Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

DIRECTEUR COMMERCIAL EN FRUITS ET LÉGUMES FRANCE/EXPORT (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste DIRECTEUR COMMERCIAL EN FRUITS ET LÉGUMES FRANCE/EXPORT (H/F) référence SDI18C50.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 10-05-2018 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1834 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 77 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société LA MELBA
Site Web http://lamelba.fr/
Secteur Agroalimentaire, Agriculture et Pêche
Lieu de travail BOULETERNÈRE (66)
Référence de l'offre SDI18C50

Notre client - L'Employeur

LA MELBA – Coopérative de fruits et légumes des Pyrénées-Orientales

LA MELBA (Bouleternère - Pyrénées-Orientales) est une coopérative spécialisée dans les fruits et légumes. 250 producteurs se sont organisés dans une dynamique de croissance et d’innovation dans le respect de l’environnement, de la terre et des équipes.

Créée en 1944, la coopérative a été rejointe en 2013 par la coopérative Céret Primeurs et en 2014 par celle de Claira. Elle regroupe actuellement les stations de tri et de conditionnement de Bouleternère, la Salanque et Céret et gère des vergers dans les Pyrénées-Orientales, le Gard et les Bouches-du-Rhône (la Crau).

Afin de maximiser le revenu des producteurs, elle a fortifié, ces 5 dernières années, ses produits phares (abricots, pêches, nectarines et cerises) et a développé en parallèle des productions d’avenir (le bio, les grenades et les amandes) et a diversifié ses légumes de maraîchage. Depuis 2015, La Melba crée des points de vente en circuit court.

Elle réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros dont 20% à l’export (Suisse, Belgique, Allemagne) et travaille principalement avec la GMS.

Elle commercialise environ 11 000 tonnes de pêches et nectarines, 1 600 tonnes d’abricots, 3 200 tonnes de cerises, 200 tonnes de grenades et d’amandes et 1 400 tonnes de maraîchage (dont artichauts, céleri, blettes, persil...). Toute la production est réalisée en Agriculture Raisonnée et en Agriculture Biologique.

L‘entreprise emploie 20 salariés permanents et jusqu’à 200 saisonniers et recrute un(e) DIRECTEUR COMMERCIAL ET OPÉRATIONNEL EN FRUITS ET LÉGUMES.

LA MELBA recrute, à Bouleternère, près de Perpignan (66), un directeur commercial et opérationnel.


Le Poste

DIRECTEUR COMMERCIAL ET OPÉRATIONNEL EN FRUITS ET LÉGUMES FRANCE/EXPORT (H/F)

Il s’agit de remplacer l’ancien titulaire du poste parti pour s’installer à son compte. Il dépend hiérarchiquement du Président. Il doit commercialiser fruits et légumes essentiellement auprès de la GMS.

Les tâches, non limitatives, sont les suivantes :


• Proposer des objectifs de vente, analyser et contrôler leur réalisation.
• Manager l’équipe commerciale : recrutement, animation et formation.
• Participer aux ventes et assurer leur gestion commerciale et administrative quotidienne. Les produits à vendre sont les pêches, nectarines, cerises, grenades, amandes et les fruits bio. Les abricots et le maraîchage sont vendus par le responsable du site de Claira.
• Réaliser un reporting au Président.
• Piloter la gestion commerciale des campagnes produit : préparation avec l’équipe technique, le marketing et les clients ; réaliser les arbitrages quotidiens et élaborer des bilans de campagne.
• Participer à l’animation amont de la coopérative : suivi de campagne hebdomadaire avec les producteurs, sections produit, réunions d’information.
• Organiser, mettre en œuvre et participer à la prospection commerciale.
• Sur les sites de Bouleternère et de Céret, travailler en bonne intelligence avec les équipes opérationnelles.


Le service comprend 1 vendeurs, ainsi que 1 à 2 assistantes.

Le poste est basé à Bouleternère dans les Pyrénées-Orientales mais durant la saison des cerises, le lieu de travail sera Céret.

Des déplacements sont à prévoir en France et à l’Étranger.

Les congés (5 semaines) ne peuvent être pris de mai à septembre.

La convention collective est celle des coopératives de fruits et légumes.



Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure, idéalement dans la filière AGRI/AGRO, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une direction commerciale, vous possédez une bonne connaissance du secteur agricole, et si possible des coopératives.

Vous avez une excellente connaissance des produits, des marchés et des interlocuteurs et vous maîtrisez parfaitement les techniques de vente et de marketing.

Vos fortes compétences managériales vous permettent de fédérer et de dynamiser votre équipe et d’assurer le recrutement et la formation de vos collaborateurs.

Bon négociateur, vous avez un sens aigu de l’écoute et vous êtes doté d’un bon sens relationnel et pédagogique.

Autonome et organisé, tenace et énergique, votre capacité de proposition vous permet de faire face aux imprévus de la profession.

Très disponible, rigoureux et réactif, vos capacités de décision et d’adaptation vous permettront de réussir pleinement à ce poste.

Vous maîtrisez l’anglais ainsi que les outils informatiques de base.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

IL EST PROPOSÉ :

- une rémunération brute annuelle de 75 à 90 K€ (fixe + variable sur la rémunération des producteurs) ;
- un statut de cadre dirigeant ;
- un CDI avec une période d’essai de 4 mois renouvelable ;
- une mutuelle d’entreprise;
- un téléphone et un ordinateur portables ;
- une voiture de fonction possible ;
- et surtout un formidable challenge : progresser dans une entreprise humaine qui sait reconnaître les candidats de valeur.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.





Aphorisme

Chaque difficulté doit être une occasion pour rebondir et grandir.

Newsletter

www.florianmantione.com