Postuler
AccueilAgoraHumeursStop aux mauvaises nouvelles

Stop aux mauvaises nouvelles

 

 

Les journaux télévisés sont anxiogènes, mais est-ce la réalité ?

 

SOURCE PHOTO : https://www.lexpress.fr/actualite/medias/les-francais-veulent-davantage-de-bonnes-nouvelles-aux-infos_1316548.html

 

 

Vous avez surement réagi, comme nous, devant l’avalanche de nouvelles catastrophiques déversées à longueur de journée par nos médias…

 

Pourtant c’est la réalité. C’est vrai.

 

Imaginez, maintenant, un candidat pour un recrutement qui s’épancherait sur sa situation : « Je recherche désespérément un poste depuis plusieurs mois. Les employeurs ne me répondent même pas. On me propose des postes sous-qualifiés. Mes allocations de Pôle Emploi vont se terminer. Je suis en train de divorcer. Les études de mes enfants me coûtent très cher… ». Et c’est la réalité. C’est vrai.

 

Tout est-il bon à dire ? Un éclairage plus nuancé à la télévision et lors d’un entretien permettrait une vision plus sereine. Demeurons optimistes sans travestir la réalité. Chaque consultant du Florian Mantione Institut sait apprécier les difficultés de chacun et sait reconnaître les compétences. Mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt…

 

 

Accéder à l'ensemble de nos humeurs

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

www.florianmantione.com