Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL COLLECTIVITES PUBLIQUES / GRANDS COMPTES PRIVES (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL COLLECTIVITES PUBLIQUES / GRANDS COMPTES PRIVES (H/F) référence LD17M214.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 16-01-2018 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 1354 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 66 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société GROUPE NATIONAL DANS L’ENVIRONNEMENT
Secteur Services
Lieu de travail LYON (69)
Référence de l'offre LD17M214

Notre client - L'Employeur

Groupe d’envergure national œuvrant dans le domaine de l’environnement, notamment dans la collecte des déchets et la propreté urbaine, recrute, dans le cadre d’une création de poste sur Lyon, un(e) CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL COLLECTIVITES PUBLIQUES /GRANDS COMPTES PRIVES.


Le Poste

CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL COLLECTIVITES PUBLIQUES /GRANDS COMPTES PRIVES F/H

Basé(e) à LYON (69) avec des déplacements principalement en régions Rhône-Alpes-Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, il s’agit de développer le chiffre d’affaires du groupe sur la zone en assurant un relationnel fort avec les prospects et clients (Elus, Techniciens, Directions Générales, …) permettant de remporter les appels d’offres en collecte de déchets et propreté urbaine auprès de clients publics (Communes, Communautés, Agglomérations, Métropoles, Territoires, Syndicats, …) et de grands comptes privés en régions.

Pour réussir à ce poste, les missions non limitatives seront les suivantes :

- Identifier les cibles commerciales les plus pertinentes sur le secteur : dates de renouvellement, interlocuteurs, concurrences, prescripteurs, montant des marchés, type de prestations, …
- Assurer un relationnel fort avec les différents acteurs : Elus, Techniciens de collectivités, Ingénieurs en bureaux d’études, apporteurs d’affaires, Directions générales, …
- Analyser les offres
- Collaborer avec le bureau d’études interne pour les réponses aux appels d’offres,
- Faire le lien avec
- Assurer un reporting quantitatif et qualitatif : Nombre de visite, type d’interlocuteurs, informations marchés, stratégies concurrentielles, …
- Participer activement à la mise en place du CRM groupe.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative et réussie dans la vente de services liés à l’environnement aux collectivités publiques et grands comptes privés régionaux, idéalement dans la collecte de déchets et/ou la propreté urbaine.

La connaissance des acteurs en Rhône-Alpes-Auvergne (clients publics, administrations, élus, milieux associatifs, Techniciens, Directions générales publics et privés …) est un de vos atouts non négligeable.

Votre capacité à analyser rapidement une zone pour nouer les bonnes relations avec les décisionnaires, est primordiale.

Votre dynamisme commercial, votre sens de l’organisation et du service font de vous un véritable développeur de marchés à long terme.

Mobile et volontaire, vous êtes reconnu(e) tant pour votre savoir-faire commercial que pour votre sens du travail en équipe.
Vous vous adaptez à tout type d’interlocuteur en vous attachant à créer avec vos clients et prospects de véritables relations privilégiées.

Autonome sans être indépendant(e), vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.

Disponible et motivé(e), vous savez organiser au mieux vos intérêts et ceux de votre société.

La maîtrise des nouvelles technologies (ordinateur et téléphone portable, Email, Internet …) est indispensable.


Il est proposé :

- le titre de CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL COLLECTIVITES PUBLIQUES /GRANDS COMPTES PRIVES,
- un CDI,
- une voiture de fonction,
- une rémunération fixe comprise entre 55 et 60 K€ plus 10 % sur objectif,



Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.



Aphorisme

Apprends à alterner les moments de l’écoute et ceux de la parole

Newsletter

www.florianmantione.com