Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

RESPONSABLE DE PROJETS R&D (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste RESPONSABLE DE PROJETS R&D (H/F) référence TLE18B40.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 30-03-2018 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2159 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 113 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société NYSEOS
Site Web www.nyseos.fr
Secteur Bio-technologie, Recherche
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre TLE18B40

Notre client - L'Employeur

NYSEOS est un laboratoire d’analyse et de conseil spécialiste de l’arôme des vins et des boissons, implanté en France depuis 2007. La société propose aux différents acteurs de la filière vin et bière, des résultats objectifs et des outils d’aide à la décision, pour mieux définir et maîtriser la qualité aromatique des boissons.

Avec une activité R&D forte, notamment au travers de collaboration avec des centres de recherche et la participation à des projets collaboratifs, NYSEOS développe des nouveaux services et soutient les projets d’Innovation de ses clients et a pour objectif de développer l’activité de la société en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, NYSEOS recrute à Montpellier pour rejoindre cette équipe jeune et passionnée par l’univers des boissons : RESPONSABLE DE PROJETS R&D F/H.


Le Poste

RESPONSABLE DE PROJETS R&D F/H

Sous la responsabilité et en total esprit d’équipe avec l’ensemble des collaborateurs, votre mission se décline en 3 volets :

1. gestion de projet: conception et mise en œuvre.
2. développement et mise en œuvre de voie de synthèse organiques.
3. développement et validation de méthodes d'analyses.

Pour réussir à ce poste, les savoirs majeurs attendus sont :

• compétences en GC-MS et LC-MS ;
• connaissances sur les techniques d’extraction de molécules (Liquide, SPE…) ;
• compétences en synthèses organiques ;
• maîtrise de l’anglais ;
• expérience dans le secteur des boissons appréciée ;
• aptitude au travail en équipe ;
• autonomie, curiosité et motivation.


Le(la) Candidat(e)

Vous êtes un jeune Docteur en Sciences (chimie, agro-alimentaire…) avec expérience dans l’industrie et/ou la recherche, idéalement à un poste similaire (R&D). La connaissance de l’univers œnologique est forcément un plus.

Plus qu’un diplôme, vous êtes surtout une personne ouverte, engagée et plaisante, avec une réelle envie de rejoindre et d’évoluer au sein d’une équipe jeune, dûment motivée, dans un secteur en pleine croissance à forte notion de plaisir pour la clientèle.

Dynamique, motivé(e) pour conceptualiser et suivre des projets, vos capacités d’analyse, votre réactivité, votre diplomatie (excellent relationnel et humeur égale), vous permettent de communiquer avec partenaires, clients et collaborateurs, en Français et en Anglais.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un sens aigu de l’organisation et des méthodes ; vous avez l’habitude et appréciez gérer de manière concomitante des projets et savez animer, coordonner et fédérer vos interlocuteurs (groupes de travail) autour des missions.

Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites ; vous êtes rigoureux/se, précis(e), organisé(e) et possédez le sens critique. Votre esprit de synthèse est aiguisé, vous n’hésitez pas à proposer tout en sachant vous recentrer en fonction des priorités et des urgences.

Disponible et réactif(ve), vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société ; à l’écoute, vous vous adaptez vite au fonctionnement d’une petite équipe et faites preuve d'une envie constante d’apprendre, découvrir, partager… bref, vous aimez avancer, tenter, créer, défricher en équipe.

IL EST PROPOSE :

- un poste de RESPONSABLE DE PROJETS R&D F/H ;
- un statut cadre, en CDI ;
- une rémunération selon expérience et ancienneté ;
- un très bel environnement de travail, plus un laboratoire à la pointe du progrès ;
- et surtout un formidable challenge : intégrer une équipe impliquée, dynamique et participative au sein d’une TPE en pleine progression.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi ».

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.





Aphorisme

Apprendre à perdre permet d’oser sans limite.

Newsletter

www.florianmantione.com