Détail offre

CHEF DE PROJET ATTRACTIVITE ET PROSPECTION (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHEF DE PROJET ATTRACTIVITE ET PROSPECTION (H/F) référence LGO21L284.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 16-03-2022 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2591 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 49 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société AGENCE BLUE
Site Web www.investinblue.fr/
Secteur Service Public, Collectivité
Lieu de travail SETE (34)
Référence de l'offre LGO21L284

Notre client - L'Employeur

Officialisée le 21 octobre 2021, la nouvelle Agence d’attractivité BLUE résulte du rapprochement des communautés d’agglomération Sète Agglopole Méditerranée et Hérault Méditerranée (34), avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et de la CCI de l’Hérault.
Par la création de cette Agence, les deux collectivités affirment leur volonté de promouvoir la nouvelle destination économique « Sète Cap d’Agde Méditerranée », née de la réunion des deux territoires, et d’attirer de nouvelles entreprises créatrices d’emploi dans des secteurs d’avenir et innovants.

A l’heure où la crise sanitaire et la généralisation du télétravail rebattent les cartes en faveur des territoires, BLUE a pour ambition de faire émerger une destination économique unique à l’échelle nationale et internationale qui s’appuie d’ores-et-déjà sur des atouts indéniables parmi lesquels : 51 parcs d’activités économiques, 4 pépinières d’entreprises, 1 port régional Sète Port Sud de France, la 1ère station balnéaire de France (Cap d’Agde), la 1ère station thermale de France (Balaruc les Bains), 1 Aéroport Béziers Cap d’Agde et un 2ème à proximité directe, celui de Montpellier, et enfin 1 carrefour autoroutier A9, A61, A75 facilitateur de déplacements.

Concrètement, l’Agence de développement économique constituera un guichet unique pour la nouvelle destination afin de prospecter, accueillir et orienter les porteurs de projets et investisseurs, et favoriser leur implantation grâce à une offre territoriale particulièrement attractive. C’est dans ce contexte que l’Agence BLUE recrute un :

CHEF DE PROJET ATTRACTIVITE ET PROSPECTION (F/H)


Le Poste

CHEF DE PROJET ATTRACTIVITE ET PROSPECTION (F/H)

Basé à Sète, dans les locaux de la communauté d’agglomération, et sous l’autorité du Directeur de l’Agence, il s’agit de mettre en œuvre la prospection des entreprises exogènes, dans le cadre de la stratégie d’attractivité du territoire portée par l’Agence. Sa principale mission sera d’identifier, de qualifier et d’orienter les porteurs de projet dans le cadre du guichet unique de l’Agence en vue de leur implantation sur le territoire.

Les missions non limitatives sont regroupées autour de deux axes principaux :

1. Prospecter les porteurs de projets et entreprises :
- proposer et mettre en œuvre une stratégie de prospection exogène dans les filières existantes ou émergentes cibles,
- proposer et participer à l'élaboration d’outils et d’actions de prospection, en lien avec le service promotion/marketing,
- organiser et conduire les actions de prospection, en lien avec le service promotion/marketing,
- participer à tout évènement : salon, conférence, réunions avec les professionnels, etc.,
- assurer le suivi et le reporting des opérations,
- assurer une veille économique et déceler les opportunités : Suivre les évolutions des marchés et des entreprises des filières cibles,
- identifier les entreprises et acteurs clés du secteur ; entretenir et développer un réseau professionnel.

2. Accompagner les porteurs de projets dans le cadre du guichet unique de l’Agence, en coordination avec les services économiques des EPCI et les structures partenaires :
- qualifier les contacts issus de la prospection ou des demandes spontanées et obtenir le cahier des charges des projets d’implantation,
- produire et suivre les dossiers d’offre,
- mener les rendez-vous avec les prospects et organiser les visites,
- orienter et suivre les porteurs de projets d'implantation,
- animer les réunions du Guichet unique de l’Agence et développer l’offre de services et les synergies entre les partenaires,
- assurer le suivi des entreprises implantées, leur insertion dans l’écosystème local.


La poste implique des déplacements fréquents en France et la présence active dans les réseaux professionnels.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure (Bac+5 minimum - cursus économique, gestion, juridique), vous possédez une expérience confirmée de 5 ans minimum qui vous a permis de développer votre culture économique/Business dans une structure de type Agence de développement/attractivité ou équivalente.

Vous maîtrisez l'environnement du développement économique et de l’attractivité territoriale et disposez de solides connaissances dans les processus d’implantation et d’accompagnement des entreprises.

Votre ouverture d’esprit et votre capacité d’écoute font de vous une personne à la fois communicante et convaincante.

Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe et votre résistance au stress vous permet de travailler sur plusieurs projets en même temps.

D’un naturel tenace et d’esprit analytique, vous appréciez la recherche de solutions et avez à cœur de délivrer une prestation de service personnalisée, adaptée et de qualité.

Votre capacité à mobiliser les énergies, votre réactivité, et votre rigueur seront des atouts déterminants dans la réussite à ce poste.

Enfin, vous disposez d’une bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.


Il est proposé :

- le titre de CHEF DE PROJET ATTRACTIVITE ET PROSPECTION (F/H),
- un contrat en CDI à pourvoir dès que possible,
- un statut agent de maîtrise ou de cadre selon profil
- une rémunération entre 38 et 42 K€ bruts annuels selon profil,
- et surtout un véritable challenge : participer activement au développement économique et à la promotion d’un territoire.


Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.