Offre d'emploi - CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE VRD (F/H) - POITIERS



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE VRD (H/F) référence JT924.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 14-04-2010 pour le motif suivant :

Poste pourvu (ou en fin de procédure de recrutement)

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 680 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 9 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société ECCTA INGENIERIE
Secteur BTP
Lieu de travail POITIERS
Référence de l'offre JT924

Notre client - L'Employeur

Créée en 1981, ECCTA INGENIERIE est une SAS au capital de 200 000 €.

Installée à Bordeaux, ECCTA INGENIERIE est un bureau d'études Bâtiment TCE intervenant pour tous types de projets et ouvrages d'infrastructures.

A partir d'une ingénierie de pointe, ECCTA INGENIERIE a poursuivi une politique de développement lui permettant aujourd'hui de disposer de pôles de compétences dans :
 le domaine de la Maîtrise d'œuvre (90% de l’activité) avec des pôles spécialisés dans les domaines Infrastructure, Structure, Courants forts et faibles, Fluides, Economies de la construction, OPC et Coordination SPS.
 l’ Assistance à Maîtrise d'Ouvrage qui réalise des missions de programmation, de suivi de projet jusqu'à la réception des travaux, mais aussi des études de maîtrise foncière, d'analyse juridique et des montages opérationnels et financiers.
 l’Environnement et le Développement Durable qui intervient pour la réalisation des dossiers d'autorisations d'exploiter, les études d'impacts, la loi sur l'eau, le traitement et la valorisation des déchets, les traitements des effluents et les diagnostics Amiante, Radon et Plomb.
 L’Ingénierie de la Maintenance qui fait partie intégrante de son savoir faire. ECCTA INGENIERIE a développé un outil informatique de Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur, utilisé aujourd'hui pour des clients tels que AIRBUS, le Conseil Général de la Gironde, l'UGECAM Aquitaine, Gaz de Bordeaux.

ECCTA INGENIERIE est l’un des premiers Bureaux d’Etudes Techniques au niveau national à avoir reçu la certification ISO 9001 en 1998.

Elle intervient autant pour des grands comptes privés (SNCF, EDF, AIRBUS…) que pour des collectivités (50%/50%).

ECCTA INGENIERIE, dont le siège social est installé à Bordeaux sur plus de 900m², dispose également de bureaux sur Bayonne, Pau, Toulouse, Périgueux, La Rochelle et Paris.

L’effectif total est d’environ 50 personnes et le chiffre d’affaires, en progression régulière, atteint 8 M€ pour 2008.

L’entreprise est dirigée par son PDG et un Directeur Général qui supervisent des chefs de service (Economie, Structures, Fluides, Infrastructures).

ECCTA INGENIERIE favorise le travail en autonomie et l’esprit d’équipe, en privilégiant la progression interne et en s’appuyant sur un programme de formation professionnelle soutenu.

C’est dans ce contexte que ECCTA INGENIERIE recherche son CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE VRD (H/F).


Le Poste

Ce poste est proposé pour intégrer l’agence de POITIERS, composée de 6 personnes participant à des projets d’ingénierie en TCE.


Cette création de poste correspond à plusieurs objectifs :
- prendre la responsabilité de projet de l’opération « TRAMWAY TOURS » (Dpt 37)
- développement et gestion du service Infrastructure
- participer au développement à court terme de l’agence

Vous aurez notamment pour mission :
- d’assurer le rôle d’interlocuteur privilégié auprès du Maître d’Ouvrage
- de réaliser les études techniques d’ingénierie VRD en phase d’études, et notamment la production des pièces écrites (CCTP, estimation, DPGF, rapports de synthèse…)
- d’encadrer et piloter la production de pièces graphiques
- de garantir la qualité des affaires autant d’un point de vue technique qu’administratif (délais, gestion de l’affaire) et relationnel (réunions de présentation…)
- d’assurer l’analyse des offres et le suivi de chantier (direction de chantier)


Le(la) Candidat(e)

Ingénieur ou Technicien confirmé dans le domaine des travaux publics, vous avez au minimum 5 ans d’expérience professionnelle sur des projets VRD en Maîtrise d’œuvre.

Une « dimension » TCE constituera un atout complémentaire.

Vous maîtrisez Autocad, Covadis, le cadre réglementaire.

Vos qualités de rigueur, d’organisation, de relationnel alliées à vos compétences de management de projet vous permettront de vous accomplir avec succès dans cette fonction.

Déplacements à prévoir.

Il est proposé au candidat retenu :

- Le titre de CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE VRD
- Un CDI
- Une rémunération attractive
- Un poste évolutif pour les candidats de valeur, souhaitant s’investir fortement et à long terme.