Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

COMMUNITY MANAGER (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste COMMUNITY MANAGER (H/F) référence VLE18E85.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 19-06-2018 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2311 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 86 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société LEADER NATIONAL DANS LE DOMAINE DU TRANSPORT
Secteur Transports, Logistique
Lieu de travail AVIGNON (84)
Référence de l'offre VLE18E85

Notre client - L'Employeur

L’employeur est un grand groupe national, opérant dans le domaine du transport.

En pleine croissance, l’entreprise doit intégrer sans cesse de nouveaux collaborateurs pour répondre à ses nouveaux enjeux, mais aussi de nouvelles compétences qui savent utiliser de nouveaux outils.

Dans ce contexte d’expansion, l’utilisation du digital est nécessaire à tous les niveaux. Ainsi, pour mieux communiquer en interne comme en externe et attirer de nouveaux talents, le groupe recrute son
COMMUNITY MANAGER F/H, sur son siège d’Avignon.


Le Poste

COMMUNITY MANAGER F/H

Rattaché(e) à la direction des Ressources Humaines, il/elle gèrera ses missions en grande autonomie et aura comme objectifs majeurs d’aider au recrutement des collaborateurs, d’être l’un des relais majeurs de la communication RH et d’animer les réseaux sociaux pour l’ensemble du groupe.

Ses missions principales seront de :

Au niveau du recrutement :
-être en relation régulière avec les Responsables Recrutements ainsi que les chargés de recrutement du groupe pour identifier les besoins et cibler les événements (salons, forums, portes ouvertes…) sur lesquels il faudra communiquer
-attirer de nouveaux candidats en nombre suffisant pour assurer notamment le besoin en conducteurs, mais aussi d’autres profils plus commerciaux ou administratifs (notamment via les réseaux sociaux)
-identifier les réseaux d’écoles ou d’autres partenaires utiles au recrutement, entretenir des relations avec ces réseaux sur le web et leur proposer des partenariats astucieux

Au niveau de la communication RH :
-proposer des actions de communication interne, les valider avec la direction et les mettre en place. Ces actions peuvent concerner l’encouragement à la cooptation, la présentation de concours internes, le partage de nouvelles pratiques managériales ou de projets de services

Au niveau des Réseaux Sociaux :
-développer globalement la présence du groupe sur les réseaux sociaux
-définir une stratégie de communication annuelle sur ces réseaux, en partenariat avec une agence extérieure
-créer des contenus adaptés à chaque communauté ciblée
-assurer l’animation des réseaux sélectionnés et répondre aux sollicitations quotidiennes
-effectuer une veille permanente des communautés en lien avec la marque (bloggeurs, forums…) et mener des actions de modération
-participer à la réflexion sur la marque employeur (avec une agence externe) et mettre en œuvre la partie digitale qui viendra en support du travail de marque
-suivre, analyser et faire le retour d’expérience de ces outils
-mettre en place ses propres indicateurs pour démontrer objectivement les résultats de ses actions.


Le(la) Candidat(e)

De formation bac+4 ou bac+5, avec des spécialisations liées au numérique, vous avez une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire.

Vous savez parfaitement utiliser les logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator….) ou lié au web comme Wordpress.
Vous utilisez bien sûr naturellement les outils analytiques (google analytics…) et êtes à l’aise avec tous les medias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…).

Vous comprenez facilement les enjeux de communication d’un groupe et êtes capable de proposer une stratégie de communication avec des plans d’action medias adaptés aux cibles à prioriser.
Si vous avez une expérience, une formation ou en tout cas une forte sensibilité aux RH et à la communication interne, c’est un réel avantage.

Des qualités rédactionnelles reconnues, une très bonne orthographe et un sens aiguisé de la répartie, voire de l’humour, sont nécessaires pour répondre au mieux aux internautes ou aux sollicitations internes.

Vous aimez le travail en mode projet, et faites preuve d’une vraie force de proposition…tout en acceptant que vos propositions ne soient pas toujours retenues!

Tenace, constructif(ve), vous êtes facilement dans l’échange et avez un relationnel facile et positif.
Vous vous adaptez à tout type d’interlocuteurs, qui ont des demandes et des niveaux d’expertise digitale très différents.

On attend aussi de vous de la curiosité, de l’ouverture et très vite de l’autonomie.

Si vous avez envie de promouvoir l’image d’une entreprise en tête d’affiche et de participer activement à son développement, au cœur d’une fonction-clé pour sa croissance : les RH, n’hésitez plus : postulez !


Il est proposé :

- un CDI (base 39h)
- poste Agent de maîtrise
- un salaire à ajuster selon profil, de 2000 à 2500€ brut sur 12 mois (soit 24/30k€ brut annuel) + variable (équivalent à 75% d’un mois de salaire) + PEE
- autre avantage : ticket restaurant
- un plan de formation du groupe en plein développement pour ouvrir des opportunités internes et favoriser les évolutions dans les domaines de compétences de la personne
- une collaboration motivante au sein d’une direction RH dynamique, qui vous donnera l’occasion de mettre en place une stratégie digitale encore à ses prémices, dans un groupe en pleine croissance.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous :
« Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Chaque jour doit permettre d’apprendre quelque chose de nouveau.

Newsletter

www.florianmantione.com