Offre d'emploi - CHEF DES VENTES REGIONAL (F/H) - LYON



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHEF DES VENTES REGIONAL (H/F) référence VLE24EX125N.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 12-07-2024 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 698 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 232 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société SALADE 2 FRUITS
Site Web www.salade2fruits.eu
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail LYON
Référence de l'offre VLE24EX125N

Notre client - L'Employeur

La société Salade 2 Fruits voit le jour à Maillane, en Provence, en 2009. Démarrant avec la vente aux particuliers de paniers de fruits et légumes sur internet, elle se tourne rapidement vers la distribution aux professionnels de la restauration. Le besoin est là, la réactivité proposée est au dessus de la moyenne , la simplicité de commande et la largeur de gammes sont au rdv : c’est le début d’un très fort développement!

En parallèle, les dirigeants de Salade 2 Fruits ont toujours imaginé la croissance de la société sous l’angle de la technologie.

Ils ont fait le choix de concevoir en interne leur logiciel de gestion et de nombreuses autres applications dédiées à la distribution la plus rapide possible de produits frais. Ils adoptent ainsi les nouveaux modèles d'entrepôts dynamiques.

L’ensemble des process est optimisé et garantit aux clients un traitement ultra efficace de leurs commandes.

Salade 2 Fruits étoffe quelques années plus tard, son catalogue de produits, en y intégrant 3 nouvelles gammes : la viande, la marée et la crémerie.

Pour mieux connaître Salade 2 fruits : https://www.salade2fruits.eu/

L’entreprise réalise en 2023 près de 120 M€ de CA. Elle emploie 450 personnes (conditionnement, logistique, développement, informatique, achats, administratif…), réparties pour l’instant, sur 4 dépôts (Aubagne, Maillane, Agen et Lyon) soutenus par des hubs logistiques, pour servir au mieux 5000 clients, restaurants, détaillants, commerces ou collectivités sur toute la moitié Sud de la France.

Arrivée à une certaine maturité, Salade 2 Fruits ambitionne désormais, en plus d’objectifs de développement toujours bien affirmés, de se positionner en partenaire indispensable des professionnels de la restauration, grâce notamment à une relation commerciale renforcée.

Elle souhaite ainsi aujourd’hui, sur la région AURA, recruter un.e

CHEF des VENTES régional (F/H) basé sur le dépôt lyonnais (Vénissieux-69)


Le Poste

CHEF des VENTES régional (F/H)

Rattaché( e) directement à la Direction Commerciale de Salade 2 Fruits, et agissant en grande autonomie, le/la chef des ventes a comme objectifs principaux de développer l’activité de sa région et d’animer et soutenir l’équipe Rhône Alpes (4 personnes) au quotidien, pour l’aider à vendre plus et mieux.

Les missions (non limitatives) sont les suivantes :

Au niveau de l’animation de l’équipe :
-Prendre la température au quotidien des attachés commerciaux sur la route
-Identifier les points de faiblesse, les doutes, les besoins et y remédier
-Etre (très souvent) sur le terrain en accompagnement pour soutenir, expliquer, former, encourager
-Débloquer les situations tendues et accompagner les commerciaux lors de visites de clients « compliqués »
-Définir avec chaque attaché commercial ses objectifs annuels et préciser les cibles prioritaires selon les secteurs

Au niveau de la gestion plus globale :
-Participer au développement de nouveaux outils qui simplifieront le travail et le partage d’information des commerciaux
-Effectuer des remontées terrain brèves et rapides auprès de la Direction Commerciale pour suggérer les solutions efficaces aux problèmes rencontrés ou aux attentes et besoins identifiés
-Contrôler le coût de l’équipe et notamment l’efficacité des tournées, et garantir le respect des budgets qui auront été validés (frais de déplacement, application des promotions, montage de certaines opérations…)

En bref, booster, animer et coordonner pour rendre ses vendeurs heureux et efficaces !


Le(la) Candidat(e)

Avec une formation commerciale (ou pas), vous devez surtout avoir une expérience de vente significative et réussie, d’au moins 5 ans dans la RHD ainsi qu’une expérience du management de commerciaux.

Si vous connaissez le secteur du frais, vous irez plus vite mais il est encore plus important d’aimer vendre, de savoir transmettre et d’animer.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, assez curieux(se) pour apprendre vite les spécificités des produits, et suffisamment énergique pour pousser vos collaborateurs à mieux travailler et… à se faire plaisir.

Vous êtes un( e) optimiste actif (et non béat !). Vous aimez les défis, conquérir des clients, faire bouger les lignes, soutenir et réussir. Pour vous, avoir l’esprit collectif, ça a un vrai sens et partager les succès avec votre équipe, ça compte.

Réactif(ve), tenace, organisé( e), capable de prendre du recul et toujours orienté( e) solutions, vous savez être A L’ECOUTE, de vos clients comme de votre équipe .

Et vous vous régalez à monter au créneau sur les situations difficiles, si nécessaire, mais aussi à exploser vos objectifs !

Il est proposé :
- le poste de chef des ventes régional (F/H),
- en CDI forfait cadre
- un travail itinérant sur les départements majoritairement 69, 26, 73,74 en accompagnement fréquent des commerciaux et avec un bureau de rattachement sur Vénissieux (69259), lieu du dépôt régional
- une rémunération annuelle fixe de 45 k€ brut + primes sur objectifs (à affiner selon profil) + voiture de fonction + téléphone+ ordinateur portable
-une intégration prévue d’au moins 3 semaines pour s’approprier la gamme, le fonctionnement de l’entreprise et son outil de travail digital simple et performant,
- et surtout, le challenge de participer de près au développement d’une équipe nationale ambitieuse, à la culture très entrepreneuriale


Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH.

Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.