Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

ENSEIGNANT VACATAIRE EN CHIMIE - ENSEIGNANT VACATAIRE EN MATHEMATIQUES (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste ENSEIGNANT VACATAIRE EN CHIMIE - ENSEIGNANT VACATAIRE EN MATHEMATIQUES (H/F) référence LR11G149.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 20-08-2011 pour le motif suivant :

Poste pourvu (ou en fin de procédure de recrutement)

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1187 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 43 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société AXONE
Site Web www.axone-medecine.com
Secteur Enseignement, Formation
Lieu de travail MONTPELLIER (34)
Référence de l'offre LR11G149

Notre client - L'Employeur

Le cours privé AXONE, établissement d'enseignement privé supérieur spécialiste du concours de première année de Médecine (PACES ou Première année L1 Santé), a été fondé en juillet 1997 à Montpellier par Valérie et Jean-Marc de SANTIS, les deux enseignants responsables, qui constituent toujours le noyau de l'équipe pédagogique actuelle.

Dès le départ, leur volonté a été d'offrir une pédagogie innovante et motivante ainsi que le meilleur cadre et les meilleurs services aux étudiants en médecine en implantant des locaux neufs et spacieux au cœur d'un mini-campus calme et propice au travail.
La proximité immédiate avec la Faculté de Médecine garantie une judicieuse imbrication des horaires des cours avec ceux de la FAC, une répartition sur la semaine et le quadrimestre très équilibrée.

Dans une démarche constante de qualité, le cours privé AXONE propose, par exemple :

• des supports papier des cours sous traitement de texte,
• un module inédit de Sciences Humaines et Sociales,
• des cours par correspondance pour Montpellier et Nîmes,
• un stage de pré-rentrée intensif comportant les 4 matières principales de début d'année,
• la création de tarifs attractifs regroupant plusieurs matières ou de forfaits toutes matières avec un étalement des règlements sur l'année scolaire.

Le cours privé AXONE a surtout constitué une équipe pédagogique efficace et compétente (maîtrisant parfaitement les programmes des Facultés), expérimentée dans la préparation aux concours et d’une très grande rigueur dans l’organisation.

Chaque enseignant est responsable d'une matière par quadrimestre et assure ses enseignements à toutes ses classes qui sont strictement limitées à 24 étudiants maximum (30 pour la chimie).

Les classes sont composées en règle générale pour une moitié de primants et pour l'autre moitié de doublants qui ont la charge de tirer le niveau du groupe vers le haut, par une saine émulation.
L'effectif total de l'école est compris entre 120 et 140 étudiants au total sur l'ensemble des matières.

Dans le cadre de la préparation au PACES, AXONE recrute pour la rentrée prochaine :
• Un(e) enseignant(e) vacataire en chimie.
• Un(e) enseignant(e) vacataire en mathématiques.


Le Poste

ENSEIGNANT(E) VACATAIRE EN CHIMIE
ENSEIGNANT(E) VACATAIRE EN MATHEMATIQUES

Sous la responsabilité directe de la direction, vous assurez l’intégralité de l’enseignement de votre matière.

Votre mission est de préparer de manière intensive et optimale les étudiants au concours L1 Santé.

Pour réussir cette préparation au cursus PACES, vos actions pédagogiques non limitatives sont les suivantes :

• Préparer, organiser et dispenser les cours de votre discipline sous forme de QCM dont les réponses sont systématiquement expliquées et replacées dans la perspective du Concours. Vos cours, non seulement, approfondissent les notions dispensés de manière magistrale en Faculté, mais ajoutent une dimension mnémonique utile pour maitriser l’assimilation des données.
• Evaluer les étudiants avec une méthodologie permettant aux étudiants d’apprécier systématiquement leur progressivité et de suivre leur positionnement parmi leurs pairs.
• Connaitre tout étudiant dont vous avez la charge d’enseignement et, si besoin, conseiller chacun personnellement en tenant compte de ses capacités et de ses difficultés.
• Participer aux réflexions pédagogiques éventuelles et à la vie de l’établissement en adoptant en permanence une attitude disponible, positive et sereine (dialogue constructif).
• Connaître le règlement intérieur de l’établissement, s’y référer à bon escient et en faire comprendre le sens à ses étudiants. Veiller à l’état des salles de cours et des équipements mis à disposition.


Le(la) Candidat(e)

Vous possédez un niveau de formation universitaire BAC + 5 minimum (obligatoire) en mathématiques et/ou chimie. (De master 2 au doctorat).

Vous justifiez d’une expérience réussie dans ce type d’activité ou d’une aptitude pédagogique éprouvée.

Vous savez conserver intacte votre motivation et votre capacité de travail tout au long du cycle d’enseignement.

Vous appréciez aider à donner le meilleur de soi-même, à réviser efficacement et apprendre à gérer les priorités.

Vous aimez transmettre des connaissances et susciter l’envie de réussir à un concours très sélectif.

Rigoureux (se) et dynamique, vous possédez une réelle aptitude relationnelle vis-à-vis des jeunes et un sens aigu du travail en équipe.

Enfin, votre autorité naturelle, votre créativité pédagogique et votre capacité à adapter votre comportement à un public d’étudiant autant motivé par la réussite au PACES qu’inquiet de la vastitude des savoirs à acquérir, vous permettront de réussir à ce poste.

IL EST PROPOSE :

- Le titre de « ENSEIGNANT VACATAIRE ».
- Le poste est à pourvoir immédiatement pour prise de fonction dès septembre 2011.
- Une rémunération conforme aux principes salariaux (décret 87-889 modifié) : soit selon le cas, l’expérience et les diplômes obtenus : à compter de 40,91 € brut de l’heure.
- Une dizaine d’heures hebdomadaire effective en salle (temps de préparation non décompté) en matinée (de 08h30 à 13h30)
- Des classes limitées à 24 étudiants maximum (30 pour la chimie).
- et surtout un formidable challenge, celui de participer à la réussite d’étudiants à un concours jugé extrêmement sélectif (particulièrement à Montpellier).



Aphorisme

Accepter les différences des autres, c'est s'accepter différent des autres.

Newsletter

www.florianmantione.com