliter les échanges.

Vous utilisez couramment l’outil informatique et les réseaux sociaux.

Vous êtes structuré(e) et maîtrisez les outils et méthodes qui facilitent la collaboration et la prise de décision.

Vous faites preuve de proactivité, rigueur, d’ouverture à la discussion ; vous êtes responsable, orienté vers l’action et le résultat et persistant dans la recherche de solutions.

Vos qualités sont la bienveillance, le sens de l’écoute afin de fédérer et animer la co-construction en respectant l’exigence de neutralité politique qu’impose votre poste.

La mission implique des déplacements fréquents sur les deux Savoie mais aussi en région et à Paris.

Poste à pourvoir dès Septembre 2019.

Vous serez dans un premier temps détaché par la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc dans le cadre d’un CDD de 12 à 18 mois avec le statut de Cadre au forfait jour avec pour objectif la transformation du poste en CDI.

La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.




Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Au lieu de qualifier d’arrivistes les ambitieux, favorise l'émulation.

Newsletter

www.florianmantione.com