Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CORRESPONDANT QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT (F/H)

Société ALMA
Site Web www.alma-alma.fr
Secteur Industrie
Lieu de travail VITROLLES (13)
Référence de l'offre VLE17K190

Notre client - L'Employeur

Depuis 1980, la société ALMA, conçoit, développe et fabrique des instruments de mesure de haute précision pour la distribution pétrolière. Elle offre une gamme complète de produits et services, sur mesure et certifiés (ATEX, MID, …).

Aujourd’hui leader national sur son marché, employant plus de 150 personnes, elle est présente sur l’ensemble du territoire français avec 9 établissements et a implanté son site de fabrication sur la commune de Vitrolles.

Ce dernier est composé de 17 personnes dont 11 techniciens.
Suite à un départ et dans une ambition d’optimiser la démarche Qualité du site, Alma recrute un Correspondant Qualité Santé Sécurité Environnement F/H sur Vitrolles (13).


Le Poste

CORRESPONDANT QUALITE SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT (QSSE) F/H

Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur du site et rendant compte fonctionnellement au Responsable Qualité Groupe, le/la Correspondant(e) QSEE, met en œuvre la politique Qualité du site, l’anime et assiste le directeur du site dans sa gestion administrative.

Ses missions essentielles seront de :

Au niveau QUALITE :

-appliquer la politique QSSE (Qualité Santé Sécurité Environnement) d’Alma ainsi que les procédures et modes opératoires du système de management (en relever notamment les non-conformités et dysfonctionnements constatés)
-informer les équipes des méthodes d’organisation, en particulier lors des modifications documentaires
-promouvoir les démarches d’amélioration Qualité et Sécurité
-enregistrer les réclamations clients, les non-conformités, accidents, incidents, situations dangereuses puis veiller à la mise en œuvre des actions correctives /préventives et contribuer à mesurer leur efficacité
-préparer les audits internes et externes, en suivre les jalons
-présenter les points Qualité en réunion de service

-mettre à jour les indicateurs QSSE spécifiques du site
-veiller au respect des consignes sécurité, à la fourniture des équipements de protection individuelle (EPI) adaptés et à la mise à jour du Document unique
-assurer les mises à jour documentaires sur les différents supports et les mises à jour des plans de formations, habilitations et autorisations des équipes ainsi que les dossiers du personnel

-animer la revue des fournisseurs du site
-participer aux Comités Qualité

Au niveau ADMINISTRATIF :

-assurer l’interface avec les services généraux Groupe et assurer également directement le suivi des moyens généraux du site (feuilles de temps, régularisation d’imputations, notes de frais…/ factures relatives à l’entretien véhicule, bâtiment, aux immobilisations…, fonctionnement du standard téléphonique, nettoyage du site…)
-gérer les achats propres à l’activité du service
-assurer les démarches administratives liées aux déplacements (réservations, visa, carnets ATA…)

-organiser l’archivage des dossiers du service
-garantir l’application des règles d’organisation et du règlement intérieur en soutien au directeur du site
-gérer les affichages internes et externes de l’établissement

Le/la correspondant(e) QSSE a un poste central et très diversifié. Il/elle est polyvalent(e) et répartit sa charge de travail en fonction des projets et priorités.
La part purement Qualité représente environ 50% des missions. Le reste a trait à l’administratif et à la gestion du site.


Le(la) Candidat(e)

De formation technique ou scientifique niveau BAC +2, complétée par des options QSE, des formations internes d’entreprise ou des modules de formation continue sur le management de la Qualité, la Sécurité au Travail ou l’Environnement dans un contexte industriel, vous avez impérativement une expérience à des postes similaires (ou Méthodes ou Contrôle Qualité, ou même Production), en milieu industriel d’au moins 3 ans.

Vous avez déjà travaillé en mode projet.
Vous connaissez les méthodes et outils de veille normative.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel) et avez déjà utilisé un ERP.

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, fiable, qui sait gérer ses priorités.
Vous avez une vraie capacité d’analyse et le sens du détail : vous allez au fond des choses.

De contact facile, agréable, vous êtes reconnu(e) comme un(e) bon(ne) communicant(e), pédagogue et investi(e). Vous n’avez pas peur de proposer et d’argumenter, tout en sachant être très respectueux des règles établies.

Vous êtes proche des équipes et cultivez un sens de l’écoute développé. Ouvert(e) d’esprit, facilitant(e), vous savez cependant vous faire respecter.

Si travailler dans une entreprise reconnue, exigeante et leader sur son marché vous attire, si la démarche Qualité, la polyvalence du poste et l’esprit d’équipe vous motivent, alors vous êtes fait(e) pour ce challenge !

Il est proposé :

- un CDI temps plein, base 35h
- une rémunération fixe à négocier selon profil + mutuelle + Ticket Restaurant + avantages CE + participation au bénéfice
-et surtout, la participation active au développement d’une entreprise qui a su mettre en place un management responsabilisant, vous offrant la possibilité d’une flexibilité de vos horaires et un travail valorisant, en soutien direct à la direction du site.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi ». Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

À tout prendre, être opportuniste sans renier ses valeurs, vaut mieux qu'être attentiste.

Newsletter

www.florianmantione.com