Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

RESPONSABLE COMMERCIAL (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste RESPONSABLE COMMERCIAL (H/F) référence VLE17K184.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 08-12-2017 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2332 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 55 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société PRODUCTEUR DE TOMATES
Secteur Agroalimentaire, Agriculture et Pêche
Lieu de travail ST REMY DE PROVENCE (13)
Référence de l'offre VLE17K184

Notre client - L'Employeur

L’employeur a une histoire de presque 100 ans dans la culture maraîchère et notamment de la tomate, sur Saint Andiol (13). La direction de la société a toujours été très attentive à la qualité de ses produits, la régularité et la fiabilité de ses productions, qu’elle vend aux grossistes, spécialistes F&L ou à la Grande Distribution.

Fondée sur une expertise (qui s’est renforcée tout au long de ces décennies) de la culture de la tomate, et un apport de méthodes modernes, efficaces et les plus naturelles possibles, l’entreprise produit aujourd’hui 1200T de tomates par an, emploie 25 salariés permanents (+10 à 15 saisonniers) et génère un CA de 3.5 M€.

La direction actuelle est composée de profils ingénieurs ou techniciens agros, très au fait des évolutions botaniques et culturales et n’hésitant pas à investir dans du matériel de qualité (serres, système d’irrigation…) et des méthodes de protection des fruits, faisant appel aux insectes utiles.

Au fil du temps, ils ont développé un portefeuille de clients fidèles et se sont faits connaître sous leur propre marque « Croc au sel », repérée aujourd’hui avec succès, par de nombreux consommateurs, dans les rayons Fruits & Légumes.

Actuellement, il devient nécessaire de consolider cette clientèle et d’en développer une nouvelle, de façon plus volontaire pour valoriser et pérenniser le CA réalisé.

Pour cela la société recrute un RESPONSABLE COMMERCIAL F/H sur son site de production (13- proche de St Rémy de Provence).


Le Poste

RESPONSABLE COMMERCIAL F/H

Rendant compte au directeur de l’exploitation, il devra principalement pérenniser la relation clients actuelle, aller chercher de nouveaux clients, et en parallèle assurer un rôle très opérationnel dans les serres selon le besoin.

Ses missions seront de :
-négocier annuellement les contrats avec la Grande Distribution
-enrichir le lien avec les acheteurs par des visites-bilan, sur les ventes, la qualité produits et le partage des projets d’amélioration des cultures
-avoir une relation quotidienne avec les acheteurs des centrales ou des magasins directs, pour prendre les commandes
-organiser les chantiers de récolte et adapter les récoltes du jour aux besoins des clients
-anticiper les fluctuations de production à venir
-participer à la préparation des commandes, gérer la traçabilité et délivrer les Bons de Livraison
-suivre les ventes et relancer les clients si nécessaire (paiement en retard, litiges…)

-prospecter de nouveaux clients pour ajuster au mieux la production et les ventes ainsi que pour trouver de nouveaux débouchés

-suivre les volumes de ventes, la satisfaction des clients, les attentes des consommateurs et proposer des ajustements en terme de variété, qualité, conditionnement plus en phase avec les exigences actuelles

-s’investir dans la démarche Qualité et procéder au contrôle de la conformité des commandes-clé avant leur départ

-être très présent sur l’exploitation pour donner des indications de récolte, savoir argumenter sur la qualité des produits disponibles, voire donner un coup de main sur le terrain si besoin.


Le(la) Candidat(e)

Vous avez idéalement une formation d’ingénieur agri/agro ou tout au moins une solide formation technique pour bien connaître l’environnement agricole, les contraintes des cultures et les méthodes culturales.

Vous aimez la terre, les produits naturels, le travail du maraîchage et êtes curieux/se de connaître les nouveaux procédés, les nouvelles espèces ou les évolutions dans ce domaine.

Vous avez envie d’un travail très terrain, mais qui vous permette aussi de prendre du recul pour proposer des actions de développement ou des améliorations de l’offre produits par exemple.

Vous avez une réelle et sincère fibre commerciale, soit par des études complémentaires, soit par une expérience confirmée à des postes de vente. Vous aimez négocier, argumenter, « challenger ».

Organisé(e), méthodique, précis(e), vous mettez en place des indicateurs simples et efficaces pour piloter au mieux votre activité et transmettre une information fiable et utile à la direction.

Vous êtes une personne impliquée, loyale, conviviale, avec un contact simple et facile. Le respect des équipes est primordial pour vous. Vos relations sont basées sur la confiance et l’exemplarité.

Disponibilité souhaitée pour janvier 2018.

Il est proposé :

-un poste de Responsable Commercial F/H
-en CDI
-contrat de 39h
-un salaire fixe d’environ 40 k€ annuel brut, à négocier selon profil
-et surtout un objectif motivant de développement raisonnable et solide, au sein d’une équipe familiale et passionnée, qui saura vous intégrer et partager avec vous sa vision de l’entreprise au fur et à mesure de votre montée en puissance.


Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.



Aphorisme

Bien s’entourer constitue la première des vertus d’un manager.

Newsletter

www.florianmantione.com