Postuler
AccueilOffres d'emploiDétail d'une offre

ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (F/H)

Société ARNOUX & FILS
Site Web www.arnoux-vins.com
Secteur Viti-vinicole
Lieu de travail VACQUEYRAS (84)
Référence de l'offre VLE17M211

Notre client - L'Employeur

La Maison Arnoux & Fils est implantée au cœur de Vacqueyras depuis 1717, date à laquelle le seigneur de Lauris, fit don d’une parcelle de vigne à un ancêtre de la famille Arnoux.
Depuis ce jour, la tradition de la vigne et du vin s’est perpétuée et aujourd’hui, le vignoble de la famille Arnoux s’étend sur 40 hectares. Face à une demande de plus en plus importante, et devant la renommée grandissante de leurs vins, ils ont dû acheter de la vendange en plus de leur production.
Cela leur a ainsi permis de mieux satisfaire la clientèle, qui recherchait une gamme complète de vins de la Vallée du Rhône (Vin de Pays, Côtes du Rhône, Ventoux, Cairanne, Beaumes de Venise, Gigondas, Chateauneuf du Pape).

Forte d’une quinzaine de personnes, l’équipe de la maison Arnoux réalise 8 M€, gère de plus en plus de clients et progresse fortement à l’Export (Chine, Europe ou USA).

Elle a avant tout à cœur de bien servir ses clients, conformément à leurs attentes en terme de produits et de suivi commercial. Pour continuer à se développer mais aussi fidéliser , les gérants souhaitent conserver une équipe professionnelle et impliquée.

Ainsi, pour remplacer un départ, Arnoux & Fils recrute à Vacqueyras (84) un(e) ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT F/H


Le Poste

ASSISTANT COMMERCIAL F/H

Rattaché(e) au Responsable Commercial Export, mais également en lien permanent avec Marc et Jean-François Arnoux, il/elle travaillera au sein de l’équipe commerciale.
Ses missions principales seront de :

Au niveau Administration Des Ventes :
-en effectuer toutes les tâches habituelles: réception des appels et mails clients, validation des besoins, saisie des commandes, vérification de la faisabilité avec la production, émission du BL, facturation
-assurer la relation avec les transporteurs, gérer les problèmes et litiges qui y sont liés, suivre la qualité du service
-gérer les documents douaniers, DAE et les dossiers avec les transitaires

Au niveau actions commerciales :
-être le support à toutes les initiatives menées par le responsable Export et les propriétaires
-participer aux salons professionnels (Vinisud, Prowein, Vinexpo…) et les préparer: réservation de l’espace, acheminement du matériel, gestion du voyage, lancement des invitations, relances, organisation de l’accueil sur place…
- répondre aux clients sur toutes leurs demandes: traitement direct ou transmission au responsable Export (ou aux propriétaires) pour décision, les tenir au courant des modalités de livraison, leur transmettre des informations produits…
- mettre à jour les documents commerciaux (fiches techniques, revues de presse…)
- occasionnellement, recevoir les clients et leur faire visiter la cave, les parcelles, …

15 à 20% du poste pourra être consacré au soutien de la comptable de la structure.

En quelques mots, la mission d’assistant(e) commercial(e) Export consiste à faciliter le processus commercial et à être au service du client pour le fidéliser de façon la plus pérenne (et rentable) possible.


Le(la) Candidat(e)

De formation initiale commerciale niveau bac+2, vous avez déjà une expérience d’au moins 2 ans dans ce type de poste, idéalement acquise dans une petite structure. Si elle était viticole, tant mieux, mais ce n’est pas un pré-requis.

Certes, vous aimez le vin, le dégustez avec plaisir et peut-être êtes aussi un(e) consommateur(trice) averti(e), mais la connaissance pointue du produit n’est pas indispensable. Elle s’apprendra progressivement.

En revanche, vous devez être à l’aise avec les outils bureautiques (word, excel, powerpoint) et les logiciels de facturation. Vous devez impérativement maîtriser suffisamment l’anglais pour échanger par écrit ET oral avec les clients ou les transporteurs. De la même façon, avoir déjà travaillé sur des marchés Export est indispensable.

Vite autonome, rigoureux(se), fiable, vous savez vous organiser, identifier les priorités et donner un coup de main quand il le faut (préparation de commandes, envoi d’échantillons, accueil physique ou téléphonique…).
Vous êtes disponible, positif(ve) et à l’écoute, pour bien comprendre les besoins des clients (internes ou externes) et leur transmettre les bonnes informations, après vous être rapproché(e) de la production, de la direction ou des transporteurs.

Vous connaissez l'état d’esprit PME, qui demande de la solidarité entre collègues, de la réactivité, de la flexibilité, et vous aimez ça.


Il est proposé :

-un CDI 39h
-une intégration début janvier 2018
-une rémunération d’environ 24k€ annuel brut + 13ème mois.
- et surtout un formidable challenge : intégrer une petite équipe impliquée et dévouée, pour accompagner le développement d’un domaine historique et reconnu, au cœur d’une région viticole renommée.


Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous :
« Répondre à cette offre d’emploi »

Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.


Le consultant en charge de ce recrutement vous répondra par email sous 24 heures ouvrables.
Le Florian Mantione Institut considère votre démarche et les renseignements que vous lui donnez comme strictement confidentiels.

Rechercher d'autres offres d'emploi - Candidature spontanée - Imprimer cette offre d'emploi - Envoyer cette offre d'emploi à un ami

Aphorisme

Apprendre à perdre permet d’oser sans limite.

Newsletter

www.florianmantione.com