Postuler

Institut

AccueilInstitutEngagements

Engagements, Valeurs, Qualité et Méthodes

Nos engagements

Nous nous engageons, au delà du simple respect du code de déontologie de SYNTEC, à respecter les règles d'efficacité et d'humanisme vis-à-vis de nos candidats et de nos clients :
- par notre Charte candidats en 21 points
- par notre engagement depuis 2004 auprès de FACE – Fondation Agir Contre l'Exclusion : Nos consultants et collaborateurs sont sensibilisés par des formations régulières et participent aux actions d'aide à l'emploi (parrainage, ateliers d'aide à la recherche d'emploi...).
- par la signature en 2010 avec A compétence égale de la charte réseaux sociaux (PDF), Internet, Vie Privée et Recrutement.

Nous Nous nous engageons à effectuer une veille juridique régulière en matière de gestion des Ressources Humaines et à en informer nos clients. Le Florian Mantione Institut rappelle les articles du code du travail suivants :

Article L1132-1 modifié par LOI n°2008-496 du 27 mai 2008 - art. 6 du Code du Travail dispose que :

Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de :  son origine, son sexe, ses mœurs, son orientation sexuelle, son âge, sa situation de famille, sa grossesse, ses caractéristiques génétiques, son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, ses opinions politiques, ses activités syndicales, ses activités mutualistes, ses convictions religieuses, son apparence physique, son nom de famille , son état de santé, son handicap.

Conformément à la loi organique n°2011-333 et la loi ordinaire n°2011-334 du 29 mars 2011, le Défenseur des droits succède au Médiateur de la République, au Défenseur des enfants, à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) et à la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) depuis du 1er mai 2011.

Article L1221-6

Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, au candidat à un emploi ne peuvent avoir comme finalité que d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles.

Ces informations doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l'emploi proposé ou avec l'évaluation des aptitudes professionnelles.

Le candidat est tenu de répondre de bonne foi à ces demandes d'informations.

Article L1221-8

Le candidat à un emploi est expressément informé, préalablement à leur mise en oeuvre, des méthodes et techniques d'aide au recrutement utilisées à son égard.

Les résultats obtenus sont confidentiels.

Les méthodes et techniques d'aide au recrutement ou d'évaluation des candidats à un emploi doivent être pertinentes au regard de la finalité poursuivie.

Article L1221-9

Aucune information concernant personnellement un candidat à un emploi ne peut être collectée par un dispositif qui n'a pas été porté préalablement à sa connaissance. sur :

 

Nos valeurs

Nous défendons et promouvons 10 valeurs fortes inscrites dans notre Charte des valeurs : transparence, excellence, respect, humilité, diversité, intégrité, innovation, citoyenneté, performance et congruence.

 

Notre démarche qualité

Engagé dans une démarche qualité depuis plusieurs années, nous souhaitons vous associer à notre recherche d'amélioration constante en vous invitant à nous faire part de tout dysfonctionnement relationnel :

  • Si vous êtes un(e) candidat(e) ou une entreprise cliente ou fournisseur, nous vous incitons d'abord à nous faire part de votre remarque : contactez-nous

ATTENTION : Il s'agit ici de relever de véritables dysfonctionnements dans nos relations avec vous, et non de remettre en cause la décision d'un consultant ou du Florian Mantione Institut quant à la réponse qui vous a été faite.
Si vous souhaitez une explication quant à une réponse (positive comme négative), nous vous invitons à répondre au dernier email que nous vous avons envoyé ou à défaut contactez-nous en mentionnant, le plus précisément possible, le contexte de votre email avec vos coordonnées.

 

  • Si vous êtes un collaborateur ou un consultant du Florian Mantione Institut, nous vous demandons d'abord de contacter le collègue concerné ou l'un des associés.

 

 

Aphorisme

Au lieu de qualifier d’arrivistes les ambitieux, favorise l'émulation.

Newsletter

www.florianmantione.com