Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

CHARGE DE COMMUNICATION (F/H)



Bonjour,

Vous êtes intéressé par le poste CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) référence VLE17B34.

Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT a retiré ce poste de ses propositions le 01-03-2017 pour le motif suivant :

Nombre de candidats convoqués suffisant vue l'urgence du recrutement

A titre d'information, sachez qu'à la date où le poste a été retiré, la situation était la suivante :

- 2800 candidats ont vu cette offre sur notre site
- 114 candidats ont déposé leur CV

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre proposition et formulons tous les vœux de réussite dans votre évolution professionnelle. N'hésitez pas à déposer votre CV en copier/coller dans la rubrique Candidature spontanée de notre site.

Bien courtoisement,

Florian MANTIONE
Président

Retour



Société AIST 84
Site Web www.aist84.fr
Secteur Santé, Social
Lieu de travail AVIGNON (84)
Référence de l'offre VLE17B34

Notre client - L'Employeur

AIST 84 est l’Association Interentreprises pour la Santé au Travail, elle œuvre pour préserver la santé des salariés tout en maintenant, voire optimisant leurs performances pour le bénéfice de l’entreprise.

Ses actions permises par une adhésion obligatoire des entreprises, consistent à repérer les risques, surveiller l’état de santé des salariés et conseiller puis accompagner ces entreprises pour diminuer (ou prévenir) les risques identifiés. Elles se réalisent via des visites médicales mais aussi des actions en entreprise, des formations et des ateliers pour expliquer et sensibiliser les dirigeants et salariés sur les sujets de la santé au travail (risques chimiques, hygiène, postures, climat social, bruit…)

L’AIST 84 est composé de 10 centres dans le Vaucluse et intervient auprès de 100 000 salariés et 8500 entreprises.

C’est une structure dynamique, efficace et spécialisée qui a développé un vrai sens client au service de l’entreprise, se positionnant en partenaire et apporteur de solutions pour ses adhérents.

La direction de l’AIST 84 souhaite encore mieux accompagner, en interne, les évolutions des métiers de la prévention en matière de santé et en externe, créer un lien plus fort avec ses adhérents en relayant plus efficacement ses offres de services auprès d’eux.
Pour cela, elle recrute, à son siège du Pontet (84) un(e) CHARGE(E) DE COMMUNICATION F/H.


Le Poste

CHARGE(E) DE COMMUNICATION F/H

Rattaché(e) au directeur de la structure, tout en travaillant en étroite collaboration avec la directrice adjointe, le/la Chargé(e) de Communication devra définir et mettre en œuvre une politique de communication interne et externe pour mieux informer et diffuser une image valorisante de l’AIST auprès de ses salariés, mais aussi de ses adhérents et partenaires.

Il/elle sera attendu(e) sur les missions suivantes :

- participer à la définition de la stratégie de communication de l’AIST 84 puis élaborer le plan de communication adéquat et le mettre en œuvre

Au niveau communication interne
-concevoir les outils de communication nécessaires, les réaliser et gérer le suivi de fabrication de certains supports avec des prestataires extérieurs
-assurer la diffusion des informations, la plus judicieuse possible, auprès des salariés (choix du canal, du support, du rédactionnel… ex. le journal interne)
-organiser des événements pour les équipes (réunions d’information, vœux, lancement de projets…) et en gérer tous les aspects logistiques.

Au niveau communication externe
-réaliser la lettre d’information envoyée aux entreprises adhérentes
-rédiger les articles et documents divers habituels (rapports, compte-rendu…)
-organiser des événements pour les partenaires externes (matinées prévention, colloques, AG…) et en gérer tous les aspects logistiques et matériels (réservation de salles, gestion du fichier des invitations et de leurs envois, promotion des actions…)
-gérer et animer les relations Presse
-assurer l’animation et l’actualisation du site internet et des réseaux sociaux sur lesquels l’AIST est présente.

Relayer efficacement les avancées de projets comme celui sur la Qualité de Vie au Travail ou sur la Démarche Progrès Santé.

De façon générale, être un soutien actif au sein du groupe de projet Communication déjà constitué, l’animer et le coordonner.

Le/la Chargé(e) de Communication doit être actif(ve) sur l’ensemble des initiatives portées par la Direction de l’AIST 84.
Il/elle doit rassurer et informer sur toutes les évolutions en cours, liées au domaine de la santé au travail et contribuer sans relâche, à la cohésion et la bonne ambiance au sein des équipes.


Le(la) Candidat(e)

De formation supérieure en communication (niveau au moins licence), vous êtes issu(e) du CELSA, de Sup de Pub, l’IDRAC, l’ISCPA… ou sortez d’une école de commerce ou de journalisme avec des options Communication. Vous avez au moins 2 ans d’expérience à des postes de communicant(e) en entreprise.
Une expérience sérieuse des Relations Presse et/ou du milieu de la Santé est un vrai plus.

Vous maîtrisez bien sûr le pack office, les logiciels graphiques et l’outil informatique en général. Vous avez déjà travaillé sur la conception de site internet et savez animer les réseaux sociaux.

Au-delà des qualités habituelles (indispensables) d’un(e) Chargé(e) de Communication, (capacité rédactionnelle, facilité à prendre la parole en public, capacité d’analyse et de synthèse, sens du mot juste, culture générale), vous savez particulièrement écouter, questionner, sélectionner la bonne information et la valoriser.

Très autonome, vous vous adaptez vite, êtes organisé(e) et savez gérer les priorités. Vous êtes à l’aise dans la gestion de groupes de projet. Travailler dans l’urgence, tout en gardant le sens du détail, ne vous fait pas peur.

Vous n’êtes pas nécessairement un(e) leader mais plutôt un catalyseur. Vous mettez certes votre expertise de la communication (par les mots, l’identité visuelle et la charte graphique, la sélection des bons medias… etc) au service de l’AIST 84, mais vous en êtes aussi le référent Communication, et la personne ressource dans ce domaine, pour l’ensemble de la structure.

Vous êtes une personne de confiance, disponible, curieuse et facile d’accès.

Vous avez enfin envie de vous investir pour créer un poste de communication au sein de l’association. Dans le respect des objectifs, de la culture de l’AIST et des besoins des équipes en place, vous apporterez votre dimension créative, votre œil neuf et votre enthousiasme, construisant ainsi le poste au fur et à mesure.

Disponibilité souhaitée pour mars/avril 2017.

IL EST PROPOSE :
un poste de Chargé(e) de Communication F/H
en CDI
temps plein 37h avec RTT, semaine de travail sur 4.5j
sur la base d’une rémunération de 2300€ brut mensuel + 13ème mois + prime de vacances + ticket resto + avantages CE
et surtout un formidable challenge : intégrer une équipe dynamique, dans une structure associative qui a un vrai esprit d’entreprise et un sens aigu du service.

Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Aphorisme

Apprendre à perdre permet d’oser sans limite.

Newsletter

www.florianmantione.com