Offre d'emploi - CONSULTANT FONCTIONNEL MÉTIER ARCHIVAGE (F/H) - PARIS

Société LIBRICIEL SCOP
Site Web www.libriciel.fr
Secteur Informatique et Télécom
Lieu de travail PARIS
Référence de l'offre AV24EX133N

Notre client - L'Employeur

Libriciel SCOP développe des applications métiers sous licence libre, à destination des collectivités territoriales, et administrations publiques. L’entreprise réalise des prestations
de maintenance, support, intégration et accompagnement attendues par ses clients.


En 16 ans, Libriciel SCOP est devenu leader en France pour la fourniture de solutions de signature électronique, de transport et de stockage de données aux administrations et aux collectivités territoriales.


Libriciel SCOP est constituée d’une équipe de 77 personnes : de par son statut coopératif, Libriciel SCOP bénéficie d’une gouvernance démocratique au travers d’un Conseil d’Administration exclusivement composé de salarié·e·s associé·e·s, et d’une répartition de ses résultats prioritairement orientée vers ses salarié·e·s.


Aujourd’hui, le sociétariat des salarié·e·s atteint 96 % du capital de Libriciel SCOP.
l’ADN de Libriciel SCOP est la défense du logiciel libre ainsi que l’économie sociale et solidaire. L’entreprise attache une importance particulière au bien-être des équipes et au développement des compétences via la formation et l’attribution des missions et clients adaptés au profil de chaque collaborateur.
En cohérence avec ses valeurs, la politique d’embauche de Libriciel SCOP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.


Pour faire face à son expansion, LIBRICIEL SCOP recrute à Paris (75) un·e Chef·fe de projet applicatif archivage (autre appellation : Consultant·e fonctionnel·le métier archivage) rattaché·e à la Direction Services Clients.


Le Poste

Au sein de la Direction Services Clients composée de 18 personnes, vous accompagnez le déploiement de ses solutions libres métiers de Libriciel SCOP (dont le SAE asalae) auprès des nouveaux clients et auprès d’un parc clients de plus de 600 références ainsi qu’un réseau de partenaires.


De par ses activités et son rattachement à la Direction Services Clients, le Chef de projet applicatif archivage incarne le lien entre les clients et les équipes de Libriciel SCOP.


En lien direct avec la Directrice Services Clients, et après un parcours de formation interne, vos missions seront les suivantes :


- accompagnement à l’intégration de solutions logicielles
- élaboration de plans de classement ;
-formation fonctionnelle et technique des utilisateurs et des administrateurs sur site client et à distance ;
- support technique et fonctionnel aux utilisateurs et aux administrateurs ;
- réalisation de documents modèles ;
- rédaction et mise à jour de plans de cours ;
- rédaction et mise à jour de manuels utilisateurs ;
- recettage des solutions logicielles ;
- expertise qualité en liaison avec les équipes de développement.


Nous attachons une importance particulière au bien-être au quotidien et sur le développement des compétences via la formation et le choix des missions clients adaptées au profil de la collaboratrice ou du collaborateur. Un cursus de formation interne et d’accompagnement vous permettra d’être autonome à 3 mois.


Dans le cadre d’un contrat de télétravail à 100 %, basé en région Île-de-France ou départements limitrophes, vous réaliserez vos missions notamment à l’occasion de déplacements (50%) et, soucieux de maintenir le lien social et la cohésion entre nos équipes et dans l’attente de l’ouverture prochaine d’une agence Parisienne, nous vous invitons 1 fois par trimestre au siège de Montpellier.


Le(la) Candidat(e)

Toutes les candidatures seront examinées avec attention et aucun type de profil ne sera écarté, toutefois vous devrez impérativement :

Diplômé·e d’une formation supérieure archivistique (Bac +3 à Bac+5) :

Tous niveaux d’expérience acceptés :

vous êtes sensible à la satisfaction client
vous avez le sens des responsabilités
vous disposez d’une forte appétence pour l’animation de formations
vous êtes à l’aise avec l’informatique

Qualités recherchées :

- méthode
- rigueur et sens de l’organisation
- écoute et sens du relationnel
- dynamisme
- autonomie
- La connaissance des collectivités territoriales et administrations publiques serait un plus apprécié.

Ce poste serait votre première mission ? Venez montrer vos compétences acquises durant vos études et comment vous avez pu déjà les mettre à profit dans votre environnement personnel.

Il est proposé :
- le titre de Consultant·e fonctionnel·le métier archivage (F/H),
- un CDI avec un statut cadre.
- organisation du travail : poste en télétravail, avec des déplacements à prévoir au niveau national (50 % du temps de travail, sur des durées maximales d’une semaine)
- rémunération : fixe selon profil + primes.
- avantage lié au poste : véhicule, indemnités de télé-travail.
- rémunération complémentaire : accord d’intéressement, accord de participation, dividendes
- avantages collectifs : titres restaurant, mutuelle collective, prévoyance collective, mise à disposition d’« Action Logement » où un accompagnement personnalisé vous sera proposé pour faciliter votre recherche de logement et votre installation

et surtout un véritable challenge : montrer ce que vous savez faire et prendre part à une aventure collective au sein d’une entreprise alliant les valeurs humaines et management innovant.


Handicap : la politique d’embauche de Libriciel SCOP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.


Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Postuler avec votre compte
Postuler avec votre CV
Saisir les premières lettres de votre commune d'habitation puis sélectionner dans la liste

Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.