Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

INGENIEUR CALCULS (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste INGENIEUR CALCULS (H/F) référence SDE18G149.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 22-10-2018 pour le motif suivant :

Poste pourvu (ou en fin de procédure de recrutement)

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1259 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 29 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société STB
Site Web www.stbmodulaire.fr
Secteur BTP
Lieu de travail BOUCHES DU RHONE (13)
Référence de l'offre SDE18G149

Notre client - L'Employeur

STB, Société Trupiano Bungalow, situé dans les Bouches-du Rhones, entre Marseille et Avignon, est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les études, la conception, la réalisation et l'installation de constructions modulaires sur la France entière.

Dirigée par deux frères aux compétences très complémentaires, STB est une PME au mode de fonctionnement quasiment familial.

Depuis deux ans, l’entreprise travaille sur des réalisations de plus en plus ambitieuses, qu’elles soient publiques ou privées.

Afin de renforcer ses équipes en étude de projets, l’entreprise cherche à recruter son INGENIEUR CALCULS F/H.


Le Poste

INGENIEUR CALCULS F/H

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vos missions principales s’articuleront autour de 3 phases, à savoir:

-Analyse des demandes clients

Solliciter les différents clients internes ou externes sur les besoins en cours ou à venir : identification et analyse d'appels d'offres, dialogue avec les équipes de recherche ou avec les donneurs d'ordre (marketing, direction générale...).
Répondre aux demandes des clients internes ou externes sur la faisabilité des projets : évaluation des délais, coûts, contraintes de production... seul ou en interface avec les ingénieurs devis et estimation.
Assurer une veille sur l'ensemble des actualités technologiques du secteur : nouveaux matériaux disponibles, nouvelles normes de sécurité ou contraintes réglementaires.

- Études de conception

Assurer l'ensemble des calculs et analyses liés à la structure d'ensemble du produit.
Concevoir l'ouvrage d'ensemble d'un point de vue matériau et en garantir la faisabilité technique : dimensionnement des différentes parties du produit ou de l'ouvrage, choix des matériaux...
Optimiser les calculs en tenant compte de l'ensemble des paramètres fonctionnels d'utilisation de l'ouvrage : ergonomie, simulations de conditions d'utilisation...
Proposer des innovations techniques ou fonctionnelles permettant d'améliorer l'ouvrage en tenant compte des contraintes fonctionnelles.
Piloter les équipes de CAO pour la réalisation de plans et de schémas 3D de l'ouvrage final.
Valider les plans techniques finaux remis aux chefs de projets R&D ou à la maîtrise d'ouvrage.

- Études de construction

Analyser les différentes contraintes liées à la mise en production de l'ouvrage final, en fonction des plans et des spécifications définies en amont.
Proposer les méthodologies et les procédés de fabrication qui permettront la bonne réalisation de l'ouvrage en tenant compte des critères de coût, de délais, mais aussi de qualité et de fonctionnalité.
Réaliser avec les équipes de CAO les plans techniques détaillés avant mise en production.
Suivre et valider les sélections de prestataires, partenaires et/ou fournisseurs intervenant sur la réalisation de tout ou partie de l'ouvrage final.
Suivre l'avancée des travaux de production en lien avec les équipes de chantiers.



Le(la) Candidat(e)

De formation Ingénieur spécialisé dans le domaine d'activité du bureau d'études (mécanique, génie civil...). vous bénéficiez idéalement de 3 à 5 ans d’expériences dans le métier de la construction et/ou du bâtiment modulaire.

Mais mon client étudiera également les dossiers de jeunes diplômes bénéficiant tout de même d’une courte expérience en entreprise ou en BE (stage, alternance…).

Pour une intégration parfaite, vous devrez posséder les compétences suivantes :

- Expertise technique particulièrement forte et spécialisée dans le domaine d’activité du bureau d’études
- Bonne connaissance de ‘l’ensemble des métiers composant le bureau d’études, notamment pour travailler de façon efficace avec les équipes devis et estimation, et les équipes de CAO
- Utilisation des principaux logiciels de calcul et de modélisation 3D du bureau d’études
- Culture générale de l’ensemble des corps de métiers intervenant dans la conception et la production du produit final à réaliser
- Bon niveau d’anglais technique

Aptitudes professionnelles :
- Créativité car l’ingénieur calcul doit non seulement identifier les contraintes de réalisation, mais aussi proposer des solutions innovantes en matière de matériaux ou procédés de fabrication
- Goût pour la technique, l’ingénieur calcul étant un métier d’expert technique, il consacre une part importante de son temps à des calculs et analyses
- Sens du client, à la fois pour bien comprendre les besoins exprimés et pour répondre dans les délais et avec ka qualité attendue
- Sens du détail, car la moindre faille dans les plans livrés par le bureau d’études peut avoir des conséquences négatives fortes sur le produit final

Vous devrez également posséder de très bonnes prédispositions à la communication, à la pédagogie et au reporting, car vous serez amené(e) à collaborer et à rendre des comptes à des interlocuteurs variés.

Il vous faudra montrer un goût prononcé pour les chiffres assorti d'une bonne capacité de synthèse pour analyser, planifier et projeter financièrement la réalisation de l'ouvrage dans ses différentes phases.

Enfin, votre capacité à innover sera particulièrement appréciée, car vous devrez en permanence rechercher et proposer des solutions permettant de satisfaire le client et d'optimiser la réalisation du chantier.

Il est proposé :

- CDI temps plein
- une rémunération annuelle comprise entre 34 et 36K€ à négocier selon votre niveau d’expérience + mutuelle
Mais surtout, notre client vous offre l'opportunité de devenir un des acteurs majeurs de son développement.


Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous :
« Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

À tout prendre, être opportuniste sans renier ses valeurs, vaut mieux qu'être attentiste.

Newsletter

www.florianmantione.com