Postuler
Accueil

Vente, prospection et prise de rendez-vous par téléphone

Pour vos formations : contactez-nous


 Programme de formation

 

Objectifs de la formation

▪ Améliorer le contact téléphonique des vendeurs plus à l’aise en situation de face à face que face à un récepteur téléphonique.

 

Public visé et prérequis

Tout vendeur en contact téléphonique avec les prospects et les clients

▪ Tout correspondancier commercial ou assistante commerciale

▪ Aucun prérequis

 

Objectifs pédagogiques et contenu de formation

Comment "vendre" un rendez-vous par téléphone ::

Pourquoi prendre rendez-vous: économie de temps, gain de temps de vente, meilleur accueil, meilleure image de marque du vendeur, augmentation des chances de voir la personne appropriée, preuve de courtoisie à l’égard du prospect.

Comment prendre rendez-vous: les outils matériels, les techniques pour franchir le barrage de la standardiste et de la secrétaire, la manière de se présenter et d’attirer l’attention par une « phrase choc », les techniques de vente de rendez-vous.

Comment vendre par téléphone :

Contacter: organisation du fichier prospect/client, constitution de la documentation, liaison avec les commerciaux itinérants et les magasiniers vendeurs, prise de contact, recherche du bon interlocuteur, justification et objet de l’appel.

Connaître : sa société, ses produits, l’état de ses stocks, ses concurrents, la réaction du prospect/client.

Convaincre : les techniques d’argumentation : pourquoi, quand et comment les gens soulèvent-ils des objections et comment les traiter.

Conclure: savoir reconnaître les signes précurseurs de l’achat ; les techniques de conclusion ; la fin de la communication ; le travail restant à faire.

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre

▪ Moyens pédagogiques : Exposé-discussion, Etudes de cas réels, Documents écrits : un dossier complet est remis à chaque participant

▪ Moyens techniques : salle équipée d’un vidéo-projecteur et d’un ordinateur, zone Wi-Fi

▪ Moyens d’encadrement : Consultants Formateurs RH du réseau Florian Mantione Institut ayant une expérience significative dans le management. (Cf. Listing des formateurs dans le Livret d’accueil)

 

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

▪ Suivi de l’exécution : Feuilles de présence signées des stagiaires et du formateur par demi-journée et attestation de d’assiduité

▪ Appréciation des résultats : Questionnaire de satisfaction et Attestation de fin de formation individuelle

 

NOS AUTRES FORMATIONS

 

Pour vos formations : contactez-nous

www.florianmantione.com