Offre d'emploi - CHEF COMPTABLE (F/H) - AVIGNON



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHEF COMPTABLE (H/F) référence VLE23MC149N.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 21-11-2023 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1222 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 50 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en accédant à la rubrique Candidature Spontanée. Une fois déposé, votre CV sera visible par l'ensemble de nos consultants qui pourront éventuellement vous contacter en cas d'opportunités similaires à votre recherche.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société CLARANOR
Site Web www.claranor.com/fr/
Secteur Industrie
Lieu de travail AVIGNON
Référence de l'offre VLE23MC149N

Notre client - L'Employeur

Créée en 2004, Claranor, spécialiste des solutions de stérilisation d’emballages par lumière pulsée, travaille très vite avec les plus grands de l’agro-alimentaire.

L’entreprise développe au fur et à mesure de nouveaux équipements adaptés aux différentes formes d’emballage pour les liquides, puis pour d’autres produits alimentaires (sauces ou produits laitiers) puis enfin pour la pharmacie et la cosmétique.

Elle a déjà déposé 14 brevets et travaille régulièrement avec des partenaires techniques extérieurs (ex: l’INRAe, le CTCPA ou le CNRS) qui renforcent son expertise.
Très sensible aux enjeux environnementaux dès sa création, Claranor propose depuis 2020 des solutions de décontamination d’emballages réutilisables.

Cette prise en compte de l’environnement a toujours été au coeur de ses projets.
Elle le décline par son process lui-même, par son application jusque dans son nouveau bâtiment classé Bâtiment Durable Méditerranéen ou par l’énoncé même de sa MISSION:
-apporter des solutions de stérilisation performantes et adaptées, qui préservent la santé et les ressources naturelles
-porter une sincère attention à chacun (salarié, client, fournisseur ou partenaire) pour progresser, se développer et collaborer intelligemment.

Pour mieux connaître l’entreprise:
https://www.claranor.com/fr/

Forte aujourd’hui de 38 collaborateurs, et dépassant les 5M€ de CA avec plus de 600 machines en fonctionnement dans le monde entier, elle a naturellement besoin d’un suivi comptable complet, précis et pro-actif.

Pour cela, l’entreprise recrute son/sa nouveau/velle :

CHEF COMPTABLE (F/H) sur son site d’Avignon (84)


Le Poste

CHEF COMPTABLE (F/H)

Rattaché(e) au DAF, il/elle aura comme objectifs majeurs d’assurer la comptabilité au quotidien de toute la société et de permettre à la Direction d’avoir une vision juste et claire en permanence, afin de prendre les meilleures décisions financières à court ou moyen terme.

Les missions non limitatives sont les suivantes :

Soutenu(e) par un(e) alternant(e), vous aurez à:

Gérer les nombreux comptes Fournisseurs: identifier les arrivées de factures, les saisir en partie (car vous aurez une assistance supplémentaire pour la saisie), effectuer les règlements et actualiser les indicateurs de suivi

Saisir les factures clients faites par le commercial pour les projets SAV ou les effectuer entièrement pour les nouveaux projets, après échange avec les chargés d’affaire

Relancer les clients pour assurer les règlements dans les meilleurs délais et actualiser les indicateurs de suivi correspondants

Définir le plan comptable et le suivre
Réaliser les rapprochements bancaires
Assurer la tenue du grand livre
Contrôler et respecter les obligations légales et réglementaires , des délais de clôture comptable
Effectuer le classement des pièces comptables
Préparer les éléments jusqu’au bilan
Assurer les relations avec le CAC
Participer à la clôture des comptes annuels et à l’établissement des états financiers définitifs

En collaboration étroite avec le DAF, réaliser et tenir les tableaux de bord du prévisionnel de trésorerie, préparer l’audit annuel de l’entreprise et produire le prévisionnel financier

Etablir les déclarations fiscales et sociales

Effectuer régulièrement la veille réglementaire comptable

Procéder à des audits internes


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure type BTS comptabilité a minima, ou avec un diplôme de niveau bac +5 (école de commerce spécialisé en audit, expertise comptable, gestion d’entreprise, DSCG, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, master comptabilité…),vous avez au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire, de préférence dans une structure PME.

Vous avez choisi la comptabilité par affinité personnelle: les chiffres, les tableaux, les règles comptables, les écritures, les ratios …ça vous parle, ça vous intéresse et vous comprenez rapidement quelle en est la valeur ajoutée.

Vous devez être très à l’aise avec les outils numériques: logiciel de comptabilité, CRM, Excel et avoir l’oeil perçant du comptable qui identifie tout de suite le chiffre qui ne va pas, l’ordre de grandeur illogique ou le délai inhabituel.


On attend de vous avant tout, de la rigueur, de la précision, de la fiabilité mais aussi la capacité de proposer des améliorations, de process ou d’outils.
Etre pédagogue et bon communicant(e)pour commenter les résultats et former votre assistant(e), les commerciaux ou les RH sur les sujets comptables, est également appréciable.

Clair(e), toujours en alerte, vous possédez un bon esprit d’analyse et êtes par nature orienté(e) solutions.

Vous êtes organisé(e), attentif(ve) à toutes les informations qui vous arrivent; on peut vous faire confiance les yeux fermés, sur la bonne tenue de vos comptes.
Vous vous relisez, contrôlez et n’hésitez pas à poser des questions si vous avez une hésitation : vous avez conscience que votre travail doit être juste et fait dans les temps pour soutenir tout le développement de l’entreprise.


Vous l’aurez compris, Claranor attend un(e) collaborateur(trice) sérieux(se), engagé(e), plein(e) d’initiatives et de pep’s, qui accompagnera les innovations et les multiples projets à venir et sera au service de l’équipe.


Il est proposé :
- le poste de CHEF COMPTABLE(F/H),
- un CDI cadre au forfait jours,
- une rémunération de 33-40k€ annuel brut selon profil + une bonne mutuelle, des tickets restaurant, un chèque cadeau à Noël et un contrat d’intéressement
- et surtout un véritable challenge : celui de participer au développement d’une très belle PME, qui a de nombreux projets, est engagée “à fond” dans une innovation durable, respectueuse de l’environnement et avec un dirigeant particulièrement sensible au S de RSE!



Merci de postuler uniquement par le FLORIAN MANTIONE INSTITUT.

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.