Postuler

Agora

AccueilAgoraEditosÊtre recruteur, c’est être vrai

Être recruteur, c’est être vrai

 

Les valeurs du Florian Mantione Institut sont les suivantes : humilité, innovation, respect, congruence, intégrité, performance, citoyenneté et excellence.

La performance, la citoyenneté et l’excellence illustrent le caractère authentique de la démarche de conseil en recrutement.

 

 

Etre recruteur, c’est être vrai, car le mensonge doit être exclu, tout au moins au sein du Florian Mantione Institut.

Etre recruteur, c’est être vrai, car souvent le véritable besoin de recruter est différent de celui exprimé.

Etre recruteur, c’est être vrai, en osant dire à son commanditaire que le profil défini ne correspond pas à la rémunération envisagée !!! mais pas du tout…

Etre recruteur, c’est être vrai, en conseillant à son client de revoir le mode de management en vigueur dans sa structure.

Etre recruteur, c’est être vrai, en lui conseillant de revoir les moyens qui seront mis à la disposition du nouveau salarié.

Etre recruteur, c’est être vrai, en facilitant l’intégration et la formation du candidat retenu et en l’aidant à réussir.

Etre recruteur, c’est être vrai, en établissant un véritable parcours professionnel du nouveau salarié pour l’aider à grandir dans l’entreprise.

En définitive, le recruteur ne doit pas se contenter d’être un bon exécutant en fournissant le CV demandé mais doit jouer un rôle de conseil en organisation afin de résoudre un problème organisationnel et humain. 

 

 

 

Florian MANTIONE

 

 
 
 
 

Aphorisme

Ce n’est pas parce que certains autodidactes réussissent bien que les diplômes ne sont pas importants.

Newsletter

www.florianmantione.com