Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHARGE D'ADMINISTRATION DES VENTES (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHARGE D'ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) référence VLE21E104.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 02-06-2021 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1419 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 45 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Loïc Douyere et Augustin Valero
Associés

Retour



Société IDM MEDICAL
Site Web www.idm-medical.fr
Secteur Commerce, Distribution
Lieu de travail SALON DE PROVENCE (13)
Référence de l'offre VLE21E104

Notre client - L'Employeur

IDM Médical basé à Alleins (13), est le partenaire français de VBM (Volker Bertram Medizintechnik), qui fabrique et distribue des dispositifs médicaux innovants pour la gestion des voies aériennes utilisés par les blocs opératoires ou les services d’urgence mais est aussi le distributeur privilégié (et filiale) d’IDMED (fabricant de pupillomètres et curamètres, qui aident à la gestion de la douleur essentiellement en blocs opératoires ou soins intensifs).

IDM Médical a vu le jour en 2001.
Son dirigeant (pharmacien de formation et entrepreneur de vocation) a toujours eu un engagement très fort pour la qualité du service rendu à ses clients et la sélection de ses produits, qui relaient le plus souvent des solutions innovantes et répondent au plus près aux besoins des experts médicaux.

IDM Médical réalise près de 3M€ de CA avec 6 personnes au siège et 9 commerciaux sur le terrain.

Cette entité a su construire son développement de façon progressive mais continue, à partir d’un partenariat intelligent avec ses fournisseurs-partenaires. Elle remanie régulièrement son offre pour répondre aux obligations réglementaires de plus en plus lourdes et aux contraintes des appels d’offre des établissements hospitaliers, qui ont des budgets de plus en plus serrés.

L’entreprise fait la différence grâce à un service client irréprochable et un discours précis, honnête et franc par rapport à la pertinence et la qualité de ses produits.

Pour continuer à proposer ce service client apprécié et reconnu, le dirigeant a besoin d’une équipe au complet. Pour pallier un départ, il recrute aujourd’hui un :

CHARGE d’ADMINISTRATION DES VENTES F/H au siège d’ Alleins (13) à 15 mn de Salon de Provence, 35 mn d’Avignon ou d’Aix en Provence


Le Poste

CHARGE(E) d'ADMINISTRATION DES VENTES F/H

Rattaché(e) au directeur de la structure, sa mission principale est de gérer toutes les actions administratives du cycle de vente, de la vérification des contrats jusqu’à la livraison et la facturation les commandes des clients.

Plus précisément, il/elle doit au quotidien :

-prendre contact avec les clients et répondre à toutes leurs questions, au téléphone ou par mail, concernant les délais de disponibilité, de livraisons ou des informations sur les spécificités et qualités des produits souhaités.
-saisir les commandes et valider les conditions négociées par les commerciaux
-réaliser la facturation selon les sorties des BL, en s’appuyant sur les conditions tarifaires de marchés transmises et en utilisant un logiciel de gestion commerciale (EBP).

Autres missions clés :

-clôturer la facturation mensuellement et sortir les statistiques adéquates pour le dirigeant et l’équipe commerciale

-suivre les règlements et relancer les clients litigieux ou en retard de paiement

-assurer l’interface au quotidien entre les ventes, l’approvisionnement et l’expédition

Vous aurez aussi à donner des coups de main pour le standard ou pour l’envoi des colis aux clients, en cas d’indisponibilité de vos collègues.


Le(la) Candidat(e)

De formation niveau bac+2 en commerce ou compta/gestion, vous avez déjà exercé cette fonction au moins 2 ans au sein d’une PME et avez l’habitude de travailler avec des petites équipes en toute autonomie.

Une bonne connaissance du fonctionnement des logiciels de gestion commerciale est plus que souhaitée, même si une formation est prévue sur EBP, si nécessaire.

Vous avez le goût des chiffres et du détail mais savez synthétiser votre activité en quelques chiffres-clés, pour aider les commerciaux ou le dirigeant dans leur prise de décision.

Vous êtes
…vite autonome pour apporter un soutien efficace
…rigoureux(se) pour être précis(e) dans les chiffres et statistiques rendus
…méthodique pour gérer sereinement de nombreux clients spécifiques et les différentes priorités
…flexible pour répondre aux aléas toujours présents (situations d’urgence pour certains clients)
…polyvalent(e) pour être à l’aise dans le fonctionnement d’une PME et rendre service à l’équipe

Bien évidemment, vous savez ce que signifie « avoir le sens du service »: vos clients sont exigeants et travaillent dans les services d’urgence de la santé. Vous devez donc souvent aller vite (et bien) et toujours proposer des solutions.

Enfin, vous êtes à l’aise au téléphone, aimez sincèrement le relationnel client, l’échange et savez faire preuve de « fermeté intelligente » dans ces relations.

Disponibilité souhaitée : juin 2021.



Il est proposé :

un poste de chargé(e) ADV
-en CDI (35h)
-avec une rémunération de 24/27 k€ selon profil + prime
-un environnement de travail agréable et adapté, aux portes de Salon de Provence, avec une culture d’entreprise exigeante, mais familiale et humaine.




Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT en cliquant sur le bouton ci-dessous : « Postuler »

Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Ce n’est pas parce que certains autodidactes réussissent bien que les diplômes ne sont pas importants.

Newsletter

www.florianmantione.com